VPT: si on s'echangait des devoirs

noisettilla29

New Member
ce qui serait sympa c'est d'essayer de lister les devoir que nous avons eu en 2 ans sur les etudes de marché, l'eco-droit et la géo.
qu'en pensez vous?

pour ma part je vais essayer d'etablir une liste :)
 

noisettilla29

New Member
bon de mémoire tout d'abord:
etude des marches:
- les voyages d'affaires
- le tourisme industriel
- l'hotellerie de luxe
- les parcs de loisirs
- le marché des sports d'hiver
- le marche des croisieres
- le tourisme evenementiel
 

nath168

New Member
au niveau de l'étude des marchés j'ai traité la même chose que toi sauf le tourisme industriel que je n'ai pas fait , mais j ai fait le tourisme des célibataires.
 

noisettilla29

New Member
ouai pas cool... :|
en tous cas ce qu'il faut se dire c que ce n'est qu'une question de methodologie. ya toujours moyen de s'en tirer
 

nath168

New Member
noisettilla29 a dit:
ouai pas cool... :|
en tous cas ce qu'il faut se dire c que ce n'est qu'une question de methodologie. ya toujours moyen de s'en tirer

en parlant de méthodologie, peux-tu me donner la tienne stp? j arrive pas à dépasser 10 en mercatique....merci d'avance
 
nath168 a dit:
noisettilla29 a dit:
ouai pas cool... :|
en tous cas ce qu'il faut se dire c que ce n'est qu'une question de methodologie. ya toujours moyen de s'en tirer

en parlant de méthodologie, peux-tu me donner la tienne stp? j arrive pas à dépasser 10 en mercatique....merci d'avance

Au bout de 19 études de cas, la méthodologie doit être acquise, je pense ...
 

noisettilla29

New Member
moi oui la methodo est acquise. mais tu as mal compris car elle n'en a fait que 9.

donc pour ma methodologie et bien c simple:
premierement quand on te demande une note structurée et bien intro et conclue s'imposent. et il faut beaucoupbeaucoup détailler et surtout structure lol c le but.

exemple: "la marche affaires" note sur les caracteristik de l'offre:

INTRO

I les produits
- composantes
- destinations
- budget
- periodes et frequences
-types de prestations
- mode de reservation
-prog de fidelisation

II Intervenants
1.1 prestataires de service
- prestataires d'hebergement
- transporteurs
- centres et palais des congres
1.2 les agences de voyages
- producteurs
- distributeurs: agences trad, on-line, GDS

III evolution
- systeme de remuneration
- recherches d'eco de la part des entreprises
- developpement du self booking

CONCLU
 

Ca peut vous intéresser