Mon stage en TO (Capitales Tours) s'est bien passé parce que j'étais au Service Production et non au Service Technique car j'ai une copine qui a fait son stage après moi au Service Technique et pendant 5 semaines, ils lui ont fait faire des factures, des envois de carnets de voyages, des rangements de brochures ... enfin, bon, rien qui puisse la faire avancer pour ses AP, elle était :tickedoff:
Tandis que moi, à la Prod., j'appelais les CE, les COS de municipalités, différentes entreprises et associations pour leur demander leur(s) projet(s) de voyages pour l'année à suivre et en fonction de leur réponse, je faisais des programmes de voyages (du genre, les itinéraires d'un circuit à partir de cartes routières, d'Internet, de leurs brochures parce que ce TO propose sa propre brochure), des devis, des modifications en terme d'itinéraires, des envois de mail aux hôtels pour connaître leurs disponibilités et bien d'autres ...
Donc, oui, j'ai appris pas mal de choses :excl:
Au niveau des AP, j'ai fait : un montage de produit (avec toutes les prestations touristiques : transports, hébergements, excursions) en Chine, des ventes (j'ai gardé les devis et les programmes pour les prouvées devant mon professeur d'AP) ...
Et bien d'autres, si tu veux plus de détails sur les AP ou autres, contacte moi en mp :smile: