Votre avis sur BTS VPT

conseildeprof

New Member
manue71 link=topic=33694.msg341227#msg341227 date=1155313950 a dit:
Moi qui fait un BTS VPT a le rentrée pour pouvoir bouger plus tard et non de rester enfermer je me suis trompée !!!
Pourtant moi c'est pas ce qu'on m'a dit au départ. ON m'a dit que ce BTS ouvrait pas mal de portes !!!


M@nue71    :wub

Comme l'a dit lelodanleau (marrant comme pseudo), tu peux trouver quelque chose à condition que tu te débrouilles par toi même. Sinon, le bts ouvre pas mal de porte, dans le domaine commercial. Mais n'imagine surtout pas que tu seras toujours entre tokio, londres et los angeles dans ta carrière. Ce sont les touristes qui voyagent, les professionnels font voyager. Nuance. Maintenant avec les technologies de l'info on se déplace moins. Mais y a quand même des possiblités... à défricher
 

manue71

New Member
Le 1 septembre ca fait un peu juste comme tu dis... Ba je pense que j'ai pas le choix de me déplacer ou je peux peut être  appeler pour relancer ceux qui n'ont pas répondu a mes lettres ?!?  Pourtant en première j'ai fais un stage et j'ai trouvé facilement mais la j'avoue que ca se complique un peu ... beaucoup !!!!  


M@nue71    :wub
 

manue71

New Member
Mais moi de toute facon si j'ai mon BTS VPT je fais une ecole d'hôtesse de l'air alors ... Je risque de voyager !!!! :biggrin:

M@nue71 :wub
 

conseildeprof

New Member
manue71 link=topic=33694.msg341234#msg341234 date=1155314338 a dit:
Le 1 septembre ca fait un peu juste comme tu dis... Ba je pense que j'ai pas le choix de me déplacer ou je peux peut être  appeler pour relancer ceux qui n'ont pas répondu a mes lettres ?!?  Pourtant en première j'ai fais un stage et j'ai trouvé facilement mais la j'avoue que ca se complique un peu ... beaucoup !!!!  


M@nue71    :wub
Je trouve pas ça compliqué, c'est très souvent comme ça.
Pour trouver un stage par courrier, c'est dans les grosses boites qu'il faut aller. Les agences de voyages (celles qui ont pignon sur rue) comptent pas plus de 5 ou 7 personnes, ce sont des petites structures (même si elles font partie de gros réseaux). Les agents de voyages ont l'habitude de communiquer, ils aiment ça en général, et ils préfèrent voir les gens en face à face pour les stages. C'est plus personnalisé, plus sympa aussi car tu sais à qui t'as à faire.
Tu peux les appeler mais je suis pas sur que ça aboutisse comme ça.
Mais ne te décourage pas, tout est normal (enfin je trouve)
 

conseildeprof

New Member
manue71 link=topic=33694.msg341238#msg341238 date=1155314465 a dit:
Mais moi de toute facon si j'ai mon BTS VPT je fais une ecole d'hôtesse de l'air alors ... Je risque de voyager !!!!   :biggrin:

M@nue71   :wub

Pourquoi pas, mais il ya beaucoup d'idées pré conçues sur ce métier. Il faudrait que tu en rencontres pour te faire une idée précise. Tu voyages, oui, mais tu peux très bien te retrouver à faire la navette entre toulouse et paris 4 fois par jour. Gare aux idées reçues.
PS : t'as pas besoin de BTS pour ça, il faut très bien parler anglais (même si certaines hôtesses sont nulles quand je les entend parler, c'est quand même incontournable) et avoir un sens de l'accueil irréprochable. Faut aussi passer le css (je crois que quelqu'un en a parlé dans le forum)
 

Sabina

New Member
En effet, je pense que tu devrais te déplacer, ça te donnerais une première approche, du métier et tu pourras essayer de glaner qq infos et qq arguments pour savoir mieux te "vendre" par la suite...ça ne te feras pas de mal!! Mais dis moi, tu es vraiment loin de Mâcon?

