< écran qui se met en veille | Forum des BTS

écran qui se met en veille

Lorsque j'étein mon pc, quelque fois et que je rallume le pc lorsqu'il redémarre la diode de l'écran est orange (comme si c'était en veille). Alors je dois enlever la prise et la remettre et là ça fonctionne. A votre avis ça vient de quoi ce souci ? merci de votre réponse. Une fois ça me l'a fait quand la souris (sans fil) était déconnecté du capteur.

poukita a dit:
Lorsque j'étein mon pc, quelque fois et que je rallume le pc lorsqu'il redémarre la diode de l'écran est orange (comme si c'était en veille). Alors je dois enlever la prise et la remettre et là ça fonctionne. A votre avis ça vient de quoi ce souci ? merci de votre réponse. Une fois ça me l'a fait quand la souris (sans fil) était déconnecté du capteur.
Salut,
Il faudrait sortir la carte graphique de son banc, nettoyer les connectiques avec un chiffon sec et ensuite la remettre en place et bien la fixer. A force d'avoir brancher et débrancher le cordon de ton écran, la carte a peut être bouger dans son emplacement.
@+

Sinon vérifie si il n'y a pas un virus il m'arrivait la même chose puis après l'ordinateur s'arrête tout seul et enfin il redémarre quand il veut puis plus du tout.

mon ordi est sous garanti. il vient d'être formaté le souci est le meme. que faire. le sav de mon magasin ou j'ai achté le pc m'a dit de voir si j'avais le bip au démarage quand le pb se passe. Mais bon je sais pas si ça le fait ou pas je ferais attention. Si vous avez des idées guidait moi.

alors le problème vient de se passer :

Le pc s'est mis en veille, aucun périphérique autre que ceux d'orgine était branché (haut parleurs, connecteur souris clavier....) et là : paff ça a pas fait bip et l'écran était en veille danc quand j'ai ce souci le pv (la tour) tourne mais il y a pas le "bip" de démarrage. Je veux pas démonter la tour car c'est souscellé et garanti. MERCI

Normalement tu devrais au moins avoir quelques bips (il faut bien écouter la tonalité, elle peut te dire si c'est un problème de carte graphique).

Si tu ne peux pas démonter ta tour, alors amène là ton revendeur :wink:

Alors suite de mon soucis ::

Le technicien est venu et a changé la Carte Mère et la Carte graphique. Il m' a conseillé un onduleur. Qu'en pensez vous ?

euh...t'as bien regardé avant que c'était pas un virus car ça commence à te couter cher cette histoire! :shock:

non car meme en démarrant le pc ça me le fait.

Moi je pense ça : Ca vient de l'écran ma carte graphique c'est une 256. Ceci dit cet écran a deja été sur un pc avec la meme carte graphique mais de 148. Enfin j'en sais rien

je crois que le mieux c'est de faire marcher la garantie, tu devrais aller leur dire parce qu'un formattage au bout d'un mois, c'est quand meme que le pc a un probleme.

comme le SAV va venir changer les meme pièces deja changées, j'ai donc pensé à leur faire peur en leur parlant de vicecaché puisque d'après eux ça vient doit de la carte mère ou graphique et que les deux ont été changées et que cela est toujours pareil. Qu'en pensez-vous ?

Retour