Y a t'il des personnes de nationalité étrangère qui sont en BTS en alternance

ridela

New Member
Bonjour à tous

Ma question paraît un peu idiote mais je la pose afin de voir si j'ai des chances d'être prise. En fait j'aimerai préparé un BTS MUC l'année prochaine en alternance. A la Direction departementale du travail, ils m'ont dit qu'avec un statut étudiant il était impossible d'avoir un contrat de professionalisation. Du coup j'ai l'impression que mes rêves s'effrondrent :oops: .
Alors j'aimerai que ceux de nationalité étrangère ou qui ont des amis étrangers qui sont en alternance m'indiquent les démarches à suivre pour faire de l'alternace.

Merci à tous
 

Elisabeth

New Member
Je ne pense pas que la nationalité y soit pour quelque chose.
Qunad je m'étais renseigné pour faire un BTS par alternance (avant le contrat de pro) on m'a refusé car j'avais déja un diplome supérieur.
Peut être est ce ton cas ?
:?:
 

ridela

New Member
Yalla5 Comment est-ce-que ton collègue algérien a réussi à etre pris en alternance, j'aimerai bien pouvoir savoir quelles astuces utilisés.

Pour répondre à ElisaBM, Non je n'ai pas de diplôme supérieur, je suis en BTS compta en initial en ce moment et du coup j'ai non seulement la nationalité étrangère mais aussi un statut étudiant, et j'ai entendu dire que le nouveau contrat de professionnalisation exige le statut de salarié, mais comment l'obtenir? Pour des étrangers j'ai l'impression que c'est très compliqué.

Celà dit j'essaie de ne pas perdre espoir :(
 
il a postulé! à passé un entretien et a été embauché! c'est tout!
sa fait 3 ans qu'il est en france il me semble et avait déja bossé dans des bars, cafés,...(en france je parle)
 

Gotta Succeed

New Member
Moi j'ai un pote dans ma classe le pauvre ila toujours pas trouvé d'entreprise pour son stage et ses actions. Il se fait refouler de partout car il est gabonais et il a des difficultés de communication et ça joue pas en sa faveur. Mais l'école devrait lui trouver le stage si il continue à gallérer.
 

ridela

New Member
C'est un peu mon cas aujourd'hui, je galère pour trouver un stage et même un job pourtant j'ai beaucoup de qualités et je m'exprime très bien en français ( qui d'ailleurs est langue nationale chez moi ). Je ne comprend pas pourquoi certaines personnes sont retissants envers les gens d'ailleurs. Ils pourrait au moins nous donner une chance et puis si ça ne le fait pas , là ce serait compréhensible!

Dans tous les cas je reste positive car toute personne a droit au bonheur quelque soit la façon dont il se présente à lui.

Au fait, comment prendre connaissance des entreprises qui recrutent en contrat de professionnalisation?