Votre Avis sur ma lettre de motivation!! SVP

nass

New Member
Salut

Je vais entrer en bts NRC formation initial . il faudra donc que je cherche une entreprise pour mes stages . le prob c'est que je sais pas quel sont les périodes de stage ds mon ecole alors j'ai des difficultés pour la Lettre de M et je veu pa attendre la rentrée pour envoyer ! je flip grave je sais! :D .
Bref jaimerais bien avoir votre avis sur ma lettre et avoir des conseils!!

VOICI MA lettre :

Madame, monsieur,

Je sollicite auprès de votre agence une demande de stage optionnel d'une durée de 2ans afin d'acquérir un BTS Négociation et relation client.

En effet très intéressé par le contact avec la clientèle je souhaiterais associer mes qualités relationnelles a votre expertise et m'engager au sein d'une agence comme la votre qui distille les vraies valeurs: esprit d'équipe, service.

C'est pourquoi j'aimerais suivre au sein de votre agence plusieurs stages durant 2 ans et mettre à votre service mon dynamisme et ma motivation.

De surcroît avec les enseignements que je suivrai concernant la relation client je saurais développer mon sens de l'autonomie et du travail en équipe nécessaire pour un poste dans une banque.

Ainsi je souhaite vous présenter mes motivations de façon plus détaillée et les renseignements complémentaires que vous désirez lors d’un entretien.

je vous pris de croire en l'assurance de mes respectueuses salutations.
 

fifine76

New Member
ta lettre est bien construite mais je pense que tu devrais plus la personnalisé tu sais les entreprises reçoivent beaucoup de lettre il faut que tu en fasse une qu'il leur tape à l'oeil.
 
Nassim a dit:
Salut

Je vais entrer en bts NRC formation initial . il faudra donc que je cherche une entreprise pour mes stages . le prob c'est que je sais pas quel sont les périodes de stage ds mon ecole alors j'ai des difficultés pour la Lettre de M et je veu pa attendre la rentrée pour envoyer ! je flip grave je sais! :D .
Bref jaimerais bien avoir votre avis sur ma lettre et avoir des conseils!!

VOICI MA lettre :

Madame, monsieur,

Je sollicite auprès de votre agence une demande de stage optionnel d'une durée globale de 16 semaines répartie sur 2 ans afin d'acquérir un BTS Négociation et Relation Client.

:arrow: vérifies la durée globale des stages mais en formation initiale, il n'y a pas 2 ans de stage...

En effet, très intéressé par le contact avec la clientèle, je souhaiterais associer mes qualités relationnelles à votre expertise et m'engager au sein d'une agence comme la votre qui transmet de vraies valeurs: esprit d'équipe et service notamment.

C'est pourquoi j'aimerais suivre au sein de votre agence plusieurs stages durant 2 ans et mettre à votre service mon dynamisme et ma motivation.

:arrow: redite par rapport à l'intro...

De surcroît, avec les enseignements que je suivrai concernant la relation client, je saurais développer mon sens de l'autonomie et du travail en équipe nécessaire pour un poste dans une banque.

Ainsi, je souhaite vous présenter mes motivations de façon plus détaillée et les renseignements complémentaires que vous désirez lors d’un entretien.

Je reste à votre disposition pour vous rencontrer afin de vous présenter mes motivations de façon plus détaillée et les renseignements complémentaires qui vous seraient nécessaires.

Je vous prie (premier groupe :wink: ) de croire à l'assurance de mes salutations respectueuses.

Ce n'est pas de la ré-écriture mais quelques corrections de forme (ponctuation, accentuation, orthographe... j'ai pu en oublier) :wink:
 

corinne

Best Member
heu... solliciter = demander à quelqu'un ; solliciter une demande = demander une demande à quelqu'un :lol:
 

nass

New Member
Merci!!

Merci pour vos conseils!! jassure t'assure de l'avoir refait !! Donc voila ma lettre encore modifié.


Madame, monsieur,

Je sollicite auprès de votre agence un stage optionnel d'une durée globale de 16 semaines répartie sur 2 ans afin d'acquérir un BTS Négociation et Relation Client.

En effet, très intéressé par le contact avec la clientèle, je souhaiterais associer mes qualités relationnelles à votre expertise et mettre à votre service mon dynamisme et ma motivation au sein d'une agence comme la votre qui transmet de vraies valeurs: esprit d'équipe et service notamment.

De surcroît, avec les enseignements que je suivrai concernant la relation client, je saurais développer mon sens de l'autonomie et du travail en équipe nécessaire pour un poste dans une banque.

Je reste à votre disposition pour vous rencontrer afin de vous présenter mes motivations de façon plus détaillée et les renseignements complémentaires qui vous seraient nécessaires.

