< êtes-vous heureux ? | Page 2 | Forum des BTS

êtes-vous heureux ?

Très bon sujet sarah :-a1
Mon avis:

C'est quoi "être heureux" ? Pour moi c'est profiter de sa vie, des petits riens, être optimiste, positif.

Pensez-vous l'être ? Oui

Comment ça marche ? "être heureux" est-ce que ça s'apprend ? J'en sais rien, moi j'ai du mal, mais je m'y efforce en me disant que j'ai mes 4 membres, mes 2 yeux, je ne suis pas malade, ni enfermée. Je sens les choses au toucher, je respire, je vois, je sens, je goûte.

Peut-on être heureux en étant seul (je ne parle pas de célibat, mais d'être seul, vraiment seul) ? Non, j'ai pas réussi en tout cas.

Qu'est-ce qui vous fait penser que vous êtes heureux ? Bin je me sens bien, je suis contente de ce que je fais de manière générale, et j'ai envie de faire plein de trucs!!

Qu'est-ce qui vous fait penser que vous n'êtes pas heureux ?
Quand je ne suis pas heureuse, je pleure constemment, je me demande ce que je fous sur terre, comment ça serait sans moi etc...

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à quelqu'un qui n'est pas heureux ? De profiter de chaque petit rien qu'offre la vie, et ne pas focaliser sur ses problèmes, comme le dit Kevin Spacey dans American Beauty, le bonheur c'est un simple toucher, ou s'allonger dans l'herbe à la belle étoile etc...

Voilou :P

Ahélya a dit:
non il ne faut pas obligatoirement aimé et etre aimé pour etre heureux... mais ca y contribue un peu

Oui je trouve que l'amour procure un équilibre, on se sent bien parce que justement on se sent aimé pour ce que l'on est, parce que l'on est respecté comme tel........

Et puis profiter de la vie mais à deux c'est plus sympa...........

Vives les vacances... :mrgreen: :lol:

pour moi "il en faut pour être heureux, il faut se satisfaire du necessaire..." :-a4
on est malheureux parce qu'on ne sait pas se contenter de ce qu'on a et de là viennent les soucis !
moi je me dis, j'ai ça et ça et ça, j'en profite pleinement; je voudrais ça, ça et ça, si je peux les avoir c'est bien, sinon c'est pas grave, je n'ai pas ça, ni ça mais je peux vivre sans.
le vrai bonheur est là, accepter ce qu'on a profiter de ce que la vie nous offre au lieu de se lamenter sur ce qu'on a pas...
tout les matins, ouvrez la fenètre et respirez : vous êtes vivants, la terre tourne, la vie est tout autour de vous, que demander de plus ?
serieusement depuis que je fais ça il m'arrive d'avoir des coups de blues mais c'est vraiment rare, prendre la vie du bon coté, toujours trouver le coté positif de chaque chose, c'est ça le bonheur :wink:

Dununfolette a dit:
pour moi "il en faut pour être heureux, il faut se satisfaire du necessaire..." :-a4
on est malheureux parce qu'on ne sait pas se contenter de ce qu'on a et de là viennent les soucis !
moi je me dis, j'ai ça et ça et ça, j'en profite pleinement; je voudrais ça, ça et ça, si je peux les avoir c'est bien, sinon c'est pas grave, je n'ai pas ça, ni ça mais je peux vivre sans.
le vrai bonheur est là, accepter ce qu'on a profiter de ce que la vie nous offre au lieu de se lamenter sur ce qu'on a pas...
tout les matins, ouvrez la fenètre et respirez : vous êtes vivants, la terre tourne, la vie est tout autour de vous, que demander de plus ?
serieusement depuis que je fais ça il m'arrive d'avoir des coups de blues mais c'est vraiment rare, prendre la vie du bon coté, toujours trouver le coté positif de chaque chose, c'est ça le bonheur :wink:

Je suis justement d'un avis contraire... Je pense qu'on est heureux quand on est sur la voie du bonheur, c'est-à-dire lorsque l'on ne se satisfait pas de ce que l'on a, et qu'on veut toujours plus (bon ça dépend quoi aussi). Seulement, il faut pouvoir s'en rendre compte... :roll:

Je vous conseille l'alchimiste si vous ne l'avez pas lu. :P

Dununfolette a dit:
quote]

je suis d'accord mais quand on a rien de rien faut bien se plaindre un peu quand même!! en etant ni heureuse sur le plan familialn ni amoureun ni du travail, ni amical... il reste plus grand chose!!
je pense que ya surement des gens qui se lamentent pour un rien c'est clair qu'on veut toujours plus mais bon ya des personnes pour qui c'est vraiemnt vrai!!!

Vous ne trouvez pas qu'on apprend beaucoup plus de choses sur la vie lorsque l'on est malheureux?

Autre chose: pensez-vous que l'intelligence soit en rapport avec le bonheur?

celca a dit:
Vous ne trouvez pas qu'on apprend beaucoup plus de choses sur la vie lorsque l'on est malheureux?

Autre chose: pensez-vous que l'intelligence soit en rapport avec le bonheur?

aucun rapport on peut etre bete est heureuse (justement on est tellement bete qu'on ne remarque meme pas qu'on ne vit pas dans le bonheur!!!)
et puis on est tous un peu intelligent non?

moi je pense que cela a avoir avec le physique un peu non?

