< épreuve prp | Forum des BTS

épreuve prp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peps
  • Date de début Date de début

peps

New Member
comment se passe la partie "prise rapide de la parole" durant l'oral de ptp pour les AD?
l'écriture abrégé est-elle importante?
merci

peps a dit:
comment se passe la partie "prise rapide de la parole" durant l'oral de ptp pour les AD?
l'écriture abrégé est-elle importante?
merci

L'épreuve de PRP se déroule de deux façons :

:arrow: Soit on te dicte un lettre d'un de tes cas, (brochure, courrier à un fournisseur ...), soit quelque chose d'inventé. Si tu vas sur le site de l'académie d'Aix-Marseille (le liens est partout sur le forum), il y a des exemples de PRP.

:arrow: Soit on peut te dicter quelque chose en Anglais (dans mon académie ça se fait si si si !!) et là c'est la même chose, soit un morceau d'une lettre, soit quelque chose de fictif ( demande de réservation de vol, chambreetc...)

La PRP apporte au maximum 5 points, c'est une partie assez importante de l'épreuve de PTP.

Voili !

merci pour ta réponse
est ce k le jury regarde comment on prend les notes ou l'important est de faire un bon compte-rendu correct? ce que je veux dire c'est : est ce qu'il faut absolument connaitre les abréviations... ou du moment ou le compte rendu est bon ça va
pour langlais je n'ai pas fait de prp en anglais. j'imagine qu'il y a des abréviations ... à connaitre. mais je crois que les prp en anglais c'est que pour les trilingues?
merci

Euh je ne comprends pas là.

C obligatoire la prise de note au ptp ?

Je sais ke j'ai deux ou trois ptp notre prof nous a fé des prises de notes mais elle nous a jamais parlé de la refer avec le jury a l'épreuve ?

C normal ? Es ce ke le jury va nous la refer alors ke notre prof nous a jms rien dit ?

prp

Je jury va te dicter un texte issu d'une annexe de tes cas ou de tes dossiers.
Il va te laisser quelques minutes pour te relire
il regrde juste tes notes pour voir si tu as la méthode
tu peux très bien avoir tes propres abbréviations
il faut juste que l'on voit que ce soit des notes et pas écris en francais tout le long
apres tu vas te relire, si tu ni arrive pas tu peux retransmettre l'idée générale.
j'espère que ca t'aura aidé

la PRP est obligatoire pour l'épreuve de PTP. En principe dans tous les cas, il y a une prise de note. C'est le référentiel qui le dit, donc, cela va de soit. :shock:

Oui, la partie PRP est obligatoire et systématique lors de l'exam de PTP.
Tout a déjà été expliqué :lol: l'important est de se relire et votre feuille comportant votre prise de note est récupérée par le jury. Voilou ! Bon courage en tous cas...

merci pour ces info angel ales
moi non plus on ne m'avait rien,je croyais k ce n'était pas systématique et je ne savais pa du tout commetn ça se déroulait
le texte dicté est obligatoirement pris dans les annexes de nos cas?
est ce k le texte est long?
merci

Bbcelinou a dit:
Euh je ne comprends pas là.

C obligatoire la prise de note au ptp ?

Je sais ke j'ai deux ou trois ptp notre prof nous a fé des prises de notes mais elle nous a jamais parlé de la refer avec le jury a l'épreuve ?

C normal ? Es ce ke le jury va nous la refer alors ke notre prof nous a jms rien dit ?

En fait, ils regardent bien sûr, pour s'assurer que tu n'as pas tout pris en français. Si c'est le cas, gare ! Tu peux être pénalisée !!

Merci bcq les filles pr vos réponses :)

Autre question : Vs en etes ou ds vos révisions ?
Moi perso, g suis en train de relire ma communication de 1ere et 2nde année mé c tt. Idem pr l'éco droit je ny arrive pas alors je crois ke je vé lire et essayer de comprendre. Le Francais je vé regarder la méthode, idem pr l'anglais avec un peu de vocabulaire et l'étude de cas bah je vé regarder celles que j'ai fé en cours.
Bisous

je suis toute ébahit par vos réponses concernant le question de ce post !!!

en effet, je ne sais plus en quelle année ( 1999?) il y a eu une réforme de l épreuve de PTP et l épreuve de PRP a été supprimé !!

le seul moment ou on nous donne des instruction a prendre en note c lorsque le jury nous dit ce quil nous demande de faire sur micro, et la fo prendre des notes !!

la prof nous a bien dit que cela avit été supprimé et que le seul moment ou on devais prendre des note c lorsqu il nous dicté ce que nous devrons faire sur micro puisque cela vient au fur et a mesure que l on parle du cas pratique tirée au sort

apres ptet que cela change d académie en académie,

voici un lien qui prouve: on y retrouve tte les études de cas tombé en ad et en bas de la page les PRP, ki eu d ate de 1999

""http://pedagogie.ac-aix-marseille.fr/ecolyc/Sujets/sjbtsad.htm""

bon courage a vous toutes

les profs ne disent pas la meme chose.
nous, on nous a dit qu'il y avait de la PRP (y'en a eu l'an dernier apparement...) et pr nous, on ne nous dit ce qu'il faut faire sur info que lorsqu'on a tt fini... :o

Carine AD a dit:
les profs ne disent pas la meme chose.
nous, on nous a dit qu'il y avait de la PRP (y'en a eu l'an dernier apparement...) et pr nous, on ne nous dit ce qu'il faut faire sur info que lorsqu'on a tt fini... :o

C'est pareil dans mon académe, l'année dernière, il y a eu de la PRP en fançais, et en anglais !

Ca m'étonne que des profs aient dit qu'il n'y en avait pas puisqu'on le voit en cours... Enfin, c'est vrai que ça dépend peut être des académies !

PRP

La prp est souvent issu des annexes des cas (ca nous aide car on connait le sujet surtout pour la relecture)
Le jury ne garde pas les notes, ils en non rien à faire Ils regardent nos notes pour voir si on a une méthode mais pas plus

C claire à Paris, y'a de la prp ! Je viens de passer un bts blanc aujourd'hui en ptp et ma prof nous l'a bien confirmé.

Soit ils peuvent vous dicter un extrait tiré d'un de vos cas ou inventé soit il vous demande de traduire la prp que vous avez dans vos dossiers.

Par ailleurs, en anglais ils demandent de traduire vos courriers.

Voili voilou.

Bon courage.
Elen

Elen a dit:
C claire à Paris, y'a de la prp ! Je viens de passer un bts blanc aujourd'hui en ptp et ma prof nous l'a bien confirmé.

Soit ils peuvent vous dicter un extrait tiré d'un de vos cas ou inventé soit il vous demande de traduire la prp que vous avez dans vos dossiers.

Par ailleurs, en anglais ils demandent de traduire vos courriers.

Voili voilou.

Bon courage.
Elen

Moi ma prof nous à dit qu'ils avaient décidé de ne pas faire relire les prises de notes des cas car les élèves les apprenaient par coeur et que cela n'était pas significatif. De ce fait, ils préfèrent dicter un passage d'un des documents annexes

Retour