< échec de communication interne | Forum des BTS

échec de communication interne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion scarlette
  • Date de début Date de début

scarlette

New Member
bonjour, je vous sollicite pour me donner un pti coup de main sur mon sujet de culture pro.
Ayant fait un stage dans un service de communication interne, je vais travailler sur ce thème en culture pro.
J'ai déja un article, et probablement ma problématique, mais je ne trouve pas de second article ...
je souhaite orienter mon sujet vers l'idée suivante: en gros, pourquoi il y a tant de difficultés entre la volonté de communiquer en interne et bien souvent les résultats obtenus (car la plupart de temps, les employés se plaignent etc.)
qu'en pensez vous ? et auriez vous des sources (articles...) qui pourraient être intéressants ? je pensais par exemple à des cas d'entreprises qui ont échoué en communcation interne, avec pourquoi pas l'explication de la situation qui pourrait être assez générale et applicable pour beaucoup d'entreprise
merci

C'est dur à trouver ce genre d'article parce que justement c'est en interne et que la presse n'a pas accès à ce genre d'infos qui restent au sein des entreprises.

Mais ça doit bien exister, vu que y'a des gens qui rapportent :laugh: :laugh:

je n'ai rien à t'apporter, desolée, :blush: :blush:
bon courage, :wink2:

Ce sujet de culture Pro est bien délicat ! C'est le genre de sujet que tu peux aborder en CPAP, après ton action tu peux exposer le cas général de l'échec de ce type de com mais en CP.... :mellow:

d'accord, je tiens compte de vos conseils, et je vais rester plutot général en ne parlant pas d'un cas en particulier, mais en ayant un regard plus général, et pour cela, j'ai trouver un livre assez intéresant à la bibliothèque qui repertorie pas mal d'audit de communcation, et de bilan généraux.

est ce que la démarche vous semble mieux comme ça ou est ce que je vais moi même à l'échec ? ...

excusez moi de revenir à la charge, je voudrais juste savoir ce que vous pensez de mon thème car je le présente la semaine prochaine...merci :)

oui vaut mieux rester dans le général avec la com' interne plutot que de traiter des problèmes en com' interne, et là les infos sont plus facile à avoir,

lance toi! :wink2:

merci de ta réponse. oui, en effet, c'est ce que j'ai fait, et les sources étaitent moins difficiles à trouver. j'ai pri en deuxième source le livre &quot;la communication interne, les clés d'un renouvellement&quot; d'alex mucchieli (je crois pas que ce soit vraiment ce nom là, mais ça sonne comme ça ;) )

Retour