Vous mangez où dans votre entreprise?

#1
Pour faire suite au post de l'ancien forum... :wink2:

Pour ma part, je suis en entreprise depuis 10jours mais je mange toute seule :embarassed: dans un petit part (par beau temps) sinon dans la salle de détente. Petite précision: j'ai 2h de pause :mad:
 
N

Nessscafe

Guest
#2
quand je suis entrée dans ma boite, l'année dernière, j'y suis allée au culot. je suis allée voir une personne au hasard et j'ai entamé la discussion. le lendemain, je faisais pareil.

depuis, ca fait un an qu'on se connait et on se marre bien !

faut pas hésiter. va vers les gens, si eux ne viennent pas.
 
#3
Nessscafe link=topic=2364.msg23968#msg23968 date=1126797515 a dit:
quand je suis entrée dans ma boite, l'année dernière, j'y suis allée au culot. je suis allée voir une personne au hasard et j'ai entamé la discussion. le lendemain, je faisais pareil.

depuis, ca fait un an qu'on se connait et on se marre bien !

faut pas hésiter. va vers les gens, si eux ne viennent pas.
mouais pas facile quand tu as seulement ton patron et un collègue pas causant et pourtant je vais trèèèès facilement vers les autres lol
 
N

Nessscafe

Guest
#4
ah oui, effectivement.

kisssing, quel est la taille de ton entreprise et l'age moyen de tes collègues ?
tu es du genre timide ?
 
#5
On doit etre environ 25 personnes et l'age moyen 30-35 ans.
En fait il y a des petits groupes très fermé. J'en ai parlé ce midi à une collègue, que je me sentais un peu mis à l'ecart. Elle m'a dit qu'il pensait peut etre pas à moi mais pas parce qu'il ne m'aime pas, mais parce qu'il n'y pense pas :mellow:
 
#6
et ben fait leur penser à toi comme dit sarah va vers eux..

bon pour recentrer moi je mange souvent sandwich ou cafet casinon (quand il fait pas beau) avec un bon bouquin quand je suis seule
 
#7
salut,
moi aussi quand j'était en stage, dès le premier jour quand on m'a dit que je pouver aller manger je suis parti toute seul et vers la sortie j'ai croisée deux dames et direct je suis allée vers elles pour leur demander si je pouver manger avec elles.
Toi ta le choix vous etre une trentaine, tu n'a qu'a faire comme moi et aller vers les premiers gens que tu rencontres vers le midi.
 
#8
C'est toujours un peu difiicile pour s'adapter au départ et puis après ça roule tout seul. Et puis non seulemet ça depend de ta personnalité (timide...ou pas) mais de celle des gens qu'on a en face de soit aussi. :arrow2:
Bref, moi, ou je mange chez mes parents ou parfois dehors avec les collègues car on a des tickets restaurants :laugh:

Voilou
 
N

Nessscafe

Guest
#9
Beh moi j'ai trois restaurants d'entreprise, plus une galerie marchande, donc en tout 10 endroits où manger, sans compter le centre commercial des Quatre Temps (92)...
Mais bon, ca m'aurait embeter de manger toute seule, quand meme.
 
#10
je mange dans la boulangerie du coin SEULE parce qu en fait j aime bien ne pas parler quand je mange donc si y a quelqu un en face ben ca va pas etre top pour lui et puis je suis tres timide. Jarrive pas a aller vers quelqu un comme ca parce que j ai trop peur de deranger

vous devez me prendre pour :notstupide:
 
#11
@kisssing : si tu t'enterre dans cette habitude ben ils vont te laisser toute seule et après t'osera encore moins aller les voir! moi je bosse à côté du macintosh (qui ne sert à rien du tout :laugh:) dans la salle info avec les 2 autres employés (informaticiens) qui mangent le nez collé à leur pc! :pascompris; :laugh: sinon quand il fait bô on prend tous une voiture et on va squatter sur la plage! :cool:
 
#12
Moi je suis a 35 kms de chez moi, donc je mange dans l'agence (coin repas a l'étage) et toute seule.

Je surf sur internet pour m' occuper ou je viens sur le forum, après je vais prendre un café au bar d'en face.

C'est la routine quoi ! :tickedoff:
 
#13
Quand j'étais en entreprise soit j mangeais avec mes "collégues" (pour faire genre on s'entend bien), soit seule quand ma "collégue" était pas là.
Mais c'était bien le resto d'entreprise, y'avait plein de choses bonnes à manger :laugh: et c'est moi qui payait
 
#14
Essaie au moins une fois d'aborder une personne
si tu vois que ca se passe mal, mais y'a pas de raison, n'insiste pas
mais prend toi ca comme un defi pour vaincre ta timidité

Tu sais je suis rentrée le 1er septembre dans une entreprise ou tout le monde s'entend bien
seulement je suis la plus jeune et je remplace une femme qui a été transferé de poste
donc voila l'ambiance !!!
certaines personnes m'ont dit "tutoie moi"
d'autres non, mais maintenant, ces personnes qui ne m'ont rien dit, je les tutoie, car l'ensemble de l equipe le fait Personne ne m'a remise en place alors je continue
et ca rapproche, crois moi
 
#16
Moi dès le premier jour j'ai mangé avec mes collègues au self du boulot !!!
Mais j'ai eu de la chance c'est eux qui me l'ont tout de suite proposé. Je suis vraiment tombée sur une équipe géniale.
Dommage que la fin du contrat soit arrivé si vite :embarassed:
 
#17
Tu as eu de la chance
c'est plus agréable et facile pour s'integrer dans une entreprise quand on se sent aidé
Mais tout depend de l'age aussi des autres membres de l'equipe,
si tu peux garder contac avec eux, hésite pas
 
#18
Je mange au restaurant de l'entreprise avec mes collègues de travail. Mais bon, ça sait fait naturellement dès le premier jour, pour moi ça paraissait normal de manger avec les personnes avec qui je travaille... sinon, ça fait un peu "je prends la fuite" dès le premier jour!
Il y a deux restaurants au choix, je paye environ de 3 à 4 euros, j'y mange 3 fois par semaine (le reste du temps je commence à 13h donc je mange chez moi) et les plats sont super bon.
2 plats chauds au choix, un buffet d'entrée, buffet de formage, buffet de dessert et boisson au choix.
L'ambiance est top. Par contre c'est une grosse entreprise alors il faut faire la queue pour être servie! lol   :unsure:
 
#20
angel_ales link=topic=2364.msg25396#msg25396 date=1126993627 a dit:
Dans l'ensemble, tout le monde s'est bien integré mais pour cela, ils ont fait le premier pas alors courage et essaye de depasser ta timidité

Moi j'y arrive pas, j'ai étais avec une fille qui partait, pendant mes 3 premiers jours, justement c'est elle que je remplaçais, et là elle est partie.
c'est dommage elle était trop sympa, dès le premier jour on est allées manger ensemble, elle prenait sa viture et tout, et là y'a plus que le boss qui part entre midi et deux, et une fille mais qui a l'air assez froide, du coup je mange seule, dehors !!!
 

Ca peut vous intéresser