< écran qui se met en veille | Page 2 | Forum des BTS

écran qui se met en veille

poukita a dit:
sujet toujours d'actualité :mrgreen:

Je ne sais pas si tu as donné la marque de l'ordi, mais il semblerait qu'il y ait une incompatiblité entre du matériel. Si ton vendeur est un assembleur et que ton pc est "Unique" il aura du mal à localiser la panne. Si c'est un constructeur en série, ce problème doit être déjà identifié.

Autre piste à explorer les réglages du Bios ou ceux du taux de rafraichissement de la carte.

Dans tous les cas, je pense que tu devrais demander le remboursement de ton ordi et en prendre un autre. Parti comme c'est parti, tu risques de galérer pas mal par la suite.

poukita a dit:
hein ??? c'est quoi ce délire ?? tu as vu ça ou ?? c'est un pc acheté un magasin.

Je réponds à ton MP par ici, cela est préférable pour que chacun puisse lire les interventions.

Je pense à une incompatibilité matériel car puisque les principaux organes ont été changés et que le problème persiste seul ce type de problème me semble possible. Voir aussi du côté du taux de rafraichissement de la carte graphique ainsi que du côté du paramétrage du Bios.

Fujitsu est une marque à laquelel on peut se fier. J'ai cherche un peu sur leur base de connaissance mais chez eux je n'ai pas trouvé le "scaleo P 53001" scaleo correspond pour eux à des écrans.

Il faudrait que ton vendeur se mette en relation avec la maison mère de Siemens, mais il me semble important que tu fasses un échange de machine.

ah ok merci. j'ai vu dans des forums des problèmes comme celui que j'ai et ceci était du à la RAM. De toute façon le technicien enfin si on peut appeler ça technicien car il change lespièces sans savoir si c'est bien les bonnes de morts donc le technicien va venir demain et il partira pas tant que rien ne marche.

Pour moi vu qu'ils sont "buttés" et que cela vient de la carte mère ou graphique si le problème est toujours il y a donc un "vice caché". Toute façon je vais faire une lettre avec AR. Ceci dit je vous le ferait lire si ça ne vous géne pas pour avoir des avis. En tou cas merci.
Merci patrice et excuse moi encore. :|

donc là on est tous ok : j'attends de nouveau le sav si ça persisite je prévient but et je vaias une lettre avec AR à multimédia market (c'est le sav qui s'occupe du pc), en effet d'aprés ce que j'ai compris multimédia market (c'est a dire les techniciens qui viennent e changer les pièces) qui intervientsur le pc. But vend et c'est tout.

poukita a dit:
ah ok merci. j'ai vu dans des forums des problèmes comme celui que j'ai et ceci était du à la RAM.

Si c'était un problème de RAM (barette morte ou grosse incompatibilité de fréquence) tu aurais un bip qui te l'aurait dit (1 bip court répété, deux voire trois bip courts)... Donc je ne pense pas que ce soit ça.

ok mais c'est quoi ? c'est pas carte mère ni graphique, c'est pas l'écran je l'ai changé et cet écran a déjà été sur une même carte que celle la.

poukita a dit:
ok mais c'est quoi ? c'est pas carte mère ni graphique, c'est pas l'écran je l'ai changé et cet écran a déjà été sur une même carte que celle la.

Est-ce qu'il est neuf ou est-ce qu'il a servi en démo ou autre truc de ce genre ?

Dans un problème d'incompatibilité il n'y a pas défectuosité d'un matériel mais juste impossibilite de les faire cohabiter ensemble. Comme dit par ailleurs, tu as acheté une marque, Fujitsu, qui si c'était un problème général aurait identifier et prévenu les SAV (à moins que l'appareil soit une nouveauté).

C'est pour cela que je pencherai finalement plus pour un mauvais paramétrage du BIOS et/ou de la fréquence de rafraichissement de la carte graphique.

Si tu es obligé à en venir au courrier, essaye de contacter aussi le fabricant par leur site internet. Il doit y avoir une assistance technique, mais il faudra aussi leur faire un courrier.

ALors les gars et les filles : alim changée et ça a l'air de tenir. Seul souci : lecteur carte mémoire grillé. Ils reviennent dans une semaine le changer.

poukita a dit:
Alors les gars et les filles : alim changée et ça a l'air de tenir. Seul souci : lecteur carte mémoire grillé. Ils reviennent dans une semaine le changer.
sont po doués ! c'est pas possible ! t'es mal tombée ! bon courage !

Retour