< 1 français sur 3 déclare avoir peur en avion. Et Vous ? | Page 11 | Forum des BTS

1 français sur 3 déclare avoir peur en avion. Et Vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Avez vous peur au moment de prendre l'avion ?

• Total de votants
    455
emiliemonbe link=topic=407.msg338523#msg338523 date=1155037657 a dit:
deja rien que le fait de mettre les verres sur les oreilles c'est connu, ca doit certainement diminuer la pression par je ne sais quelle magie!!
le produit je suppose que ca doit etre un produit special pour les douleurs, mais meme sans ca marche aussi

Une fois ..une amie m'a dit qu'elle avait vu quelqu'un se peter le tympan en avion. à mon avis elle avait voulu se deboucher les oreilles. Bref, rien que d'y penser ça m'fait mal :mellow:

M'enfin là j'viens de prendre l'avion :happy: et rien à signaler. Mise à part un atterissage un peu spécial

Je vais chercher Johann à l'aéroport ce soir. Rien que d'y penser, ça me stresse. :blink: :wacko: :pascompris;

emiliemonbe link=topic=407.msg338523#msg338523 date=1155037657 a dit:
deja rien que le fait de mettre les verres sur les oreilles c'est connu, ca doit certainement diminuer la pression par je ne sais quelle magie!!
le produit je suppose que ca doit etre un produit special pour les douleurs, mais meme sans ca marche aussi
ah oki je savais pas merci pour l'info! :wink2:

Ben moi j'en est eu assez peur les quelques fois oû je les pris mais ma peur n'est pas de l'avion et du voyage en eux memes mais c'est plus des problemes qui peuvent survenir en plein voles :comme des pannes de carburants ou autres chose de plus graves ... :ohmy: :laugh: :blink: :blink: :excl: :excl:

ben en fait je lisais au debut du sujet que le webmmaster avait pris un avion au cambodge qui avait un gros trou et quils ont reparé ca avec un scotch d aviation perso j aurais pris la fuite deja qu'un avion normal ca me fait flipper alors bon grrr!!

bref je pense qu il faut faire la part des choses entre des pays civilisés et d autres moins au cambodge ca reste risqué mais je pense qu'en france ou states etc pas de soucy appart si c est des detournement la ce n'est plus de la mecanique ni de la technologie! lol!

sayna33 link=topic=407.msg345334#msg345334 date=1155889114 a dit:
ben en fait je lisais au debut du sujet que le webmmaster avait pris un avion au cambodge qui avait un gros trou et quils ont reparé ca avec un scotch d aviation perso j aurais pris la fuite deja qu'un avion normal ca me fait flipper alors bon grrr!!

bref je pense qu il faut faire la part des choses entre des pays civilisés et d autres moins au cambodge ca reste risqué mais je pense qu'en france ou states etc pas de soucy appart si c est des detournement la ce n'est plus de la mecanique ni de la technologie! lol!

Oui, mais de temps en temps, les avions français ou des USA, ont aussi des problèmes.
Pour preuve le concorde il y a quelques année. On payait une fortune pour ce type de voyage et voilà ce qui est arrivé.

Je me rappel avoir pris un petit avion à Madagascar, honnêtement, ça n'était pas rassurant du tout. On aurait dit un avion de la 2ém guerre mondial :smile:
Et je vous raconte pas l'atterissage. J'avais la nausée aprés.

La derniere fois j'ai eu aussi trop trop mal aux oreilles en prenant l'avion.
On m'a déjá dit qu'il fallait macher du chewing gum mais lá j'avais l'impression que c'était encore pire avec.

Quelqu'un aurait-il une solution miracle? :blink:

ouai en fait il te faut soit des boule quies soit demander a une hotes des verres gobelet en plstiques avec un peu d eau a linterieur genre un mouchoir humide et tu les colles sur tes oreilles moi j ai fait une crise a en pleurer comme ca bon c est sur ta pas l air con mais ca marche drolement :biggrin:

sayna33 link=topic=407.msg345454#msg345454 date=1155892092 a dit:
ouai en fait il te faut soit des boule quies soit demander a une hotes des verres gobelet en plstiques avec un peu d eau a linterieur genre un mouchoir humide et tu les colles sur tes oreilles moi j ai fait une crise a en pleurer comme ca bon c est sur ta pas l air con mais ca marche drolement :biggrin:

:laugh: :laugh: :laugh: Je m'imagine pas! tout le monde dans l'avion me regarderait je serais :blush: :blush:

ouai mais quand ta super mal tu t en fou puis les gens je te dis moi il m on regarder mais d un air on vous donne du soutien

oui c'est sur bon ben je demanderai a ce que l'on prenne en photo avec les mouchoirs dans les oreilles comme ca ca me fera un souvenir de l'avion et plus tard je me dirais &quot;Ah j'étais bète étant jeune&quot; :chessy:

Je rigole mais sérieusement je comprend que ca puisse soulager car moi la dernière fois c'était vraiment horrible et personne pour m'aider :cry:

Moi je l'ai pris assez souvent l'avion.
J'en ai pas vraiment peur mais je suis contente quand j'attéris.
Disons que j'préfère arriver vite mais je suis pas stressé pour autant de le prendre.

Par contre, c'est vrai qu'on dit que statisquement l'avion est le transport le plus sûr ok !
Mais un avion qui crash, impossible d'avoir des rescapés (ou alors, rare) alors qu'un accident de voiture, beaucoup s'en sortent indemne, faut voir ce côté aussi

Une fois je me rappelle une histoire, un avion s'était scratché dans des montagnes avec à l'intérieur tout une équipe de rugby (ou de foot), bref ils ont fini par se manger entre eux pour tenter de survivre.
Mais je crois qu'ils avaient seulement manger leur copain déja mort dans le crash.
De toute façon, ils allaient pas faire les difficils.

Petit.lardon link=topic=407.msg346714#msg346714 date=1156037567 a dit:
Une fois je me rappelle une histoire, un avion s'était scratché dans des montagnes avec à l'intérieur tout une équipe de rugby (ou de foot), bref ils ont fini par se manger entre eux pour tenter de survivre.
Mais je crois qu'ils avaient seulement manger leur copain déja mort dans le crash.
De toute façon, ils allaient pas faire les difficils.
Hummmmm sympa...

Retour