< Énigme... | Page 30 | Forum des BTS

Énigme...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jarlo56
  • Date de début Date de début
rambette10 link=topic=1147.msg18879#msg18879 date=1126183660 a dit:
au fait esteban, je reviens a ton enigme avec la fause piece parmi 12, ta solution n etait t elle pas pour l enigme avec 8 pieces? car je ne vois pas comment tu arrives a la resoudre avec ta solution...

je t'ai répondu sur ca déja !!! regarde mes posts précédents !!

toutes les excuses esteban.... :biggrin:

tiens, pour me faire pardonner:

Vous avez une balle, une quille et un chapeau. Vous voulez traverser un vieux pont en emmenant ces 3 objets avec vous mais le vieux pont ne supporte que votre poids plus celui de 2 objets. Comment faites-vous pour le traverser avec les 3 objets en ne faisant qu'un seul passage ? Il n'est pas possible de lancer les objets de l'autre côté du pont.

Ba je mets le chapeau sur ma tête, je prends la quille dans ma main ensuite je vais prés du pont et je fait rouler la balle dessus !!

Esteban link=topic=1147.msg18889#msg18889 date=1126184136 a dit:
Ba je mets le chapeau sur ma tête, je prends la quille dans ma main ensuite je vais prés du pont et je fait rouler la balle dessus !!

non, désolée, c est pas ca... faire rouler la balle revient a la lancer de l autre coté du pont...

rambette10 link=topic=1147.msg18893#msg18893 date=1126184300 a dit:
non, désolée, c est pas ca... faire rouler la balle revient a la lancer de l autre coté du pont...

arf... même si je met des ptis coups de pompe dessus pour qu'elle roule ,??!!!!  :chessy:

sinon je fais l'acrobate et je jongle avec la balle et la quille !!!!! ba quoi !!!! :knuppel:

Esteban link=topic=1147.msg18895#msg18895 date=1126184403 a dit:
arf... même si je met des ptis coups de pompe dessus pour qu'elle roule ,??!!!!  :chessy:

sinon je fais l'acrobate et je jongle avec la balle et la quille  !!!!! ba quoi !!!!  :knuppel:
mdr, meme avec des coups de pompes dedans, meme avec a conon a air propolsé ou des coups de sabre laser, tout ca c est pas bon...

par contre, c etait presque ca la reponse normalement , tu devrait jougler avec les trois, comme ca t en a touours que deux dans la main mais avec la chapeau sur la tete ca peu le faire aussi... :biggrin:

rambette10 link=topic=1147.msg18898#msg18898 date=1126184694 a dit:
mdr, meme avec des coups de pompes dedans, meme avec a conon a air propolsé ou des coups de sabre laser, tout ca c est pas bon...

par contre, c etait presque ca la reponse normalement , tu devrait jougler avec les trois, comme ca t en a touours que deux dans la main mais avec la chapeau sur la tete ca peu le faire aussi...  :biggrin:

ouuuuiiiiiiiiiiiii !!!! :notstupide:

Dans un étang, il y a un nénuphar qui double de taille chaque jour. Au bout du 20ème jour, le nénuphar a recouvert la moitié de l'étang. Quel jour le nénuphar aura recouvert la totalité de l'étang ?  :biggrin:

ps: je sais pas trop si elle a deja ete postée ou pas celle la... si oui, désolée!!! :blush:

Qu'y a-t-il donc d'anormal, disons plutôt d'original, dans mon manuscrit ? Voyons, amis à l'affût, flairons, scrutons, raisonnons, puis soudain nous dirons, d'un ton triomphant, à nos voisins surpris : &quot;J'ai vu, j'ai compris, j'ai vaincu !&quot;

celle la, je l aime bien!!! :cool:

rambette10 link=topic=1147.msg18907#msg18907 date=1126185463 a dit:
Qu'y a-t-il donc d'anormal, disons plutôt d'original, dans mon manuscrit ? Voyons, amis à l'affût, flairons, scrutons, raisonnons, puis soudain nous dirons, d'un ton triomphant, à nos voisins surpris : &quot;J'ai vu, j'ai compris, j'ai vaincu !&quot;

celle la, je l aime bien!!!  :cool:

De la 1ére personne du pluriel, on passe à la premiére du singulier...

rambette10 link=topic=1147.msg18916#msg18916 date=1126185983 a dit:
non, désolée... :embarassed:

ba c'est étrange quand même !!!

hA j'ai compris c'étais eux qui n'étaient pas présent !!!  :arrow2: c'est ma réponse !! (et un indice aussi !!)

dans tout ton texte la lettre E n'apparait pas

en essayant de trouver une faute d'othographe ou de grammaire j'ai remarqué ca

alors ?

Une pierre blanche tombe dans la mer noire. La mer tourbillonne. L'amer devient doux. La pierre disparaît. Qui suis-je ?

Retour