Alors ....

Oui, on apprend des choses de la vie quand il nous arrive des coups durs, c'est certain .... mais est-ce que savoir des choses de la vie rend heureux?
Les personnes qui vivent dans un petit cocon doré toute leur vie, effectivement, ne sont peut-être pas en phase avec la réalité de la vie, mais en sont-elles pour autant malheureuses? Je crois pas.

Et je ne pense pas que l'intelligence ait un rapport avec le bonheur .... pourquoi? Après tout, un "simple d'esprit" est peut-être bien plus heureux qu'un intellectuel qui analyse et décortique la moindre situation, parole, image...

Et pour le physique, non, je crois pas. Le tout est de s'accepter et de s'aimer tel(le) que l'on est.

celca a dit:
Hum, je ne suis pas célibataire, et si justement je ne le suis plus, c'est à mon avis parce que je venais juste d'apprendre à m'aimer. :P

ahhh la la... je vais etre célibataire jusqu'à la fin de mes jours alors :D

celca a dit:
pensez-vous que l'intelligence soit en rapport avec le bonheur?

saba5 a dit:
aucun rapport on peut etre bete est heureuse (justement on est tellement bete qu'on ne remarque meme pas qu'on ne vit pas dans le bonheur!!!)
D'où l'expression "imbécile heureux" ! :)

bonjour!

Pour moi, je suis heureuse tout le temps!
j'aime rire de rien, de tout, avec ma famille, mes amis, mes profs, ma directrice ou des inconnus.

Bref, j'aime m'amuser et profiter de la vie!

Mon meillleur ami est décédé brutalement à 18 ans avec un cancer et sa devise était "nique la vie avant qu'elle ne te nique"

Alors, comprenez que rien ne vaut la vie et sa devise je l'applique tous les jours!

Si je pique une crise avec un(e) ami(e), je cours me réconcilier en me disant "ça ne sert à rien de se disputer alors qu'il y a des cas plus graves sur terre!"

Meme quand je suis triste, je ne laisse rien paraître aux yeux des gens.

Il faut dire qu'un rien me fait plaisir et me rend heureuse : Aussi, je participe à des associations caritatives (j'aime bien aider les gens), je fais du shopping, je garde des enfants, je travaille, pleins de choses et avec le sourire.... Bref, j'aime bien vivre parce que je me dis que j'ai de la chance de faire des tas de choses que des gens dans le monde ne peuvent pas se permettre et d'avoir des gens qui m'aiment et pensent à moi...(c'est beau cke je viens de dire, je m'applaudis kan même! :-a1 ) :wink:

C'est vrai qu'il ya plus grave sur terre. la famine, la pauvreté, la maladie, les guerres...

Il s'agit ici d'être un peu égoiste...
je suis heureuse d'avoir un toit sur la tete, d'avoir de quoi manger, d'avoir de l'argent (bon un peu, je suis en alternance :oops: ), d'être en bonne santé et de ne pas vivre sous les bombes...

Mais...

Sandrawagner57 a dit:
Ahélya a dit:
non il ne faut pas obligatoirement aimé et etre aimé pour etre heureux... mais ca y contribue un peu

Oui je trouve que l'amour procure un équilibre, on se sent bien parce que justement on se sent aimé pour ce que l'on est, parce que l'on est respecté comme tel........

Et puis profiter de la vie mais à deux c'est plus sympa...........

Vives les vacances... :mrgreen: :lol:

C'est clair, qu'à deux c'est mieux. Les amis ça compte énormément mais un amoureux, c'est pas mal non plus. On vit les choses à deux, on partage les bons et les mauvais moments!
Et puis, quand on est aimé, on se sent exister, en tout cas dans les yeux de l'autre.
Bon là, je commence à faire dans le mélo... :oops:

sa va je suis heureuse,mais moi il m'en faut vraiment peu pour etre heureuse.j'ai pas de taff,mais mes parents sont la pour m'aider, sinon j'ai pas de trucs extraordinaire dans ma vie mais je suis heureuse, j'ai a manger tous les jours, je suis proche de ma famille, jai des amis ,mais surtout 2 meileures copines comme des soeurs, la santé sa va (je suis juste un peu enrhumé la!lol)...j'ai rien pour être malheureuse, y'a pire comme situation quand je pense aux petits somaliens qui sont heureux simplement parce qu'ils ont pu manger,je prefère ne pas me plaindre de ma situation , si je suis malheureuse sa serait pour des choses superficiel (je sais je part loin dans le truc mais je le pense!lol)

en ce qui me concerne, oui, je pense que je suis heureuse ! Je crois même que j'en suis sure ! :D Bon y'a toujours des petites choses qui vont moins bien que d'autres, mais je me dis que demain sera un autre jour et que dans la vie y'a des hauts et des bas, et je retrouve le sourire ! :D

Je viens de passer une soirée sympa, avec ma cousine et ma mère, avec des potes sur msn... Ce sont des petits moments comme ça qui me font oublier les grisailles de ma vie. C'est peut-être ça etre heureux, vivre des moments uniques de partage, de rires... :D

HAHAHAHA, un sujet comme je les aime...merci sarahngu, malheureusement j'aurai trop de choses a dire sur ce sujet, vraiment trop... :mrgreen:

Retour