Votre avis sur un stage

privategirl

New Member
Coucou :wink2:

J'ai trouvé mon stage de 6 semaines. J'ai rendez-vous le 3 Novembre mais je ne sais pas si c'est une pme sachant que c'est une libraire-commerçante en Antiquités-Brocante et qu'elle travaille à son domicile, mais aussi dans un local qui lui sert d'entrepôt et de bureau auxiliaire. Elle pratique la vente en ligne et fais des salons et des déballages internationaux.

Le contenu du stage sera: Secretariat, comptabilité (sur excel), accueil telephonique, mise en ligne de produits sur le net, archivage...

Je pense que je pourrais effectuer des actions interessantes et en autonomie vu que la gérante a l'air de travailler seule, et j'aurais la possibilité de véritablement l'assister.

Pouvez-vous me donner votre avis? (Impossible de joindre mon tuteur :tickedoff:)

Merci
 

perlette

Best Member
ben c'est clair que niveau actions, tu auras l'embaras du choix
 

lililove86

New Member
oui c'est sur tu va pouvoir faire de bonnes missons !! en plus tu vas puovoir etre autonome !
bonne chance !!
 

maya78

New Member
désolée mais je comprend pas trop le but de poster :blink:

tu sais que tes actions seront interessantes non?
tu veux des avis sur quoi exactement :happy:
 

perlette

Best Member
maya78 link=topic=39431.msg411091#msg411091 date=1162231609 a dit:
désolée mais je comprend pas trop le but de poster :blink:

tu sais que tes actions seront interessantes non?
tu veux des avis sur quoi exactement  :happy:
sur le fait si son stage peut être bien...

moi j'ai un petit soucis vis à vis de ce stage mais peut être que ce n'est rien...

tu n'auras presque pas d'encadrement... c'est bien, tu seras autonome mais il faut un tuteur dans l'entreprise pour t'aider... la patronne sera là pour toi?
 

maya78

New Member
perlette link=topic=39431.msg411095#msg411095 date=1162231725 a dit:
sur le fait si son stage peut être bien...

moi j'ai un petit soucis vis à vis de ce stage mais peut être que ce n'est rien...

tu n'auras presque pas d'encadrement... c'est bien, tu seras autonome mais il faut un tuteur dans l'entreprise pour t'aider... la patronne sera là pour toi?

ok
pour le tuteur perlette a raison fais attention
 

privategirl

New Member
maya78 link=topic=39431.msg411091#msg411091 date=1162231609 a dit:
désolée mais je comprend pas trop le but de poster :blink:

tu sais que tes actions seront interessantes non?
tu veux des avis sur quoi exactement  :happy:

Je fais rarement des nouveaux posts, et je n'arrive pas à joindre mon tuteur du cned, je ne suis pas encadrée par des profs toute la journée, donc j'ai quelques doutes, voilà pourquoi je me permets de poser ma question.

Pour le tuteur, mon stage de 1ère année, il n'était quasiment pas là, je ne traitais jamais vraiment du stage avec lui vu que c'était le patron il n'avait pas le temps. Et ca c'est bien passé. Je pense pas que ca pose un réel problème. Mais elle elle sera là je pense assez souvent.

J'ai du mal à comprendre ce qu'est une pme exactement, a part le nombre de salariés et le CA, donc je ne sais pas trop si cette entreprise en est une ou pas. Si elle travaille seule, ca peut etre considérer comme travailleur indépendant non? Et est-ce que les TPE font partie des PME?
 

Sarah62

New Member
si tu te sens capable de travailler en autonomie, y a pas de problème.
personnellement quand j'étais en stage j'étais seule dans l'entreprise et je voyais le chef d'entreprise soit à 8h ou a 17h c'est tout.
et quand j'avais un souci je l'appelais (enfin c'est plus souvent lui qui m'appeler!! :chessy:)
sinon pour la PME c'est moins de 250 salariés (normes européennes) donc tu peux aller dans ton entreprise il y a aucun souci.
 

Vally

New Member
privategirl link=topic=39431.msg410931#msg410931 date=1162224209 a dit:
Coucou  :wink2:

J'ai trouvé mon stage de 6 semaines. J'ai rendez-vous le 3 Novembre mais je ne sais pas si c'est une pme sachant que c'est une libraire-commerçante en Antiquités-Brocante et qu'elle travaille à son domicile, mais aussi dans un local qui lui sert d'entrepôt et de bureau auxiliaire. Elle pratique la vente en ligne et fais des salons et des déballages internationaux.

Le contenu du stage sera: Secretariat, comptabilité (sur excel), accueil telephonique, mise en ligne de produits sur le net, archivage...

Je pense que je pourrais effectuer des actions interessantes et en autonomie vu que la gérante a l'air de travailler seule, et j'aurais la possibilité de véritablement l'assister.

Pouvez-vous me donner votre avis? (Impossible de joindre mon tuteur  :tickedoff:)

Merci

C'est bon pour ton entreprise :happy:

Bon courage pour ton rendez vous de demain :wink2:
 

Ca peut vous intéresser