Vos questions sur la maternité

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Je le sais très bien Patrice, je me suis pas trop étendue sur le sujet j'avais juste besoin d'en parler un petit peu....

Pour te répondre joile, une fois ma fille a eu une toux très sèche et le médecin m'avait donné du coquelusédal en suppositoire, ça avait bien fonctionné.
 

patrice084

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Je le sais très bien Patrice, je me suis pas trop étendue sur le sujet j'avais juste besoin d'en parler un petit peu....

Je comprends bien. Ce n'est pas un reproche mais juste que plus tard tu pourrais regretter d'avor évoquer publiquement cela.
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou,

cool perlette ta petite pousse bien...elles est grande!!!

sinon mon petit bout est pas trés bien nuit de vendredi a samedi toux, je lui est donné un suppo et la il a de la fievre 38.1 un peu pris du nez...sa peux venir de la poussée dentaire?

laurelyne: pas facile et des fois l'arrivé du bébé arrange pas forcement les choses dans le couple...réfléchie et de prendre de la distansce vous ferra du bien...c'est sur que resté tous le temps a la maison c'est pas forcement évident surtous pour une femme active...le break sa lui permettra d'etre un peu seul...bon courage
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Merci Patrice et Laurelyne
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou
bon je sais plus qui m'avait demandé si on avait une préférence pour le sexe de baby!
aucune préférence du moment que baby va bien...

là une grosse tâche à faire : ranger toute la maison, pièce par pièce... affolant comme j'ai entassé du bordel, du linge etc pendant le temps que j'ai bossé..
cet hiver j'avais pas le courage d'y faire avec mes nausées.. là je vais commencer tout doucement même si je sens un peu la fatigue..
j'ai commencé ce matin.. progressivement je vais y arriver..
toute manière, vu le peu de main d'oeuvre que je vais avoir pour préparer l'arrivée de baby.. autant que je commence.. oui je sais en faisant attention à ce que je fais...
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

punaise elle est grande !
elle a fait son vaccin ?
contente de voir que tout va bien...
Oui elle est grande :p

Pas de vaccin avant ses 1 an... J'ai déjà l'ordonnance ;)

tout porte à croire que Sawa va passer directement du assis à debout sans passer par la case 4 pattes ^^
Elle a de plus en plus envie d'être debout... des fois, quand je l'aide pour s'asseoir dans son lit, elle force pour être debout mais elle tient pas encore assez bien...

Je voulais aussi acheter ce qu'a eva, son trotteur mais mon homme est pas open... Il a trop peur qu'elle tombe, il dit qu'elle est trop petite... Mais elle a envie d'être debout... :/ Et le médecin ne m'a pas non encouragé dans ce sens... :( (alors que la nounou, elle, elle m'a dit que sa nièce en avait un et que c'est comme ça qu'elle s'est bien stabilisé et qu'elle a fait ses 1er pas)

fin bref, voilà ^^

Laure, si tu veux papoter, c'est open de mon côté ;)

Toute façon, comme dit, y'a des hauts et des bas...
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou
bon je sais plus qui m'avait demandé si on avait une préférence pour le sexe de baby!
aucune préférence du moment que baby va bien...

là une grosse tâche à faire : ranger toute la maison, pièce par pièce... affolant comme j'ai entassé du bordel, du linge etc pendant le temps que j'ai bossé..
cet hiver j'avais pas le courage d'y faire avec mes nausées.. là je vais commencer tout doucement même si je sens un peu la fatigue..
j'ai commencé ce matin.. progressivement je vais y arriver..
toute manière, vu le peu de main d'oeuvre que je vais avoir pour préparer l'arrivée de baby.. autant que je commence.. oui je sais en faisant attention à ce que je fais...

oui, faut faire gaffe ^^

Bon courage pour le ménage ! Moi va falloir que je m'y mette à fond, y'a mon père et sa conjointe ce week end et le lit de la chambre d'ami est un peu plein de linge non plié :(
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

c'est vrai qu'il faut attendre un peu qu'elle soit bien stabilisée avant de la mettre par terre avec le trotteur, non on avait essayé à noël (elle avait 8 mois 1/2) ça allait trop vite pour elle, elle est tombée plusieurs fois, je ne l'ai ressorti que y'a un mois. avant elle se déplaçait dans son lit ou sur le canapé.
sinon attends qu'elle arrive à se mettre elle-même debout et qu'elle fasse des petits pas dans son lit ou sur le canapé avec toi à côté (quand Eva a commencé à se mettre debout à 7 mois elle voulait tout le temps l'être et ça la fatiguait beaucoup).
maintenant Eva galope dans tout l'appart avec son machin je suis obligée de fermer toutes les portes et de la surveiller comme le lait sur le feu !
mais ça l'empêche pas de faire du 4 pattes, elle l'a même fait après se tenir debout toute seule... le médecin m'a dit qu'il fallait passer par cette étape là (je sais pas pourquoi mais bon)

ben Eva vaccin dans la semaine du coup !
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

oui sa dépend des pédiatres le trotteur, moi elle veux pas trop et moi non plus d'aileur...

pour les vaccins son premier sera ce mois ci, elle a attendu le 6eme mois la pédiatre.sinon nath c'étais moi pour la question, fais y un peu tous les jours quand t'es pas fatigués et sa ira tous seul c'est ce que j'ai fait avant l'arrivé du bébé...

en tous cas elles poussent bien vos petites puces c'est cool
 

lye

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

un petit coucou pr prendre de vos nouvelles!

j'en profite pr resouhaiter un bon anniv à la petite Eva ;-)
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

et oui un an ma petite poulette dans quelques heures !!!!
merci à vous pour vos messages :)
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Merci beaucoup les filles :)
Et voilà les 1 an c'est passé...... on ne lui a rien offert encore, la fête c'est samedi avec la famille !!
Le matin je suis allée la réveiller avec une petite bougie bon c'est pas grave même si elle a rien compris elle rigolait et elle applaudissait dans tous les sens, j'adore
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Encore une fois, Joyeux anniversaire à la petite Eva :)

samedi, elle va être gatée :)
 

Ca peut vous intéresser