Votre avis sur BTS VPT

manue71

New Member
Pour te répondre Charline01, je vous ai accepter sur msn !!! :smile: :wink2:
Voila...

M@nue71 :wub
 

manue71

New Member
valeriec74 link=topic=33694.msg345027#msg345027 date=1155834528 a dit:
Tu comprendras que ce sera le paiement avant l'envoi des livres  :biggrin:

Par contre, il y en un ou deux en espagnol qui sont réservés pour une personne (qui doit me confirmer très rapidement) mais le reste pas de problème.

Alors par contre je ne veux pas d'arnaque car j'ai déjà eu faire a un échange ou c'est moi qui a du envoyer le chèque avant et le reste n'a jamais suivie, alors j'espère que ca se passera bien!!!!
Ou a la rigueur je te propose un truc, je t'envoi la moitié du paiement en premier et dés que je recois tes livres je t'envoie l'autre moitié.
Dis moi si ca te va ou pas !!!!

Merci.

M@nue71 :wub
 

titia35

New Member
manue71 link=topic=33694.msg345039#msg345039 date=1155835897 a dit:
Alors par contre je ne veux pas d'arnaque car j'ai déjà eu faire a un échange ou c'est moi qui a du envoyer le chèque avant et le reste n'a jamais suivie, alors j'espère que ca se passera bien!!!!
Ou a la rigueur je te propose un truc, je t'envoi la moitié du paiement en premier et dés que je recois tes livres je t'envoie l'autre moitié.
Dis moi si ca te va ou pas !!!!

Merci.



M@nue71   :wub

communiquez en MP se seras plus simple!!! :wink2:
 

valeriec74

Best Member
manue71 link=topic=33694.msg345039#msg345039 date=1155835897 a dit:
Alors par contre je ne veux pas d'arnaque car j'ai déjà eu faire a un échange ou c'est moi qui a du envoyer le chèque avant et le reste n'a jamais suivie, alors j'espère que ca se passera bien!!!!

Je te contacte via MP, sinon, j'ai autre chose à faire que d'arnaquer les gens, j'ai passé l'âge :biggrin:
 

sev49

New Member
Coucou,

Je viens d'avoir mon bts vpt, en faisant la première année dans une école privée a nantes, et puis la deuxième par le cned à distance car j'avais trouvé un travail en cdi (35 h) dans un autre domaine,

j'ai eu 10.42 de moyenne en passant mon bts pour la première fois en candidat libre, en n'ayant presque rien appris des cours de 2ème année, sans renvoyer aucun devoir o cned. En gros j'ai juste trvaillé un minimum la première année.
Ce BTS n'est pas bien compliqué d'autant plus que la plupart des coefficients sont de 3, si tu n'est pas bon dans une matière ca se compense facilement par une autre.

Sinon c'est un bts super intéressant, le's cours de géo sont vraiment passionnant. Voila si ca peu te rassurer
 

manue71

New Member
sev49 link=topic=33694.msg348944#msg348944 date=1156273097 a dit:
Coucou,

Je viens d'avoir mon bts vpt, en faisant la première année dans une école privée a nantes, et puis la deuxième par le cned à distance car j'avais trouvé un travail en cdi (35 h) dans un autre domaine,

j'ai eu 10.42 de moyenne en passant mon bts pour la première fois en candidat libre, en n'ayant presque rien appris des cours de 2ème année, sans renvoyer aucun devoir o cned. En gros j'ai juste trvaillé un minimum la première année.
Ce BTS n'est pas bien compliqué d'autant plus que la plupart des coefficients sont de 3, si tu n'est pas bon dans une matière ca se compense facilement par une autre.