Je vous prie de croire à l'assurance de mes salutations respectueuses.


Voila alors ça va là? elle est bien ?
 

melou

New Member
mais il faudrait que cela soit plus personel que tu mettes plus en avant tes qualités ! je ne trouve pas que sa lettre soit forcément trop longue ! tout dépend de son contenu! si c'est fluide et intéressant et bien construit la longueur n'est pas un problème (du moment que ça tient sur une page )
 

Florine

New Member
Lettre de motiv !

Salut, voici mon avis pour que ta lettre ne soit pas mise sur un tas comme toutes les autres lettres de motivations.

Tout d'abord, si tu cherches un stage, il vaut mieux que tu connaisses au moins les mois où tes stages se réaliseront. Tu peux demander à ta future école qui, normalement, a déjà fait l'emploi du temps. Les entreprises préfèrent. Car les entreprises ont besoin de planifier les stagiaires à l'avance.

Ensuite, il faut que tu saches qui s'occupe des recrutements dans les entreprises que tu démarches car ils n'aiment pas quand on adresse une lettre à l'aveuglette. Il faut d'abord tous les contacter par téléphone. Et là cela commencera à devenir plus personnel. Il vaut mieux un premier contact par téléphone.

Puis, fais attention à l'orthographe et il faut que tu décrives tes objectifs précisément pour les orienter à trouver quelque chose d'intéressant à te faire si ils te prennent en stage. Sinon, ils vont te faire faire du café et des photocopies. Pour la formule de politesse je te conseille plutôt : je vous prie d'agréer, X (madame ou monsieur), l'expression de mes sentiments distingués.

Enfin, apparemment, tu veux qu'une entreprise pour tes stages. C'est vraiment dommage de ne s'intéresser qu'à une entreprise. Plus tu auras d'expériences différentes, plus tu sauras ce qui t'intéresse le plus. Il faut que tu aies des stages polyvalents.

Voilà mon avis, après tu fais comme tu le sens.
 
Re: Lettre de motiv !

Florou a dit:
Enfin, apparemment, tu veux qu'une entreprise pour tes stages. C'est vraiment dommage de ne s'intéresser qu'à une entreprise. Plus tu auras d'expériences différentes, plus tu sauras ce qui t'intéresse le plus. Il faut que tu aies des stages polyvalents.

Voilà mon avis, après tu fais comme tu le sens.

@ Nassim: Je te l'ai précisé: dans l'idée, mon intervention ne portait que sur la forme...

Sur le fond, Florou a effectivement raison: il est dommage de se limiter à l'idée d'une seule entreprise ce d'autant qu'il sera surement plus facile d'en trouver plusieurs pour des stages plus courts :mrgreen: il faudrait mieux dans l'idée présenter dans ton intro le concept des stages des BTS en particulier le NRC ...

" Préparant un BTS Négociation et Relation Client, je souhaiterais effectuer auprès de votre agence un ou plusieurs stages ( cette formation intègre en effet xx semaines de stage sur 2 ans en milieu professionnel )."

Même si pour tous le BTS, c'est un bac + 2 , il n'est pas évident que chacun en connaisse le déroulement (vérifie d'ailleurs le nombre de semaines... :| ) - en formulant un ou plusieurs, ta demande est plus ouverte à la discussion... :-a4
 

nass

New Member
Ok j'ai pris compte de vos conseils et j'ai encore modifié ma lettre et tout compte fait je crois que je vais attendre la rentrée pour avoir plus de renseignement concernant la durée car la jsui bloqué.
Normalement ça va là hein? :mrgreen:

Madame/monsieur--> je vais prendre contact pour le savoir!

Préparant un BTS Négociation et Relation Client, je souhaiterais effectuer auprès de votre agence un ou plusieurs stages.Ayant une durée globale de 16 semaines répartie sur 2 ans j'aimerais qu'ils soient portés sur des actions commercial ( prospection telephonique , action de vente notamment) .

En effet très intéressé par le contact avec la clientèle, je souhaiterais associer mes qualités relationnelles à votre expertise et mettre à votre service mon dynamisme et ma motivation au sein d'une agence comme la votre qui transmet de vraies valeurs: esprit d'équipe et service notamment.

De surcroît, avec les enseignements que je suivrai concernant la relation client, je saurais développer mon sens de l'autonomie et du travail en équipe nécessaire pour un poste dans une banque.

Je reste à votre disposition pour vous rencontrer afin de vous présenter mes motivations de façon plus détaillée et les renseignements complémentaires qui vous seraient nécessaires.

je vous prie d'agréer, (madame/ monsieur), l'expression de mes sentiments distingués.
 

Ca peut vous intéresser