Je t'avoue franchement, je ne me suis jamais déplacée pour avoir un stage et le epu de fois où je me suis déplacée, j'ai fais face à des personnes vraiment peu aimables et pas très accueillantes... Mais bon, c'est l'ambiance "paris" qui veut ça je pense!!! J'ai aussi rencontré des personnes adorables mais vraiment une minorité!!incroyable!! :mad:
Donc j'éspère que les agents de voyages sont plus sympas vers Macon, que tu ne sois pas déçue!
 

manue71

New Member
conseildeprof link=topic=33694.msg341246#msg341246 date=1155314871 a dit:
Je trouve pas ça compliqué, c'est très souvent comme ça.
Pour trouver un stage par courrier, c'est dans les grosses boites qu'il faut aller. Les agences de voyages (celles qui ont pignon sur rue) comptent pas plus de 5 ou 7 personnes, ce sont des petites structures (même si elles font partie de gros réseaux). Les agents de voyages ont l'habitude de communiquer, ils aiment ça en général, et ils préfèrent voir les gens en face à face pour les stages. C'est plus personnalisé, plus sympa aussi car tu sais à qui t'as à faire.
Tu peux les appeler mais je suis pas sur que ça aboutisse comme ça.
Mais ne te décourage pas, tout est normal (enfin je trouve)

Ba en fait je vais aller faire des agences de voyages près de chez moi comme ca je verrais réellement si ca aboutie a quelque chose.
Parce que la j'ai vraiment aucunes réponses pour les agences de Mâcon. Ce qui est dommage car je souhaite rester sur Mâcon pour le stage.
L'autre problème c'est que je sais pas comment m'y prendre ou j'ai peur de ne pas faire bonne impression, c'est assez difficile quand c'est la première fois!!

M@nue71   :wub
 

manue71

New Member
Sabina link=topic=33694.msg341266#msg341266 date=1155315281 a dit:
En effet, je pense que tu devrais te déplacer, ça te donnerais une première approche, du métier et tu pourras essayer de glaner qq infos et qq arguments pour savoir mieux te "vendre" par la suite...ça ne te feras pas de mal!! Mais dis moi, tu es vraiment loin de Mâcon?

Je t'avoue franchement, je ne me suis jamais déplacée pour avoir un stage et le epu de fois où je me suis déplacée, j'ai fais face à des personnes vraiment peu aimables et pas très accueillantes... Mais bon, c'est l'ambiance "paris" qui veut ça je pense!!! J'ai aussi rencontré des personnes adorables mais vraiment une minorité!!incroyable!! :mad:
Donc j'éspère que les agents de voyages sont plus sympas vers Macon, que tu ne sois pas déçue!

ba je suis quand même a 1h30 de Mâcon. C'est pas évident !!! Et les autres fois que j'ai du trouver un stage, j'ai toujours envoyé des lettres et ca a très bien marché.

M@nue71 :wub
 

Sabina

New Member
manue71 link=topic=33694.msg341271#msg341271 date=1155315488 a dit:
Ba en fait je vais aller faire des agences de voyages près de chez moi comme ca je verrais réellement si ca aboutie a quelque chose.
Parce que la j'ai vraiment aucunes réponses pour les agences de Mâcon. Ce qui est dommage car je souhaite rester sur Mâcon pour le stage.
L'autre problème c'est que je sais pas comment m'y prendre ou j'ai peur de ne pas faire bonne impression, c'est assez difficile quand c'est la première fois!!

M@nue71   :wub

Tu n'as vraiment aucune raison de ne pas faire bonne impression, surtout : SOURIE et soit à l'aise, bon pas trop quand même, n'y va pas en pyjama!!! :wink2:

Tu as l'air motivée donc faire leur part d eta motivation, il vont sentir qu'ils ne prennent pas n'importe qui...

Mais avant, relance quand même par téléphone les agences de Macon, tu n'as rien a perdre...

Et il n'est pas rare de trouver un stage 1 ou 2 semaines seuleument avant la date de début!!!

Ne perd pas espoir!! :smile:
 

manue71

New Member
conseildeprof link=topic=33694.msg341259#msg341259 date=1155315192 a dit:
Pourquoi pas, mais il ya beaucoup d'idées pré conçues sur ce métier. Il faudrait que tu en rencontres pour te faire une idée précise. Tu voyages, oui, mais tu peux très bien te retrouver à faire la navette entre toulouse et paris 4 fois par jour. Gare aux idées reçues.
PS : t'as pas besoin de BTS pour ça, il faut très bien parler anglais (même si certaines hôtesses sont nulles quand je les entend parler, c'est quand même incontournable) et avoir un sens de l'accueil irréprochable. Faut aussi passer le css (je crois que quelqu'un en a parlé dans le forum)

Je sais que je n'ai pas besoin de ce BTS pour faire hôtesse de l'air, je veux avoir un autre diplôme quel e bac car le BTS ouvre des porte et ca fais toujours un autre diplôme en poche !!!!!! :biggrin: Et de la culture en plus et ca peut ouvrir l'esprit.  :smile:
Je suis a fond dans les études alors pourquoi pas un BTS VPT avant l'école d'hôtesse de l'air !!!
Mais je me suis déjà renseigner sur ce métier. J'ai été a un forum des métiers sur dijon et j'ai eu des infos qui m'ont plus d'ailleurs !!!


