< étude de la concurrence | Forum des BTS

étude de la concurrence

slt,

d#abord il faut que tu rassemble un maximum d'infos sur le marche que tu dois etudier. Pour cela, j'etais allee sur le site de la DREE :

www.dree.org (page principale)
http://www.dree.org/me/
(missions economiques, clique sur le pays qui t'interesse et tu auras les infos economiques etc que tu as besoin par secteur)

Ensuite, essaye de t'informer sur l'entreprise pr laquelle tu effectue cette etude, car tu auras besoin de ces infos pr faire ton intro ds ton E5 a l'oral.

Puis, moi j'avais fais une recherche internet de clients potentiels de notre secteur et envoyee des mails de demandes d'offres. mais ca ca depend de ton champs d#activite apres...

Dans tous les cas, faudra que tu saches dire a l'oral comment tu as procede (demarche), les difficultes rencontrees, et faire des preconisations ds ta conclusion (choses a ameliorer ds l'E, ou pour une etude : comment l'E utilisera les resultats de ton etude? )

Voila, j#espere t'avoir aidee, yr betty

bah tu recherches les principaux concurents (ils doivent avoir les noms) et tu les analyse.. ceux kil proposent ke ton transitaire fait pas, tu fais une comparaison des prix, quelles sont les methodes utilisés (suivi de marchandise par internet ou pas....)

a vrai dire j ai pas fait detude de la concurence... ms je pense ke c est des truc comme ca kil fo faire...

et apres tu redige un rapport sur ce ke tu as analysé, les differences entre ta boite et les concurents , et qlq solutions si tu en a pr etre plus competitif!!!

ms bon apres j en sais rien... si qlq1 a fait une etude de la concurence.. n hesitez pas a renseigner Melle

Retour