y a t il beaucoup de compta dans le bts AG ?

drogba13

New Member
y a t il beaucoup de compta dans le bts AG ?
combien dheure par semaine ? le coefficient il est de combien ?
 

jojodu13

New Member
salut

je suis en BTS AG 1 ere année et je peux te dire que la compta est très simple je peux pas te dire combien d'heure il y a car je suis en alternance moi j'ai 2h30 de compta pour le coefficient c'est l'épreuve de l'étude de cas ou il ya a le secrétariat le commercial et la compta l'ensemble c'est coef 5 je crois.
 

AG Nolwenn

New Member
En 1ère année de BTS, la compta est simple ??? Je pense que ça dépend de ton parcours.

Moi j'ai eu du mal au début (et au cours des 2 ans, ça n'a pas été ma matière "phare")... Cependant, il est tout à fait possible de réussir en BTS AG même si on a des difficultés en compta.

@+
 

patrice084

Best Member
drogba13 link=topic=9920.msg88118#msg88118 date=1134695957 a dit:
y a t il beaucoup de compta dans le bts AG ?
combien dheure par semaine ? le coefficient il est de combien ?

Oui, il y a pas mal de comptabilité. Il n'y a pas une épreuve de compta mais la matière fait partie de l'étude de cas. SUivant les années, il y en a plus ou moins. Pour l'année 2005, il me semble que la compta représentait tout de même 1/3 de la note.
 

maeva31

New Member
Pour moi tout le long des 2 ans de BTS la compta est la matière (à coté du marketing et de l'ICO) qui m'a pris le plus de temps en révision et en compréhension mais je n'avais jamais fait de compta avant et je m'en sortais trés bien le tout c'est de bosser et pas se laisser submerger au fur et à mesure des cours ....
 

chacha

Best Member
maeva31 link=topic=9920.msg89905#msg89905 date=1134976132 a dit:
Pour moi tout le long des 2 ans de BTS la compta est la matière (à coté du marketing et de l'ICO) qui m'a pris le plus de temps en révision et en compréhension mais je n'avais jamais fait de compta avant et je m'en sortais trés bien le tout c'est de bosser et pas se laisser submerger au fur et à mesure des cours ....

moi c'était linverse je m'ennuyais fortement en compta, j'avais l'impression de faire la même chose quand terminale, rien de plus!! tout dépend si tu en as déjà fait ou pas.
 

chacha

Best Member
JB link=topic=9920.msg89979#msg89979 date=1134988045 a dit:
Comme dit chacha, il faut avoir fait de la compta en terminale, sinon c'est la galère :wacko:

ça veut rien dire il y avait une fille de L dans ma classe et elle s'en ai très bien sortie, certe elle s'est accrochée, elle a bossé peu être un peu plus que les autres en compta mais elle a réussi.
 

naname64

New Member
pas bien difficile avec un peu d'écoute


je suis en seconde année AG et franchement la compta n'a rien de sorcier. il suffit de suivre les cours et de les relire vite fait avant les devoirs. Mais il faut savoir qu'il est préférable de maîtriser cette matière car elle ne s'invente pas.

Bon courage :wink2:
 

NaNouBzh

Best Member
Moi aussi je suis en deuxième année, et cette année j'ai un peu de mal, surtout à cause du premier devoir qui n'a aucun sens !!!

Je viens d'un bac compta et j'adore ça mais la franchement, ou le pb vient du CNED ou je débloque... :notstupide:
 

bebou

New Member
salut je m apel odré
je sui en bts ag 2éme année, la compta si tu en a fé avnt sa va t'aidre mais il y a rien de dure tu peux y arrivé a plus
 

Ensorceleuse85

New Member
Et pas mal de personne m'on dit que c'était facile ou encore qu'il y avait peu d'heure...... La seule chose que moi je peut te dire c'est que si tu aime la compta tu aura ta dose, par contre si tu n'aime pas la compta laisse tombé !
 
salut

je suis également de BTS AG,1ére année
la compta est pas trop facile il fait partie de l'étude de cas avec le commerce et l'administratif (le plus gros coeff)
mais bon moi j'ai un prof trop nul
il explique rien,
enfin bref
:chessy:
 

Niptuckiki

New Member
chacha link=topic=9920.msg88675#msg88675 date=1134756424 a dit:
et pour 2004 20% de la note :tickedoff: trois factures d'achat vente et une d'avoir :knuppel:

Comme j'aimerai avoir ça !

Je suis totalement larguée en gestion...

Si je vois qu'il y a beaucoup de point à l'étude de cas , je vais être en panique totale
 

Ca peut vous intéresser