Vous venez de passer l'épreuve de CPAP ? Donnez vos impressions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

olive87

New Member
ca y'est

ben ca y'est je suis passé, bon ca va y'a pas mort d'hommes!!! :lol:
Non franchement elle était sympa les deux que j'ai eu, je uis passé sur deux actions : mon stage : mercatique directe et une étude de satisfaction. voila
Maintenat ca y'est je uis en vacances y'a plus qu'a attendre les resultats.
Bon courage pour tous ceux qui ont pas encore fini! :D
 

kiowas

New Member
oral de cpap

bonjour à tous,

moi aussi je suis passé aujourd'hui et après 1/2 heure d'attente, les jurys étaient sympas, j'ai fait ma présentation de planning en 10 min puis ils ont voulu passer à une étude de satifaction de la clientèle.

Juste avant de commencer un des jurys m'a demandé mon dossier sur une autre action en responsabilité pour le regarder. Ils m'ont alors demandé de commercer à parler de l'étude de satifaction pendant que ce jury regardait un autre dossier... Mais il ne l'a fait que pendant 30 sec.

J'ai commencé à parler de mon action puis ils m'ont bombardé de questions.

J'ai aperçu une partie de ma notation (les 2 parties sur 10 ils m'ont mis 5, le reste, je ne sais pas).

Voilà.

A propos des questions sur l'étude de satisfaction :
- comment j'ai calculé l'échantillon ? (méthode probabiliste ou non)
- y a-t-il une différence entre l'administration faite par moi-même ou faite pas les clients eux mêmes ? (oui, il y a dû avoir des pertes quand les clients répondaient eux-même car il y en a certains qui ne remplissent pas le questionnaire)
- ils m'ont demandé de présenter le planning de l'administration.
- ils m'ont demandé les résultats les plus importants et les recommandations les plus importantes.
- ainsi que si j'aivais fait les test du Khi-deux pour savoir si mes tris croisés sur Sphinx étaient pertinents ou non).

Et c'est tout.

Je souhaite un gros MERDE à tous ceux qui ne sont pas encore passés ainsi qu'un bon courage.

Kiowas.
 

Faanny

New Member
acap

J'ai passé mes actions ce matin, c terminé maintenant, finis le bts maintenant il va falloir attendre 3 semaines pour les resultats :oops:
On verra bien! en tout cas pas de piege on m'a interrogée sur 3 actions en tout 2 en responsabilité et 1 en collabo.
Le professionnel ne parlait presque pas sinon les questions faciles à repondre.
voili c fini
Bye et bon courage pour la suite :wink:
 

ecoceane

New Member
je suis passé le 7 Juin et je vous assure que j'ai eu des envies de meurtre.
ca a commencé par des profs pas a l'heure alors ok y'avais greve mais moi je me suis arrangée pour dormir a l'hotel pour etre a 8 heures au centre d'exam autant dire que j'avais la rage.

J'arrive donc confiante sure de mes actions et la je tombe sur un jury composé d'une femme et d'un homme.

je commenc a presenter mon planning et la ils me disent texto que c'est nul que mes actions en collabo et en responsabilite soient toutes ds la meme boite alors que je suis en alternance et que j'habite super loin de mon taff et de mon ecole je me leve a 5h00 pour aller bosser je rentre chez moi tres tard j'ai pas le temps de faire autre chose a cote enfin la haine quoi.

Bref je finis tant bien que mal de presenter mon planning coupée tte les 10 secondes.

Ils me dient qu'ils se foutent de ma presentation d'entreprise
Ils m'interrogent sur une etude de marché que j'ai mis 6 mois a faire et dont je suis assez contente.

Ils me coupent ttes les 30 sec discutent tout et n'importe quoi le mec repond meme au tel pendant que je passe.
A un moment le mec me demande de justifier mon choix de l'echantillon de mon enquete je lui dis qu'il m'a ete imposé et la il me sort " En gros on vous demande un truc totalement con et sans fondement et vous vous appliquez betement sans contredire". La j'ai commencé a virer au rouge tomate et a avoir envie de lui sauter a la gorge.

Il me demande ensuite un cahier des charge que je ne peux lui fournir car il est classé confidentiel par mon entreprise (je bosse ds une boite d'info) et la le mec me dit que je me fous de lui et que il doute que j'ai réalisé l'action.

Enfin bref ils me posent des questions j'y repond et la ils me disent que c'est peut etre pas la peine de repondre qu'ont a pas 3 heures. desole mais une etude de marché c'est long fallait pas prendre ca ni poser les questions si ils voulaient pas les reponses...

Enfin bref au bout de 40 mn pile ils me jettent alors qu'il ne me fallait plus que 5 min pour conclure.

