< étude de cas 2007 vos suggestions | Page 2 | Forum des BTS

étude de cas 2007 vos suggestions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Didoune30
  • Date de début Date de début
Le calcul complet des cout avec les centre auxiliare unité d'ouevre, je pense pas que ca puisse tombé, c tombé ya deux ans, mais bon c tres long comme chapitre donc on sait jamais

Bonne chance à tous

Maxime33000 link=topic=56331.msg587978#msg587978 date=1179005187 a dit:
Le calcul complet des cout avec les centre auxiliare unité d'ouevre, je pense pas que ca puisse tombé, c tombé ya deux ans, mais bon c tres long comme chapitre donc on sait jamais

Bonne chance à tous

Justement moi j'pense que ça peut tomber.

En commerce, je verrais plutot le marketing international. Ca fait longtemps que c'est tombé, et c'est d'actualité... donc bon. C'est à dire le calcul d'incoterms, d'assurance par la coface etc...
Sinon des calculs sur les prix psychologique comme il a été dit :)

Le prix psychologique :

Tu auras déjà des données : les prix proposés ainsi que les réponses aux questions des intérrogés.
Les questions sont :

Q1 : A partir de quel prix n'acheteriez vous pas ce produit car il vous semble de mauvaise qualité?
Q2 : A partir de quel prix n'acheteriez vous pas ce produit car il vous semble trop cher?

Ces questions démontre qu'il existe un lien direct entre la qualité et le prix (rapport qualité - prix)

Tu mets en place ton tableau :
Colonne 1 :Prix proposés
Colonne 2 : Réponses comptabilisées Q1
Colonne 3 : % réponses Q1 mauvaise qualité ( = Réponses comptabilisées pour le prix / réponses total des intérrogés X 100)
Colonne 4 : Réponses comptabilisées Q2
Colonne 5 : % réponses Q2 Trop cher ( = Réponses comptabilisées pour le prix / réponses total des intérrogés X 100)
Colonne 4 : Réponses comptabilisées Q2
Colonne 5 : Cumul Q1 Décroissant %
Colonne 6 :Cumul Q2 croissant %
Colonne 6 : Prix d'acceptabilité ou psychologique ( 100% - ( Cumul Q1 % + Cumul Q2 %)

Il est très important de mettre les cumul des réponses en % et dans l'ordre décroissant pour la Q1 et croissant pour la Q2!

J'espere que ca pourra t'aider.
:biggrin:

elodyer1 link=topic=56331.msg587308#msg587308 date=1178970059 a dit:
Pouvez vous me dire pa quel méthode vous calculé le prix psychologique?

Je n'ai jamais étudié ça...
Ca ne me dis rien du tout..

Mais à part les pronostics, quel pôle, a votre avis va être en majoritaire?
Pour ma part si c'est compta, je l'ai dans l'os... Car je vous avoue ne pas être très douée...

En commerce, je verrais plutot le marketing international. Ca fait longtemps que c'est tombé, et c'est d'actualité... donc bon. C'est à dire le calcul d'incoterms, d'assurance par la coface etc...
Sinon des calculs sur les prix psychologique comme il a été dit :)
[/quote]

Dans quel état d'esprit êtes vous....

pour lemoment sa va. je l'ai raté l'année derniere 9,5 :tickedoff: allé je vais un peu reviser et après les dés seront jeté :ohmy:

Moi aussi l'année dernière j'ai eu 9.5, cette année j'ai bien révisée surtout compta et adminstration pour avoir 10
Bonne révision

Vous repassez votre exam en candidat libre ?

Moi le stress commence à monter sérieusement =(

Moi je repasse en candidat libre mais pas cette matiere vu que j'ai eu 11 l'an dernier :chessy:

Sinon l'an dernier j'été parti serin je me prenais pas trop la tete en gros :dacc:

isabou link=topic=56331.msg588074#msg588074 date=1179042747 a dit:
Je n'ai jamais étudié ça...
Ca ne me dis rien du tout..

