Vos questions sur la maternité

topaziane

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Chouette Topaziane, encore un bébé CCO ! Tu as déjà des enfants ?
non c'est le premier, grande découverte donc, j'ai pour avantage de savoir depuis longtemps ce que je veux en terme de suivi, ayant déjà 3 neveux et beaucoup d'amies jeune maman
Merci

Merci, je n'ai encore vu que des extraits;)

Je commençais à penser que t'allais jamais nous rejoindre topaziane ! Félicitations !!! ;)
Je sais pas comment vous faites pour réussir à vouloir garder la surprise du sexe, pour moi c'était impossibleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Sans indiscrétion pourquoi as tu fait une amniocentèse ? :( j'espère que les résultats seront excellents..
Merci ;) C'est le futur papa qui voulait, moi j'hésitais, il m'a aidé à tenir au moment de la possible découverte il y a 3 semaines et là c'est bon, j'ai tellement hâte d'avoir cette surprise !

Pour l'amnio, la CN était à 3,2mm par énorme mais pas dans leurs "normes", du coup = tri test. Le résultat était excellent, mais après consultation d'un confrère, mon gynéco nous a conseillé de la faire malgré tout. J'étais totalement opposée (risque de FC supérieur à celui d'avoir un petit trisomique), mon compagnon n'avait pas du tout le même avis que moi, du coup, j'ai pris d'autres avis, j'ai réfléchi, et on a franchi le cap... Je précise qu'il est indispensable de s'approprier la décision!!!
ça s'est très bien passé même si ça n'est pas une partie de plaisir, maintenant repos pour éviter des soucis, puis l'angoisse du résultat, on essaye de ne pas trop y penser.
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Repose toi bien dans ce cas..... ça doit faire super peur comme examen mais au moins vous serez rassurés.
 
Re : Vos questions sur la maternité

ça s'est très bien passé même si ça n'est pas une partie de plaisir, maintenant repos pour éviter des soucis, puis l'angoisse du résultat, on essaye de ne pas trop y penser.

Cela ne doit pas être facile de ne pas y penser... Vous avez les résultats quand ?

Et j'y pense, quand ils vous donneront les résultats, j'espère qu'il n'y aura pas le sexe de marqué en gros sur le compte-rendu, sinon loupée la surprise ! lol :)
 
Re : Vos questions sur la maternité

J'avais mes rdv gynéco et anesthésiste hier. La gynéco a trouvé le col encore bien fermé, mais elle m'a dit l'air de rien après l'auscultation "on va quand même prévoir le premier monitoring dans 10 jours, car il pourrait peut-être bien arriver avant..." :D Il n'en fallait pas plus pour me donner espoir, lol !

Donc premier monito le 21. En même temps je ne sais pas si elle dispose vraiment d'éléments lui permettant de savoir si une grossesse va aller au terme ou non, ou si c'est juste statistique...

PS : l'une de vous pourrait-elle me dire comment on fait les smileys améliorés dans cette nouvelle version du forum ? Je voulais mettre "Bounce" mais ça ne marche pas...!
 
Dernière édition par un modérateur:

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

oui ils peuvent pas du tout prévoir la naissance même si col fermé, ma sage-femme me l'avait expliqué, j'avais eu des échos de contrôle tous les 15 jours à partir 7 mois 1/2 car la petite était trop petite justement et à la dernière le 31 mars col bien fermé et tout mais la sf m'avait dit attention ça veut rien dire et 5 jours après j'avais la puce dans les bras, avec ses petits 2,9kg!
donc oui une fois qu'il est bien placé et tout ça, là c'est sûr il peut venir du jour au lendemain.... tiens toi prête !:)
hâte de voir sa bouille :D

pour les smileys moi dans réponse rapide j'ai une liste déroulante et je les cherche dedans.
 

topaziane

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Cela ne doit pas être facile de ne pas y penser... Vous avez les résultats quand ?

Et j'y pense, quand ils vous donneront les résultats, j'espère qu'il n'y aura pas le sexe de marqué en gros sur le compte-rendu, sinon loupée la surprise ! lol :)
Ils annoncent 10 jours de délai, on table plutôt sur 15 jours, le truc pour bien te faire flipper = il paraît que c'est bon signe quand tu le sais tard.... apparemment

C'est le gynéco qui les reçoit
 

gazou94

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

les filles


Bon sinon,Gazou, je vais te taquiner un ptit peu ...quand est ce que tu nous rejoins dans notre club de mamans.:worshippy:

Merci :46-heart:
Oui Gazou, tu traînes par ici mine de rien....:whistle:

Oui gazou on t'attend !!!!!!!!!!!!!!!

Moi? lol ^^
Quand ? et bien on verra advienne que pourra :) ...

C'est vrai que je n'ai pas trop ma place ici mais c'est que je me suis toujours intéressée au monde des bébés (pas des bisounourses hein?! lol) et du coup je suis assez bien renseignée à droite à gauche, cette magnifique aventure m'intrigue, je suis assez à l'aise avec eux... et comme Topaziane, la majorité de mes amies, ma soeur sont déjà maman, de 1,2 enfants. Donc ça parle pas mal bébés forcément, accouchement, examen, etc... et j'ai souvent une oreille attentive sur ce sujet... Topaziane, je pense que ta phrase "j'ai pour avantage de savoir depuis longtemps ce que je veux en terme de suivi, ayant déjà 3 neveux et beaucoup d'amies jeune maman" voulait dire cela? Et de quel suivi parles-tu?

En gros dès qu'il y a un bébé dans la même pièce que moi, je suis "possédée" lol! Et j'attends qu'une chose c'est de l'avoir dans les bras, j'y peux rien lol!
 
