Corrigés annales BTS Assurances

Les sujets sont accessibles sur les liens présents sur cet article: www.cultureco.com/leblog/75/annales-bts-assurance/

Mai 2009 a connu les premières épreuves de la nouvelle version de ce BTS (2007).

Le temps passant, la législation évoluant, les anciens sujets deviennent un peu hors contexte de ce diplôme. Néanmoins, il semblerait que tant les étudiants, notamment certains en candidats libres, que des formateurs les utilisent encore en guise d’entrainement.

Je vous propose ci-dessous quelques corrections existantes à titre indicatif. Pour les noms sans liens interactifs, je ne dispose pas des corrections .

Assurance de dommages: Santini (99) Ephémère (00) Dubois (01) Marchand (02) Robdas (03) Menard (04) Martin (05) Muller (06) Larose (07) Lartigue (08)

Assurance de personnes: Tamaran (99) Viard (00) Gillon (01) Saitout (02) Assurex (03) Maréchal (04) Laroue (05) Lagorce (06) CCAB(07) Pinot (08)

Nouveaux sujets suite au changement de référentiel de 2007: (source CRDP )

(en ligne sur ce lien )

Assurance de dommages: Lalumière (09)

Assurance de personnesRocher (09)

Author: Frédéric Lassureur

Professionnel de l'assurance depuis plusieurs années dans l'un des dix premiers groupes français d'assurances et ancien formateur pour le BTS assurances en techniques d'assurances... Parcours de formation: bac C, DUT Hygiène et sécurité du travail, Licence AES (CIF), BTS Assurances (VAE), Licence professionnelle d'Assurances... entre autres...

2 thoughts on “Corrigés annales BTS Assurances”

  1. Bonsoir,

    Je me présente, je m’appel Julien et je vais essayer cette année de passer en candidat libre le BTS assurance.
    Afin de me préparer au mieux, je voudrais savoir si cela était possible d’avoir accès à d’autres corriger types. Notamment en assurance de dommages, par rapport principalement au cas menard et au cas dubois. L’assurance de dommages, là ou j’ai chuté principalement quand j’ai passé le bts en initial.
    Pourriez-vous par la même occasion m’indiquer s’il existe des annales pour ce bts.

    Dans l’atente de votre réponse,

    Julien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *