Bonjour,
Je vais cacher que j'ai fait un site sur la sténo, puisque ça a l'air de rebuter tout le monde... Sérieusement, en ce moment, pour enrichir mon site, j'essaie d'avoir quelques informations sur d'autres systèmes de sténo ou de prise rapide de la parole.
Ce que j'aimerais vous demander à vous c'est :
- vous présente-t-on un système unique ou y a-t-il plusieurs systèmes différents
- vous demande-t-on d'appliquer rigoureusement une méthode ou chacun est-il libre de noter comme il le veut ?
- si les épreuves se font à 80 mots/minutes, avez-vous connaissance de la vitesse maximale que l'on peut atteindre avec ces méthodes ?
En tout cas, si vous voulez voir que vous ne travaillez pas pour rien, vous pouvez lire la réponse d'une professionnelle à l'adresse :
http://www.top-assistante.com/forum/viewtopic.php?p=12436#12436 (désolé ce n'est "spam" qu'il faut lire dans l'adresse mais "top-assistante.com" ce n'est pas un site commercial mais le nom est changé automatiquement lorsque je poste).
Merci d'avance de vos réponses, elles confirmeront ou complèteront les éléments que j'ai déjà.
Yvon