Bref ils me disent qd meme avt de partir que mon etude n'a strictement servie a rien puisque ma boite a fait faillite un mois apres.

Que je sache c'est pas ma faute a moi...

Enfin je suis deg mais je m'en fout je suis en vacances.
Bon courage pour ceux qui ne sont pasencore passé et désole pour le roman.
 

Miss Nello

Best Member
Ils ont pas le droit !

ecoceane,
tu aurais du essayer de téléphoner au rectorat ou à ta ou ton prof prof principal. Je ne suis pas en alternance mais ma prof nous a toujours dit que si le jury se foutait de nous, se moquer.... bref ce qui t'es arrivé il fallait acquisé le moment venu (chose que tu as faite) et le signaler auprés du rectorat immédiatement.
Putain il y a vraiment des jury à la con sans déconner !
 

sadia

New Member
C'est trop injuste!!

j'ai lu ton message et je suis vraiment deg de ce qui t'es arrivé moi je passe le 16/06 à montreuil, je suis en alternance aussi et j'espère qu'un truc pareil, ça ne va pas m'arriver.
en tout cas as tu l'intention de faire une réclamation au rectorat ? fait le en tout cas n'hésites surtout pas!!
moi ce que je propose c'est qu'à tous ceux qui leur ai arrivé un truc pareil, c'est de faire tous une réclamation collective et là ils verront au rectorat qu'il y a vrt des jurys qui ne respectent pas les épreuves et surtout les élèves.
en tout cas bon courage à tous pour la fin. moi je n'en peux plus vivement lundi soir et tout sera terminé.
 

imported_sarah

New Member
vouiiiiii

ça cvrai j'ai une copine qui ets passé mercredi et vous savez quoi ell est tomber sur 2 grosse c..... , je vou di pa elle l'on INSULTER DE MENTEUSE , c vraiment n'importe quoi !!!!!!!! franchement ça ma dégouter !!!! elle est sorti en pleurant sniffff :| en plus le pire c kelle lui on di vous voulez tomber sur ça et ben non vous ne nous ne la présenterai pa !!!!!! :twisted:
c comme même abuser , a pein si elle ne voulai pa la frapper , elle parlai tellement for que les jurys cote acote leur on demander de baisser d'un ton ! :evil:
 

bettyboop12

New Member
!!!

Je ne trouve vraiment pas normal que les jury soieznt méchant comme ça!!!!!!
Ils sont la pour juger notre travail pas nous casser!!!!
Il faut vraiment se plaindre sinon il continurons tous les ans!
 
c clair qu'il fo que tu fasses kelque chose écoceane !!!

laisses toi pas faire...

Vois avec ton centre de formation ou ton école et écris au rectorat pour te plaindre de la manière dont tu as été reçue... explike tout de a à z.

T'as pas bossé comme une malade pdt deux ans pour te laisser emm... par deux ploucs
 

ecoceane

New Member
Il est clair que c'est inadmissible mais c'est pas ca qui ma me foutre a terre j'en ai chier pendant ces 5 dernieres années et la vie a ete loin d'etre rose alorsc'est pas un BTS qui va me plomber. Si je l'ai je serai contente si je l'ai pas j'en fais pas une affaire d'etat mon centre de formation a ete tellement nul sur tout les points que je recommencerai a suivre mes etudes par le CNED comme ds le passé.

Porter reclamation je vois pas l'interet a la rigueur si je suis recalée je trvail pdt un an et je repasse l'an prochain. je suis acceptee ds l'ecole de mes reves et mon report d'admission est valable un an. je m'arreterai pas en si bon chemin.

A tout ceux qui vont passé ou qui sont deja passé gardez confiance en vous, vous savez ce que vous valez c'est la plus gratifiante des reussite, se lever le matin et etre fier de soi et soyez sure que ce n'est pas un BTS manqué qui vous ruinera la vie meme si j'en conviens c'est rageur.
tant d'epreuves ont merdé cette année des boulettes ds les sujtes des examinateurs a la mord moi le noeud et tellement de pb pour tous et chacun d'entre nous.

Croyez en vous c'est tout ce que je peux vous dire.
En tpout cas merci pour vos nombreuses reponses.
 

sadia

New Member
pour ecoceane

oui tu as raison mais il est important que ces faits soient déclarés au rectorat, il faut qu'il le sache quand même!!
justement tu dis que on sait ce que l'on vaut donc bats toi tu n'auras rien à perdre de toute façon!!!!

bon courage peut être que d'autres élèves feront une démarche collective et que cela pourra peut etre te motiver.

Allez bye et bonne continuation
 

reupié513

New Member
attends d'avoir ta note.. si ca se trouve tu va en avoir une bonne.. mais dans le cas contraire..franchement une bonne lettre bien remontée s'impose...
 

pakky

New Member
CPAP C'est finit !!!!!!!!!!!!!!!

