< Être un parrain ou une marraine | Page 4 | Forum des BTS

Être un parrain ou une marraine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gazou94
  • Date de début Date de début
gazou94 link=topic=87197.msg1020377#msg1020377 date=1221655370 a dit:
Le baptême se fera fin décembre  :wub
Je vais tout de suite voir avec le parrain pour les cadeaux, surtout que lui est déjà parrain de son côté alors il devrait savoir.
J'aimerai offrir la gourmette  :wub Je vais voir ça  :blush:
Mon filleul a déjà des bijoux, il a déjà eu une gourmette par une arrière grand-mère (une tradition pour elle) la médaille va être offerte par l'une des deux grand-mères et le parrain et moi allons donc offrir la chaîne pour cette medaille plus un petit truc en plus pas tout à fait précis.  :moke:

Pour info une gourmette en or pour enfant coûte en moyenne 250 euros  :blink: j'étais choquée dans la bijouterie  :notstupide:

mimi2109 link=topic=87197.msg1021321#msg1021321 date=1221743825 a dit:
  :cry:  :cry:  :cry: ça veut dire que je peux pas être marraine si je me baptise pas !!!!!

Concernant le baptême, il faut que je ramène le certificat de mon baptême, je ne sais pas si c'est la même chose partout  :wink2:

Moi je suis la marraine (officieuse pour l'instant) d'un petit bout de chou d'1 an qui s'appelle Lucas!!!
Je tiens vraiment ce rôle à coeur car je n'ai pas eu une marraine vraiment au top (la soeur de mon père que je n'aime pas du tout) et mon parrain est mort quand j'avais 6 ans donc je ne veux pas que ce petit bout ressente ce que je peux ressentir quand on me parle de marraine!!!!

En tout cas je ne savais pas qu'il fallait absolument être baptisé!!! Car au départ mon chéri devait être le parrain (mais les parents avaient choisi tout deux un parrain et pas de marraine!

Au fait qUestion surement bête mais: il faut absolument Un parrain et Une marraine ou on peut avoir 2 parrains ou 2 marraines?

titetitounette link=topic=87197.msg1024688#msg1024688 date=1222176317 a dit:
Moi je suis la marraine (officieuse pour l'instant) d'un petit bout de chou d'1 an qui s'appelle Lucas!!!
Je tiens vraiment ce rôle à coeur car je n'ai pas eu une marraine vraiment au top (la soeur de mon père que je n'aime pas du tout) et mon parrain est mort quand j'avais 6 ans donc je ne veux pas que ce petit bout ressente ce que je peux ressentir quand on me parle de marraine!!!!

En tout cas je ne savais pas qu'il fallait absolument être baptisé!!! Car au départ mon chéri devait être le parrain (mais les parents avaient choisi tout deux un parrain et pas de marraine!

Au fait qUestion surement bête mais: il faut absolument Un parrain et Une marraine ou on peut avoir 2 parrains ou 2 marraines?

Si c'est un baptême religieux tu dois être baptisée et avoir au moins fait ta première communion, certains demandent même d'être confirmé :chessy: et d'autre juste le baptême :chessy:
Concernant le nombre il peut y avoir juste l'un des deux pour plus je ne sais pas.

Sinon tu peux être marraine mais pour un baptême républicain.

Voilà ce que je sais.

Ti chabina link=topic=87197.msg1020491#msg1020491 date=1221660481 a dit:
exact moi aussi mais je crois qu'en métropole il demande que le bapteme aux antilles ils ont trop grands esprits pour moi

Moi je suis devenue marraine à l'age de 15 ans et la paroisse voulait absolument une marraine ou parrain qui soit baptisés et confirmé :zarbi: . J'ai pas eu de blem sachant que j'avais tout suivi :closedeyes:

je vais etre marraine pour la premiere fois de mon ptit neveu de 1an..l'année prochaine!

Meme si ya de la distance je compte bien prendre mon role de marraine a coeur! Deja c'est mon ptit bibou, je le vois ts les jours a la webcam! Pi je l'ai au tel (mm s'il parle pas encore :laugh:)
Meme si je peux lui faire beaucoup de cadeaux pour l'instant, je me rattraperai plus tard quand j'aurai un boulot! :wink2:

Je pense que ca compte pour un enfant, je sais que je garde de tres bons liens avec mon parrain et ma marraine, que si j'ai un probleme je peux compter sur eux!J'espere faire meme avec mon ptit bout!

Retour