< étude de cas thierry diffusion | Forum des BTS

étude de cas thierry diffusion

feloussa

New Member
salut tout le monde :D

voila j'ai ce cas a faire pour fin février...

si quelqu'un l'a faite j'aurai besoin d'avoir des informations concernant la partie comptable...
c'est a dire tout les dossiers sauf le premier :mrgreen:

merci a tous ceux qui répondron :oops:

re moi

ben j'ai déjà fait une recherche mais bon ya pa ce que MOI je recherche donc voila si kelkun a fit ce cas se serai gentil de me tenir informer s'il vous plais véronique ne me déscent pa stp je galère vraiment pour la compta c tro pénible d'etre devant l'étude de cas et ne pa savoir koi mettre :(

géniale alors le dossier n°3 compren divers opérations :roll:

- titre de participation a passé en écriture d'inventaire ?!?

-Puis céssion d'une immobilisation pareil faire l'enregistrement

-L'ammortissement je sai faire mai pa en linéaire ???

-les créances douteuses en consacrant un article de journal par client

-et aussi comptabilisé lesopération d'inventaire

Voila ça c les grandes questions
donc su vous avez des cour ou un prof qui pourrait m'aider ce serai bien un prof particulier :oops:
hein perlette !!!!

Laisse moi la soirée pour chercher ce cas car je l'ai fais l'année dernière et je t'envoie tout par mail fais moi parvenir ton adresse e-mail

antiloppe a dit:
- titre de participation a passé en écriture d'inventaire ?!?
-Puis céssion d'une immobilisation pareil faire l'enregistrement
-L'ammortissement je sai faire mai pa en linéaire ???
-les créances douteuses en consacrant un article de journal par client
-et aussi comptabilisé lesopération d'inventaire

Pour les titres de particpations, je suppose que tu dois enregistrer les provisions pour les titres dont la valeur au 31/12 est inférieur à la valeur d'HA. Va voir sur ce fil, on a débattu sur ce problème http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_30657.html

Pour les amortissements, si c'est du linéaire c'est très simple. C'est le Prix d'achat*taux sauf si c'est la première année ou la dernière année. Dans ce cas là donne les précisions.

Pour les créances douteuses, je ne comprends pas ce que vient faire "un article de journal par client". Le principe des créances douteuses est de prévoir l'éventuelle perte en provisionnant la perte. Sur leprincipe, on solde le compte client

411 - Dette (crédit)
416 - Dette (Débit)
681 - provision (Débit)
491 - provision (Crédit)

Pour calculer la provison on doit surement te donner un pourcentage.

Pour les autres écritures d'inventaire, probablement une écriture de stock et surement des charges compabiliser d'avance ou des charges à payer.

Retour