Tout au long des 2 ans on onus à soulé avec les CPAP et en 40 min voilà que c'est finit ouf !!!! Bon le jury un homme et une femme pour moi, pas désagréables mais distants ... L'air je m'en fou !!! Je mange mes gâteaux et je bois mon café ...
Bref ils m'ont fait choisir mon action et j'en ai choisit une en espérant qu'ils m'interrogeraient sur une autre impoertante ... Quenini ... la seconde était bidon et voilà comment se gameler en beauté ... Bref aucunes idée du résultat mais l'anglais à l'oral à été excellent ... alors qui vivra verra :lol: :p
 

Titan

New Member
contestation

pour toute contestation il faut se plaindre au président du jury le jour meme Lorsqu'on écrit après la maison des examens renvoie un joli courrier avec copie de la grille de notation ( c'est arrivé à quelkqu'un que je connais) et dis le jury est souverain. Une copie se relitmais un oral rine ne prouve que ce n'est pas l'élève qui affabule donc si ça vous arrive ralez immédiatement et si on vs fait émarger ( à la fin ? ça dépend des cntres d'exam) vous refusez et là ya moyen de moyenner!
 

Horizonte

New Member
CPAP Allucinante !!!

:x Ma CPAP ne c'est pas très bien passée, car mon jury était sarcastique et très très je m'en foutiste, enfin j'ai pas eu de bol ! Quand j'ai sortis mes dossier, ils m'ont dit en ricanant alors vous vous êtes super organisée et quand ils ont vu toutes les annexes ils ont fait "olala"!! Ensuite lorsque j'ai présenté ma méthodologie ils m'ont dit en rigolant que j'avais très bien respecté la trame commerciale !!
Je ne comprends pas très bien pourquoi ils ont fait cela, sans doute parceque je suis en alternance car ils m'ont tout de suite demandé si j'étais en alternance,
C'est vraimment navrant, pourquoi ont-ils choisi d'être profs surtout s'ils n'aiment pas leur métier !!!! C'est dommage que l'on ne puisse pas dialoguer d'adulte à adulte sans constamment être déscendu comme des moins que rien !!
Courage à tous pour votre CPAP et surtout ne vous laissez pas destabiliser par ces gros cons !! :mrgreen: :mrgreen:
 

webm

Best Member
Il ne faut pas trop vous en faire pour cette attitude. Il arrive parfois que le jury provoque un peu. C'est tout. Evidemment, l'étudiant n'est pas forcément ce jour là l'humeur à partager cette forme d'humour (sarcasme).
 

imported_seundy

New Member
bah finalement, mon jury etait "cool" alors :|

Arf, o moment ou je voulais leur montrer mes annexes, elles partaient a la fenetre

ou bien aussi, elle m'on interrogé sur un doosier :eek:rganisation d'un voyage!

Ce sejour n'a pas abouti car on l'a traité en debut de formation et on n'avait po d'experience...

J'ai trouvé ca bizarre de me dire a chaque fopis que ct debile comme choix, kil fallait po faire ca comme ca, etc...

Puisque ct logique kil y ait des erreurs!!!

Je ne voulais surtout pas etre interrogée la dessus... Mes 5 autres actions etaient geniale, j'ai bcp travaillé dessus... M'enfin... C la vie!

Et a mon avis, c bcp un "jeu". On a été vachement préparé la dessus par ma prof de cpap... lol Et j'en suis bien contente, sinon, j'aurais paniquée à mort!!

Keep cool tout le monde!!
 

celise

New Member
Quelques questions

ben moi je suis en première année
je suis en alternance en bts force de vente et j aimerais savoir quelques trucs:

*comment est réellement composé le dossier de fin d'année?
*est ce que l'on peux présenter des actions en dehors de notre entrepreise? par exemple on a une asso dans notre centre et on à fait des actions est ce que je peux les présenter quand meme en significatives?
*est ce que l'on doit faire des fiches bilan sur nos actions non significatives?
*est ce que le juris peuvent nous interroger sur des actions non significtaives?

je vous remerci et j'espère que vous aurez tous ce putain de bts. :cry:
 

kikkounette

New Member
Pouvez vs me répondre avant lundi :jour j

pour présenter mon planning d aca surtout qd je vais présenter mes responsabilités est ce ke c possible d'avoir des notes ki recapitule l'objectif de l'étude, la méthodo, et les resultats obtenus?
Juste savoir si on pe en + du planning avoir des notes brèves sur chak activité en responsabilités?
Répondez avant le 23 je passe lundi 23 à 9h ça serait cool, merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.