M@nue71    :wub
 

Sabina

New Member
manue71 link=topic=33694.msg341286#msg341286 date=1155315937 a dit:
Je sais que je n'ai pas besoin de ce BTS pour faire hôtesse de l'air, je veux avoir un autre diplôme quel e bac car le BTS ouvre des porte et ca fais toujours un autre diplôme en poche !!!!!! :biggrin: Et de la culture en plus et ca peut ouvrir l'esprit.  :smile:
Je suis a fond dans les études alors pourquoi pas un BTS VPT avant l'école d'hôtesse de l'air !!!
Mais je me suis déjà renseigner sur ce métier. J'ai été a un forum des métiers sur dijon et j'ai eu des infos qui m'ont plus d'ailleurs !!!


M@nue71    :wub
Tu as raison!!!! en plus si tu l'as, tu ressentiras vraiment une grande satisfaction perso, car ce n'est pas un BTS facile, et en +, tu apprendras beaucoup de choses très intéressantes
 

manue71

New Member
Merci de me comprendre Sabina. :smile:
Et puis je pense que je vais apprendre beaucoup a faire ce BTS et comme ca je serai déjà pas mal de chose quand je rentrerai en école d'hôtesse de l'air. je viens de rejetter un coup d'oeil sur la brochure de l'école d'hôtesse et je retrouve pas mal de point commun avec le BTS, je parle pour les matières.

M@nue71 :wub
 

Sabina

New Member
manue71 link=topic=33694.msg341298#msg341298 date=1155316440 a dit:
Merci de me comprendre Sabina. :smile:
Et puis je pense que je vais apprendre beaucoup a faire ce BTS et comme ca je serai déjà pas mal de chose quand je rentrerai en école d'hôtesse de l'air. je viens de rejetter un coup d'oeil sur la brochure de l'école d'hôtesse et je retrouve pas mal de point commun avec le BTS, je parle pour les matières.

M@nue71   :wub

Tu vois!!! c'est encore mieux, je pense vraiment que tu as tout à gagner en faisant ce BTS...

Tu auras des connaissances solides en rentrant dans ton école d'hôtesses, qui te serviront par la suite et tu aborderas ta formation d'autant plus sereinement!!!

:smile: :wink2:
 

conseildeprof

New Member
manue71 link=topic=33694.msg341286#msg341286 date=1155315937 a dit:
Je sais que je n'ai pas besoin de ce BTS pour faire hôtesse de l'air, je veux avoir un autre diplôme quel e bac car le BTS ouvre des porte et ca fais toujours un autre diplôme en poche !!!!!! :biggrin: Et de la culture en plus et ca peut ouvrir l'esprit.  :smile:
Je suis a fond dans les études alors pourquoi pas un BTS VPT avant l'école d'hôtesse de l'air !!!
Mais je me suis déjà renseigner sur ce métier. J'ai été a un forum des métiers sur dijon et j'ai eu des infos qui m'ont plus d'ailleurs !!!


M@nue71    :wub

Le parcours se tient . Mais fais juste attention aux école d'hôtesses, y en a de très mauvaises, faut bien choisir.
 

lye

New Member
manue71 link=topic=33694.msg341298#msg341298 date=1155316440 a dit:
Merci de me comprendre Sabina. :smile:
Et puis je pense que je vais apprendre beaucoup a faire ce BTS et comme ca je serai déjà pas mal de chose quand je rentrerai en école d'hôtesse de l'air. je viens de rejetter un coup d'oeil sur la brochure de l'école d'hôtesse et je retrouve pas mal de point commun avec le BTS, je parle pour les matières.

