Vos questions sur la maternité

lye

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

ah là là j'en suis pas là encore, j'ai pas trop grossi, enfin je crois^^
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

oui dans 4 mois pour moi

moi par chance immunisée toxo mais je fais attention tout de même quand je mange des fruits ou légumes, je les lave toujours..
fruits en coupelles j'en ai mangé !
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

félicitation lady!!!
joile: il a commencé ces nuits en fessant minuit 7h et maintenant c'est 22h30-23h- 10h-10h30...
pour le linge je sais pas je prennais la meme que nous mais bon obligé de changer du coup j'ai prisle chat bébé a cause de sa peau fragile mais bon le petit flacon 6€ avec 1machine par jours bof du coup la j'ai pri le chat hyppoalergénique en grand flacon pour l'instant sa lui va et le linge n'est pas abimé...

ohlala les filles sa passe vite dans 4 et 5mois vos bébés sont la...



et babygrow comment sava?le petit bout il va bien?
marie ,en fait je parlais d'un produit en plus de la lessive qui permettrait de garder l'éclat des couleurs du linge...
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

a ok non je vois pas désolée joile...

pour les fruits tous préparé jen est mangé aussi...

pour les vaccins le dtp vous avez fait avec ou sans coqueluche?
 

lye

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

merci les filles ;-)

une autre question : le thon et les oeufs durs on peut ou pas?
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

a ok non je vois pas désolée joile...

pour les fruits tous préparé jen est mangé aussi...

pour les vaccins le dtp vous avez fait avec ou sans coqueluche?

oui ma fille a eu l'infanrix quinta : infections invasives à Haemophilus influenzae type b (méningites, septicémies, cellulites, arthrites, épiglottites...), diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

merci les filles ;-)

une autre question : le thon et les oeufs durs on peut ou pas?

oui aucun problème thon en conserve

ce que tu dois éviter si t'es pas immunisée toxo c'est :
fromage au lait cru
saumon fumé
fruits de mer cru (huîtres....)

il faut :
cuire les viandes un peu + que d'habitude mais pas la peine de les carboniser
bien laver ses légumes au vinaigre c'est possible (pour les salades achetez les en sachet)
ne pas toucher aux litières des chats
si vous caressez votre chat bien se laver les mains après
mettre des gants si vous jardinez

de toute façon c'est pas la peine de psychoter, même la listériose est rare en france, ce serait dommage de se priver autant
la France est le seul pays qui "interdit" autant d'aliments aux femmes enceintes....
 

topaziane

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Si je peux me permettre, il faut éviter trop de thon à cause du mercure.

Tu cites le saumon, le fromage et les fruits de mer, c'est pour la listériose, pas la toxo, la listériose est moins dangereuse que la toxo et se soigne vite.
Pour la toxo, il faut éviter tout ce qui a pu être en contact avec de la terre, à défaut les rincer au vinaigre blanc et à l'eau, pour les chats et autres animaux, il suffit en effet juste de se laver bien les mains dès qu'on les touche.
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

oui mais elle peut manger du thon en boîte de temps en temps
effectivement je pensais à la listériose et j'ai écrit toxo je me suis mélangée les pinceaux
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

le fromage à pate molle et cru m'étaient interdit... (ça a été super hard pour moi :( )
Pas de fruits de mers
Bien laver fruits et légume
Foie interdit

éviter charcuterie, viande pas assez cuite...
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

:):) je sais pas si je l'ai dis.. je crois pas lol

hier notre facteur et ami m'a demandé ce que je souhaitais pour minimoy girl .. j'ai répondu une enveloppe mais bon.. après si tu veux offrir un truc tu me le dis : ben entre hier et aujourd'hui il a décidé de m'offrir ( avec ses deux enfants)
* le babycook ( moi qui pensait l'acheter en promo à la redoute !)
et le bib expresso + biberons en verre

ou sinon ce sera babycook + chauffe biberons + stérilisateur + biberons..

en gros son budget cadeau pour la naissance : 200e , ça m'a assise ce matin quand il m'a dit ça...
donc mon plus gros achat ce sera la poussette et ou le lit ( si j'avais acheté mardi en vente flasch sur un site ok mais je l'ai pas fais et il vaut entre 160 et 240e )

à suivre...
 

lye

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

merci les filles :D

mais qd on choppe ces maladies ça se traduit comment?
 

lye

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

au fait question bête; mais peut on se faire epiler à la cire en institut en etant enceinte?
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

lye:la toxo y le voyent a la rpise de sang que tu fais une fois par mois si tu l'as sinon je crois pas que t'es de symptôme vu que c'est dangereux surtous pour le foetus...
pour la cire je pense pas qu'il y est de contre indication mais je peux oas trop te dire...

oh nath punaise il va te faire de super cadeau 200€ c'est le top!!!surtous venant d'un ami sa fais super plaisir...tu nous dira pour le bib expresso si c'est bien si t'offre sa...
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou
merci Marie pour ton mp pour le coussin à la redoute, il est super joli, je vais me laisser tenter ^^
en fait on est devenu ami avec le temps et surtout depuis que chéri a eu son accident un mois avant notre mariage.. depuis on s'est rapproché et je peux compter sur lui si besoin.. on se demande si on va pas demander à sa fille d'être marraine.. pour le parrain c'est un collègue de taf à mon mari..
car de mon côté pas de famille à part des cousins mais on se parle pas et du côté de mon mari... on a des doutes sur le fait de mettre sa plus jeune soeur ( 19 ans en juillet) comme marraine...

PS : pour ton lien Marie, je peux pas mettre de code réduction, offre non applicable.. zut si au moins j'avais pu zappé les frais de ports lol car en fait c'est vendu par un intermédiaire de la redoute "babywalz"
 
Dernière édition:

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

rdv pris pour la pds le 18 avril
pds classique + test o sullivan

ce test a changé apparemment, nouvelle réglementation : donc moi piquage à jeun puis à 1h puis à 2h après absorption...
vais campé lol au labo
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

rdv pris pour la pds le 18 avril
pds classique + test o sullivan

ce test a changé apparemment, nouvelle réglementation : donc moi piquage à jeun puis à 1h puis à 2h après absorption...
vais campé lol au labo

ah bon,le test a changé? pourtant quand je l'ai fais,c'était comme çà aussi
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

ben je sais pas trop en fait mais ça a changé, on parle plus du test o sullivan mais d'un test je sais pas comment mais toute manière je vais quand même bouffer du sucre lol
je vais prendre la ds ^^
 

topaziane

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

merci les filles :D

mais qd on choppe ces maladies ça se traduit comment?
la toxo tu ne t'en rends pas compte, par contre c'est un parasite qui peut "manger" bébé, plus les mois passent plus la transmission maman/bébé est facile mais les "dégâts" sur bébé sont moins graves, par exemple, dans les premières semaines, ça peut être mortel, et dans les dernières semaines, cela peut générer quelques handicaps. ça reste très rare, mais peut avoir tellement de conséquences que c'est vraiment ça qu'il faut surveiller à mon sens.
la listériose, tu as forcément de la fièvre, tu le sais immédiatement et peux te faire traiter ainsi que bébé, ce sont les listérioses non soignées qui peuvent être mortelles, la listériose s'attrape très rarement 0.002% de la population (tout compris) et il y a forcément une enquête de la DDASS.

au fait question bête; mais peut on se faire epiler à la cire en institut en etant enceinte?
oui sans problème ! d'ailleurs pas mal de gynécos recommandent une épilation un peu plus importante pour le jour J, de toutes façons sinon on te rase sur place, c'est pour la césarienne ou l'épisio.
 

Ca peut vous intéresser