votre avis sur les offres bancaires pour les jeunes

parvati

New Member
bonjour à tous je réalise un mémoire actuellement et j'aurais voulu vous posez qqs questions.Qu'attendez vous de votre banque en cette période de crise ou de manière génèrale?quelles sont les offres que vous souhaitez que les banques vous proposent?(concernant les prets ou autres produits par rapport à vos besoins).je vous remercie par avance de votre participation.Vos idées m'intéressent.
 

benjamin75004

New Member
Je peux témoigner un peu car j'ai fait un pret étudiant oséo garantit par l'état pour mon master
Je vais tenter de te donner mes impressions :

déja il faut savoir que ce serait bien que les banques respectent les cadres règlementaires , le pret oséo est avec garantie de l'état et plusieurs banques demandent une caution personnelle quid du pret état qui devient pret étudiant classique ......... MAIS bon au CIC je n'ai eu aucun ennui

au delà de ca la bred propose avec la mutuelle LMDE une très bonne offre Pour les étudiants si tu connais c'est très complet.

Maintenant je pense pas que les étudiants par rapport aux besoins de cette cible se soucient de la crise pour leur économie du fait que les avoirs détenus sont inférieurs à la garantie des dépots 70k€

pour creuser on est la génération de l'internet , de ce qui va vite , de l'iphone , de l'information , donc on est informé mais la banque reste un domaine technique , donc il faut une information claire sur les produits , une adaptation technologique ( ex : la société générale avec son application iphone ) et une formation des conseillers sur la pédagogie même si on est dans l'air du commercial , je veux dire que les conseillers doivent être à l'écoute et disponible, et réactif , on est la génération qui veux tout tout de suite ^^ quand c'est possible , tout va vite dans notre société
 

Ca peut vous intéresser