< 1,2 million de projets d'embauche en 2005, souvent des emplois peu qualifiés | Page 3 | Forum des BTS

1,2 million de projets d'embauche en 2005, souvent des emplois peu qualifiés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
mirzhin a dit:
après tout ils ont aussi eu l'idée de donner le smic à tout le monde même ceux qui travaillaient pour motiver ceux qui se contentent du smic et ne cherchent pas d'emploi... ce ne sont que des idées! :wink:
je comprends pas là :cry:

maikai a dit:
mirzhin a dit:
après tout ils ont aussi eu l'idée de donner le smic à tout le monde même ceux qui travaillaient pour motiver ceux qui se contentent du smic et ne cherchent pas d'emploi... ce ne sont que des idées! :wink:
je comprends pas là :cry:
:oops: ah ben c'est sur j'ma trompée! c'est donner le RMI à tout le monde! c'est sûr que si je m'explique comme un pied... :oops: :mrgreen:

Perso je crois pas qu'il y ait bcp de gens qui sont contents de pas travailler et de toucher le RMI...

Et il ya aussi des personnes qui ont cherché du taf pdt des années sans trouver, ou vraiment des tafs de merde et j'arrive à comprendre qu'ils soient dégoutés voire désabusés au point de se dire " à quoi bon se casser les c***"

Enfin, mis à part les problèmes d'argent le chômage entraine aussi une marginalisation progressive, il fait douter de soi, se replier sur soi même, perdre petit à petit legoût à la vie...

Désolé je sais que c'était pas vraiment le sujet mais il faut arreter de croire que les gens sont heureux de rien faire et vivre des allocs

nan je sais pu où ils étaient censés trouver l'argent... mais c'est surtout que le pouvoir d'acaht de tout le monde sauf des rmistes augmenterait ce qui accentuerait un peu plus leur précarité... :roll:
et pi c'était pas trop le sujet de départ...on va se faire gronder! :oops: :mrgreen:

Clairette > si, si j't'assure, ils en ont parlé...

Après, te dire si ça faisait partie du plan de cohésion sociale... :|
Faudrait que je trouve ça quelquepart....

Je comprends très bien les gens qui ne se foulent pas pour trouver un job ...

Au chômage je touche 745euros de moyenne ...

Le mois dernier j'ai bossé et j'ai gagnée 1000euros et quelques centimes ...

Certes j'ai gagné plus qu'en restant chez moi ... MAIS j'ai eu tellement de dépenses en essence pour aller bosser qu'au final j'aurais du rester chez moi ...

Mallo a dit:

Certes j'ai gagné plus qu'en restant chez moi ... MAIS j'ai eu tellement de dépenses en essence pour aller bosser qu'au final j'aurais du rester chez moi ...

Mon chéri était au chômage aussi...
Adecco lui propose une mission de 15 jours, il accepte.
Il gagne 670 euros.
Il renvoie sa fiche de salaire aux Assedics comme ils lui ont demandé afin de "procéder au versement de l'allocation chômage".
Leur réponse : désolé, vous avez dépassé le seuil de 650 euros, donc, on vous verse rien.
En gros : reste chez toi et tu gagneras plus! :mrgreen:

Mallo a dit:

j'ai une copine qui est mére celibataire elle touche plus a rester chez elle que d'aller bosser (vers les 1400 euros) , mais des fois elle s'ennuie et bosse au noir ...j'ai déposé un dossier hlm dans ma ville je les relance la nana me dit "je vous cache pas que si vous gagniez moins ca irai plus vite vous n'etes pas prioritaire" (je gagne 1000 euros net...)

...alors d'un coté si je cherche un appart le proprio va me demander de gagner 3x le montant du loyer, et si je me rabat sur le hlm je gagne trop....
:shock:
en fait le vrai soucis c'est ça, y a toute une tranche de la population qui est a un stade intermediaire qui gagne pas assez pour vivre bien , mais qui sont pas assez dans m**** pour etre aidés ...

aude98 a dit:
...alors d'un coté si je cherche un appart le proprio va me demander de gagner 3x le montant du loyer, et si je me rabat sur le hlm je gagne trop....
:shock:
en fait le vrai soucis c'est ça, y a toute une tranche de la population qui est a un stade intermediaire qui gagne pas assez pour vivre bien , mais qui sont pas assez dans m**** pour etre aidés ...
oui, j'en fais partie on peut dire... et beaucoup d'entre nous je crois...on est audessus des quotas, mais certains qui sont en dessous se retrouvent avec plus pour vivre que nous...grâce aux aides !
apparemment un rapport a été remis aujourd'hui a M. Fillon concernant ce problème, dans lequel il est dit qu'il est innaceptable que certains gagnent plus en restant chez eux qu'en allant bosser... que les aides doivent pouvoir s'adapter, et ne pas "lacher" les gens en situation précaire...
A suivre !

oui oui le probleme il est pas nouveau et au jour d'aujourd'hui rien n'est fait ! ils vont dire que oui ils comprennent mais qu'ils n'ont pas les fonds ! commed'hab quoi ...
il faudrait au moins donner l'acces à la proprieté a tout le monde quand meme ca serait une priorité, pour se dire qu'on verse un loyer pour qq chose , une fois que ton appart est payé ton quotidien est meilleur quand meme !
Je bosse sur les marchés le week end et je les vois tous les pépés qui te disent vivre dans les chambres de bonnes en locations ca me fait de la peine ....

Mallo a dit:

aude98 a dit:
j'ai une copine qui est mére celibataire elle touche plus a rester chez elle que d'aller bosser (vers les 1400 euros) , mais des fois elle s'ennuie et bosse au noir ...j'ai déposé un dossier hlm dans ma ville je les relance la nana me dit "je vous cache pas que si vous gagniez moins ca irai plus vite vous n'etes pas prioritaire" (je gagne 1000 euros net...)

Malheureusement, c'est a cause de ceci, que l'on triche,
perso, j'ai bossé pendant 7 mois, sept mois ou l'on ma prélévé plus de 300 € par mois
Aujourd'hui je ne travailles plus et les assedics me donnent 23 € par jour
Je leur ai signalé que je retravaillerai chez mon ancien patron
et bien comme c'est mon ancien patron, je n'aurai pas le droit aux aides

elle est pas belle la vie en france ???

morale de l'histoire fallait rien dire et demander à etre payée au black....en fait meme si on est pas malhonete au debut c'est assez facile de basculer ...
mais je ne pense pas que le gouvernement puisse faire marche arriere par contre parce que y a plein de gens qui ont construit toute leur vie autour de ca, ca mettrait trop de gens dans la m**** (la vraie cette fois !)
par contre c vrai que pour les gens "entre les deux" il faudrait faire qq chose.

Retour