Dernière édition:

topaziane

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Pour te répondre, je parle d'haptonomie, accouchement médicalisé mais pas trop, le don de cordon, une grossesse la plus naturelle possible...
Il y a quand même beaucoup de choses que tu apprends sur le tas :redface:
Pour l'après accouchement, j'avoue être tellement flippée par l'amnio que je viens de passer, que c'est au second plan pour le moment, on a rien acheté du tout, juste des vêtements pour moi.
J'ai hâte de vivre ces moments où nous ferons nos premiers achats avec le futur papa. j'ai besoin d'être sereine avant:8-confused:
 
Re : Vos questions sur la maternité

on a rien acheté du tout, juste des vêtements pour moi.
J'ai hâte de vivre ces moments où nous ferons nos premiers achats avec le futur papa. j'ai besoin d'être sereine avant:8-confused:

et tu as bien raison. Allez encore quelques jours de courage et vous serez tranquilles pour vivre pleinement la grossesse...
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou
alors pour ma part :
résultats pds bons : pas de sucre, pas d'albuminerie, pas de proténurie.. et surtout IMMUNISE RUBEOLE ET TOXOPLASMOSE
là en attente du résultat des marqueurs sériques pour la T21 : mon labo a envoyé à un labo à Paris et les résultats sont en ce moment à la maternité où je suis suivie.. j'attends aussi avec hâte mais angoisse les résultats.. sachant que d'après l'interne... tout devrait être bon, pas de terrain favorable de chacun des côtés...

ce matin, rdv endocrino : que du bon ! tension ok, sucre normal et donc un bon point quand je serais le test o sullivan...
elle m'a refait un point sur mon alimentation mais ça devrait le faire... certes j'ai pris un peu au début mais pour elle c'est pas méchant.. le pire aurait été que je prenne ces kilos le 1er mois... là mon poids n'a pas changé depuis 15 jours, j'arrive enfin à remanger des yaourts et des fruits..

je retourne voir l'endocrino fin mars.. après la consultation gygy où on espère savoir si c'est un gars ou une file..

jeudi, je suis allée voir la psy.. jy retourne dans 15j.. elle a répondu à mes questions.. et elle va me suivre pendant ma grossesse car c'est sur qu'à chaque étape de la grossesse j'aurais certaines questions....

sinon toujours dans mes nausées, vomissements, insomnies, crampes; fourmillements... et ce fichu gout de métal en bouche beurkkkkkkkkkkkkk
 
Dernière édition:
Re : Vos questions sur la maternité

Une fausse alerte pour moi cet aprem : j'ai perdu du "liquide" vers 14h (genre un bon demi-verre d'eau), mais depuis rien (pas d'autre liquide, pas de contractions), donc je pense que c'est plutôt l'ovule d'il y a 4 jours qui est ressorti tout d'un bloc...

Un peu déçue, mais bon ça va venir !
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

heu méfie toi^^le samedi une petite mais rentré dans le ventre au auchan, le dimanche un truc bizarre est sortie(je pense le bouchon musqueux) et je me suis dit c'est rien et le jeudi perte des eaux.donc je trouve bizarre surtout qu'un ovule c'est pas liquide et certaine femme perde pas beaucoup d'eau!fait quand meme vérifié car tu as peut etre qu'une fente et dans ces cas la sa coule trés peu, mais tu peux attraper une infection.
si tu veux pas te déplacer appelle la mater babygrow.
 
Re : Vos questions sur la maternité

Genre un peu nacré, c'est pour ça que j'ai pensé à l'ovule... Mais bon je vais peut-être passer un coup de fil demain par sécurité. Il remue vraiment beaucoup ce soir, il appuie sur le col (les mêmes douleurs qu'après la piscine la fois où j'y étais allée trop fort, mais moins fréquentes), donc au moins ça va pour lui :)

Mais effectivement ça ne coûte rien de passer un coup de fil, ne serait-ce que pour savoir si ça peut venir de l'ovule, si elle me répond que non il faudra peut-être vérifier...

Merci pour vos posts ;)
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

oui ils vont peut-être te demander de venir pour t'examiner rapidement. tu es au stade où c'est imminent ! c'est vrai qu'à chaque signe on sait pas comment réagir, on a peur.... j'ai eu pendant les 2 semaines avant le jour J beaucoup de contractions douloureuses, tu nous aurais vus en train de calculer le temps entre chaque et la déception quand c'était fini ! maintenant j'en rigole....
le jour J j'avais peur d'aller à la mater pour qu'on me dise de rentrer chez moi car fausse alerte alors j'ai attendu 3h de contractions régulières mais au moins je suis arrivée j'étais à 4-5 déjà lol
il va beaucoup remuer ces jours ci il commence à s'impatienter il cherche la sortie !!! allez courage pour ces derniers jours ......
 
Re : Vos questions sur la maternité

Bon, après un test de rupture de poche et un monitoring bien calme, je suis rentrée à la maison. C'était donc bien une fausse alerte. Je suis rassurée en tout cas, parce que j'avais culpabilisé un peu après l'appel à la maternité ce matin. La SF m'avait dit "si c'est bien ça, il aurait fallu qu'on vous mette sous perfusion d'antibiotiques dans les 12h max qui suivent, et on est déjà à près de 24h, donc on risque l'infection", ça aurait été bête quand même...

Donc demain labo, jeudi dernier cours de prépa à l'accouchement avec monsieur (c'est sur le "retour à la maison") et lundi prochain monito. On est débordées pendant le congé mat :D

C'est fou marie ce que ça passe vite, j'ai l'impression que c'était le mois dernier ton accouchement...!
 

Ca peut vous intéresser