Sinon c'est un bts super intéressant, le's cours de géo sont vraiment passionnant. Voila si ca peu te rassurer

Salut Sev49, merci de ton intervention sur le forum. C'est sympa de ta part de dire ton avis. Parce que en fait on m'a beaucoup dit qu'il fallait bosser corrctement pendant les deux années.
Mais moi le problème que je rencontre pour le moment c'est les stages!!!! Je dois trouver un stage debut septembre pour un stage au mois d'octobre. Le problème c'est que je n'ai rien trouvé, toutes les agences de voyages m'ont dit NON car ils ne veulent pas trop de première année car on a pas assez d'experience mais faut bien passer par la !!!! Alors je sais pas si tu as du faire des stages toi ?!
Et on m'a aussi dit comme toi que les cours de géo étaient lourd mais très interessant!!!! C'est vrai que si la plupart des coefficient sont 3, c'est plus facile de se rattraper....

Merci d'avance. :smile: :wink2:

M@nue71 :wub
 

celine62

New Member
C'est clair que tu peux te rattraper sur d'autres matières .Par la suite, les cours de géo sont effectivement très passionnants et intéressants mais tu vois , j'ai une prof qui est bordélique et qui nous note à la tête alors quelque fois ça nous ( ma classe et moi) saoule .
Je pense qu'en même qu'il faut , quand même, bosser de manière régulière les deux années .
Je passe en 2nde année et même si j'ai eu mes deux semestres , j'ai intéret à continuer à bien bosser .
Je commence déjà à avoir peur pour le jour J .. mais bon je sais que je peux vous poser des questions en cas de problème.
Merci de nous avoir donné ton avis sev49.
Bonne continuation par la suite
 

titia35

New Member
sev49 link=topic=33694.msg348944#msg348944 date=1156273097 a dit:
Coucou,

Je viens d'avoir mon bts vpt, en faisant la première année dans une école privée a nantes, et puis la deuxième par le cned à distance car j'avais trouvé un travail en cdi  (35 h) dans un autre domaine,

j'ai eu 10.42 de moyenne en passant mon bts pour la première fois en candidat libre, en n'ayant presque rien appris des cours de  2ème année, sans renvoyer aucun devoir o cned. En gros j'ai juste trvaillé un minimum la première année.
Ce BTS n'est pas bien compliqué d'autant plus que la plupart des coefficients  sont de 3, si tu n'est pas bon dans une matière ca se compense facilement par une autre.

Sinon c'est un bts super intéressant, le's cours de géo sont vraiment passionnant. Voila si ca peu te rassurer


contente pour toi, mais pas totalement oki!! je pense pas que d'avoir des coeff de 3 partout soit avantageux car si tu te plantes dans une matière il faut cartonner dans les autres c'est pas si facile que ça!!!

Quant à la facilité du BTS je ne suis pas d'accord non plus il est dur ce bts, si tu l'a eu sans vraiment bosser tu as surement eu de la chance, mais dit toi surtout que tu devais moins être strésse du fait que tu avais déjà un CDI et que dans ta tête l'avoir uou pas n'était peut être pas primordial!!! moi je l'ai eu aussi cette année en candidate libre et en bossant moins aussi vu que je travaillais mais comme je te le dis moins de stress et d'appréhension mais :aplause: pour toi, mais ne dit pas que ce bts est facile!!! ça dépend des conditions dans lesquelles tu le passe et de ta propre personnalité (certains ont + de facilités que d'autres) :wink2:
 

valeriec74

Best Member
Non, ce BTS n'est pas facile car il ne faut pas avoir de grosses lacunes, à cause justement des coeff. Je pense également que d'avoir le même coef dans toutes les matières ne soit pas un avantage. Perso, j'ai eu la facilité dans certaines matières vu que je bosse dans le milieu mais il y a d'autres matières que j'ai dû bosser, pour certaines, j'ai eu de la chance à l'exam. Après, si tu as vraiment bossé en 1ere année et pas en 2nde, c'est que tu as dû peut etre avoir des facilités. Maintenant, si tu l'as eu à 10.42 c'est que tu n'as pas dû le survoler non plus. Le principal étant de l'avoir c'est clair.
 

Ca peut vous intéresser