VPT- Epreuve écrite d'espagnol

ti racoon

New Member
durant les deux ans nous avons vu toutes l'espagne et différents types de tourisme ainsi que les pays hispanophones mais lors de l'examen le vocabulaire est le plus important et l'organisation des idées!!!!!
 

nath168

New Member
valériec74 a dit:
Pouvez vous donner une méthode pour les dépliants SVP ? Merci.
:D
Val

c est tres simple en fait:
on te demande de faire un dépliant sur une destination:
-tu prends ta page a l horizontale
-tu la divise en trois ou quatre parties (moi je fais en trois)
-partie la plus a gauche: une accroche , la destination, nbre de jours et de nuits, et tu met un truc du style "aqui hay una imagen del Palacio Real" (si la destination est Madrid evidemment)
-sur la partie centrale tu explique l itinéraire
-sur la partie de droite: -incluido
-no incluido


tu peux rajouter ds "fantaisies" pour rendre ton dépliant original.
je trouve ça sympa a faire.
 
Merci Nath :) Connaissais pas, il me semble qu'on ne l'a pas vu au Cned, je vais rejeter un coup d'oeil à mes cours.

Là, j'écoute Compay Segundo, pour me mettre dans le bain LOL

Val
 

Sandra 06

New Member
Moi je ne fais pas du tout mes dépliants de cette façon, c'est bizarre. Déjà dépliant et itinéraire sont 2 choses différentes donc pas d'itinéraire dans le dépliant. Pour moi, l'épreuve du dépliant consiste à promouvoir une ville ou une région d'espagne à travers un plan structuré. En fait tu dois te mettre à la place de l'office de tourisme qui édite ce dépliant pour promouvoir la ville et attirer la clientèle. Au niveau des étapes à respecter il faut un titre accrocheur, et ensuite, il faut organiser ses rubriques en suivant ce que notre prof appelle "un fil conducteur". En gros, un titre attrayant résumant chaque rubrique. Voilà, je ne sais pas quelle est la méthode idéale, à chacun de voir ce dans quoi il se sent le plus à l'aise...
 

nath168

New Member
moi j ai proposé la méthode d un bts blanc que j ai eu et dans lequel c était un dépliant type brochure qu il fallait faire mais ta méthode peut etre utilisée pour un dépliant dont le but est de promouvoir une destination.
 

Ca peut vous intéresser