Serieusement ?
Mon professeur nous a dit que y'avais des chances pour que ca tombe sur ça pourtant.
Ou sinon faire un diagnostic export pour un salon, foire etc...
enfin quelque chose sur le commerce international quoi

moi je pense que ça va tomber sur la force de vente, les amortissemnts, un rapport en administratif et un coupon réponse

je suis pas en alternance je repasse tout sauf l'éco droit en abi j'ai eu 11 mais j'ai choisi de repasser la matière. voila jespere lavoir cette année :chessy:

étude de cas 2007 vous suggestions

privategirl link=topic=56331.msg585584#msg585584 date=1178828359 a dit:
Exactement la même chose que toi!
Peut-être aussi quelques trucs sur la paye et les annonces de recrutement. Ecritures comptables aussi  :beuh:
Ce sont des trucs qui reviennent régulièrement.

C'est tombé l'année dernière, donc je ne pense pas pour cette fois.

Demain je penserais fort à vous et je croiserais les doigts...

étude de cas 2007 vous suggestions

aurely link=topic=56331.msg588158#msg588158 date=1179048423 a dit:
C'est tombé l'année dernière, donc je ne pense pas pour cette fois.

Demain je penserais fort à vous et je croiserais les doigts...

C'est gentil!!!

En tout cas vivement demain 18heures, quon soit un peu soulagé!
Et surtout vivement mercredi soir qu'on est fini les écrits...

Maly link=topic=56331.msg588115#msg588115 date=1179046779 a dit:
Serieusement ?
Mon professeur nous a dit que y'avais des chances pour que ca tombe sur ça pourtant.
Ou sinon faire un diagnostic export pour un salon, foire etc...
enfin quelque chose sur le commerce international quoi

Je ne l'ai jamais étudier c'est sûr.

J'ai étudier la poilitique du prix, du produit, de communication, le marché et ses composantes...
Mais pas de commerce internationnal. enfin si en Eco mais ça n'a rien à voir avec le mktg.

Bonjour, pouvez vous me donner des renseignements sur le marketing internationnal s'il vous plait car ca neme dit rien du tout!!!

isabou link=topic=56331.msg588165#msg588165 date=1179048713 a dit:
Je ne l'ai jamais étudier c'est sûr.

J'ai étudier la poilitique du prix, du produit, de communication, le marché et ses composantes...
Mais pas de commerce internationnal. enfin si en Eco mais ça n'a rien à voir avec le mktg.

C'est dingue comment ça peut changer d'une ecole à l'autre ! :o

Nous ca fait vraiment 3 mois qu'on est sur le commerce international! y'a trop de truc a savoir avec les salon et foire à l'étranger par exemple, les intermediaires du commerce int. (courtiers, importateurs, concessionnaire etc..) Enfin bon, on verra bien :s
Ca me ferait chier d'avoir réviser sur ca pour rien :(

Personne d'autre a au moins entendu parler d'incoterms ou d'assurance prospection par la coface ??
jme sens un peu seule la lol

elodyer1 link=topic=56331.msg588178#msg588178 date=1179049048 a dit:
Bonjour, pouvez vous me donner des renseignements sur le marketing internationnal s'il vous plait car ca neme dit rien du tout!!!

C'est très vaste :s mais ca se rapproche parfois au sujet d'economie.

D'abord faut savoir expliquer pourquoi l'entreprise veut s'internationaliser (faire un diagnostic interne et externe de l'entreprise),
Ensuite, faire un plan de marcheage à l'exportation (prix, distribution avec des partenaires tel que la coface, le PEE etc... c'est la qu'intervient le tableau pour l'assurance prospection a remplir -normalement on a tous fait ca-),
Puis les différents moyens de paiement (risque de non paiement, donc choisir le credoc),
Enfin les différentes stratégies d'exportation (là on peut trouver le calcul d'incoterms...)

voila... en gros résumé on va dire lol

T'inquiètes, je suis bien en BTS AG pme pmi, et on a tous vu ca par chez moi..
Regardez dans vos bouquin de commerce, y'a un chapitre sur ca

salut,

egalement je n'ai jamais vu ça encore la methode credoc sa me dit quelque chose internationalisation en eco et le reste tableau d'assurance etc.. je l'ai jamais vu et pas vu aussi dans mes livres de cours :wacko:

Retour