M@nue71   :wub

reslt a toi manue71, je suis intervenue hier sur le forum.comme je te l'ai dit hier mon copain est steward dc je sais de quoi je parle. a propos du diplome pour etre hotesse de l'air, ce n'est que de la securité ( manip d'extincteur, evacuation d'urgence,....) et du secourisme dc rien a voir avec le bts vpt ( pas d'anglais, pas de geo, pas d'eco...).

je confirme egalement ce qui a été dit sur le forum, selon la compagnie ou tu seras tu peux te retrouvé a faire des navettes paris lyon, marseiile toulouse....(britair par ex ou encore air france). mon copain fait la plupart du tps des des aller retour lys marrakech, lys monastir,....il a fait trés peu de decouché. voila es compagnies ou l'on fait des découchés se font rare, la bonne epoque est terminée.
 

manue71

New Member
conseildeprof link=topic=33694.msg341379#msg341379 date=1155325149 a dit:
Le parcours se tient . Mais fais juste attention aux école d'hôtesses, y en a de très mauvaises, faut bien choisir.


Pour te répondre,j'ai fais attention aux école d'Hôtesse de l'air. Si j'ai mon BTS VPT je vais à l'école TUNON, elle est privé et très réputé car mes parents un steward qui habite près de chez moi et il a été dans cette école et a ce qu'il nousa dit il gagne bien sa vie , en plus de faire son métier de steward, il enseigne, il est prof dans l'école.

M@nue71 :wub
 

manue71

New Member
lye link=topic=33694.msg341395#msg341395 date=1155326679 a dit:
reslt a toi manue71, je suis intervenue hier sur le forum.comme je te l'ai dit hier mon copain est steward dc je sais de quoi je parle. a propos du diplome pour etre hotesse de l'air, ce n'est que de la securité ( manip d'extincteur, evacuation d'urgence,....) et du secourisme dc rien a voir avec le bts vpt ( pas d'anglais, pas de geo, pas d'eco...).

je confirme egalement ce qui a été dit sur le forum, selon la compagnie ou tu seras tu peux te retrouvé a faire des navettes paris lyon, marseiile toulouse....(britair par ex ou encore air france). mon copain fait la plupart du tps des des aller retour lys marrakech, lys monastir,....il a fait trés peu de decouché. voila es compagnies ou l'on fait des découchés se font rare, la bonne epoque est terminée.


Tampis même si le BTS VPT n'a rien a voir avec le diplôme d'hôtesse de l'air , ca ne m'empêche pas de toute facon de rentrer dans l'école. Même si ca a rien a voir je souhaite faire ce BTS car premièrement comme je le dis ca fait un dipôme en plus et j'adore les études alors j'en profite de faire ce qu'il me plaît. En fait peut importe ou je peux me retrouver ce que je veux c'est rencontrer et avoir des contacts avec des personnes.
En fait je choisie cette voie pour certaines raisons... Si tu veux les savoirs je te le dirais...

M@nue71 :wub
 

manue71

New Member
Aussi j'ai oublié de vous dire si vous pensez pareil que certaines personnes de mon entourage. En fait certaines personnes de mon entourage trouve le métier d'hôtesse pas interessant cat ils pensent que c'est des "bonniches" :mad:( qu'elles sont la juste pour servir les soda et ramasser le vomi )... voila ce qu'ils pensent. :mad:
Moi je ne suis pas d'accord car je ne vois pas ce coté péjoratif. Moi je vois ce métier pour voyager, contact avec les gens, rencontre, communiquer... :smile:
Dites moi ce que vous en pensez !!!
je pense que vos réponses vont m'aider.

Merci d'avance.

M@nue71 :wub
 

Sabina

New Member
manue71 link=topic=33694.msg341401#msg341401 date=1155327966 a dit:
Aussi j'ai oublié de vous dire si vous pensez pareil que certaines personnes de mon entourage. En fait certaines personnes de mon entourage trouve le métier d'hôtesse pas interessant cat ils pensent que c'est des "bonniches"   :mad:( qu'elles sont la juste pour servir les soda et ramasser le vomi )... voila ce qu'ils pensent.  :mad:
Moi je ne suis pas d'accord car je ne vois pas ce coté péjoratif. Moi je vois ce métier pour voyager, contact avec les gens, rencontre, communiquer... :smile:
Dites moi ce que vous en pensez !!!   
je pense que vos réponses vont m'aider.

Merci d'avance.

M@nue71   :wub

Comme on le dit : il n'y a aps de sots métiers!!!

Ton rêve, c'est de devenir hôtesse de l'air...et bien fais-le!!!! et n'écoute personne!
Si tu te rends compte que ça n'est pas ce métier qu'il te fallait, et bien tu auras ton BTS VPT en poche, et donc d'autres opportunités...

mais au moins tu auras vu!! :smile: :wink2:
 

Ca peut vous intéresser