< épreuve PTP candidate libre!! salarié!! | Forum des BTS

épreuve PTP candidate libre!! salarié!!

Secrétaire3000

New Member
Bonjour,

Je suis une candidate à part, j'ai présenté un BTS par vae et je passe les épréuves dont je n'ai pas obtenu la validation.. c'est à dire 90% :-)

J'aurais voulu voir vaut épreuve de ptp mais malheureusement j'ai lu que vous n'aviez pas le droit de les montrer, c'est dommage car je dois faire mes épreuves seules sans exemple ni plan à tenir, je décris donc plus ou moins mon travail, sans vraiment savoir si je suis dans la bonne direction.. m'enfin... parfois avec de la chance...
(en plus il y a trés peu d'anglais..)

Tout ca pour vous demander si vous avez une adresse msn, si vous pourriez me montré vos PTP!!! ce n'est pas POUR COPiER, car de toute facon je ne peux présenter vos projets, juste pour me mettre sur la bonne voix car il me reste une semaine...

Ensuite, déposez vous vos dossier le dernier jour?

Supersecrétaire a dit:
Bonjour,
Je suis une candidate à part, j'ai présenté un BTS par vae et je passe les épréuves dont je n'ai pas obtenu la validation.. c'est à dire 90% :-)
J'aurais voulu voir vaut épreuve de ptp mais malheureusement j'ai lu que vous n'aviez pas le droit de les montrer, c'est dommage car je dois faire mes épreuves seules sans exemple ni plan à tenir, je décris donc plus ou moins mon travail, sans vraiment savoir si je suis dans la bonne direction.. m'enfin... parfois avec de la chance...
(en plus il y a trés peu d'anglais..)
Tout ca pour vous demander si vous avez une adresse msn, si vous pourriez me montré vos PTP!!! ce n'est pas POUR COPiER, car de toute facon je ne peux présenter vos projets, juste pour me mettre sur la bonne voix car il me reste une semaine...
Ensuite, déposez vous vos dossier le dernier jour?

Bonjour,
Non, vous n'êtes plus ou pas une candidate à part. La commission VAE a statuée, vous devez vous présenter à toute ou partie des épreuves. Vous êtes donc une candidate libre.

Passer l'épreuve de PTP, demande un minimum de préparation. Il faut se préparer dans l'esprit de l'épreuve et constituer un dossier support à l'épreuve qui soit en conformité avec les exigences du référentiel. Ce dossier doit contenir un minimum de 6 cas pratiques dont 2 en LV1. Par cas manquant -4 points.

Vous auriez dû vous rapprocher d'un établissement public ou privé pour en connaitre un peu plus sur cette épreuve et connaitre vos obligations.

Avez-vous pris connaissance du Pôle1 - Communication, essence même de l'épreuve E4?

Concernant les cas, pas du tout, vous ne décrivez pas plus ou moins votre travail. Sans faire de publicité, les éditions Nathan ont édité un livre "Communication et préapration à l'épreuve des PTP" nouvelle édition ISBN 2-09-179485-6

Désolé d'être aussi prompt, mais un GRETA m'a fait le coup l'année dernière de préparer en 20 heures une candidate passée en commission VAE. Mission impossible et pourtant cette personne avait 10 expérience dans la même entreprise. Donc dossier incomplet, une candidate non préparée selon l'esprit. Résultat 4,5/20. le GRETA n'a pas eu honte. Un regret pour cette candidate.

@+

Je peux peut etre te venir en aide pour ton dossier de ptp,
en fait, il faut que tu constitue un dossier a partir de données précises
apres je ne sais pas si on te les imposes (tu dois en faire 6) ou si tu peux les choisirs

par contre, quand tu auras tes sujets, tu peux obtenir de l'aide ici, en te servant des posts deja edités

Retour