< Énigme... | Page 12 | Forum des BTS

Énigme...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jarlo56
  • Date de début Date de début
Le bras est déclaré coupable.
Mais le juge ne savait pas qu'il était artificiel, donc le mec le retire et part tranquille.

Un navire prend feu en haute mer.

Tous les matelots, sauf le capitaine, quittent dans le canot de sauvetage.

Le capitaine plonge et nage sous l'eau pendant environ 90 mètres. Il entend une explosion.

Lorsqu'il revient à la surface quelques instants plus tard, il entend une autre explosion.

Le capitaine rejoint le canot et est repêché par les matelots.

Le capitaine mentionne qi'il a entendu les deux explosions.
Les marins n'ont entendu qu'une seule explosion!
Tous disent la vérité.

Question: Comment est-ce possible ?

Il y a eu une explosion d'abord au fond du bateau (dans la cale ?) puis l'explosion est remontée à la surface. Donc ca a d'abord explosé sous l'eau, donc le capitaine a entendu, puis l'explosion a pris tout le bateau au-dessus de l'eau, et là, les matelots et le capitaine l'ont entendue.

right ?

celca link=topic=1147.msg15310#msg15310 date=1125658300 a dit:
Le bras est déclaré coupable.
Mais le juge ne savait pas qu'il était artificiel, donc le mec le retire et part tranquille.

exact bravo !!!

Le juge dit : &quot;puisque vous voulez jouer au plus fin, je condamne le bras à cinq ans de prison monsieur l'avocat ! Libre à votre client d'accompagner son bras ou de la laisser seul purger sa peine.

Il est bien évident que le juge ne savait pas que l'homme avait un bras artificiel. Donc l'avocat enlève le bras de son client et tous deux partent bras dessus bras... heu sur la table, libres !!

Et c'est reparti !!!

Je suis une énigme en moi-même
Je n’existe pas au travers de ce mot qui me désigne
Je vous effraie, car je revêt de multiples formes
Que suis-je ?

Retour