< 1700brut est ce bien pr un premier emploi? | Forum des BTS

1700brut est ce bien pr un premier emploi?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

Guest

Guest
Bijour tout le monde lol
Voilou moi jsuis en alternance é mon boss veut m'embaucher a 1500brut comme quelqu'un qui vient d'arriver qui a arreter ses cours en 3eme et qui n'est pas formé. Bien entendu j'ai fé niète et j'ai demandé 1700brut avec d primes vous trouvez que c bien ?

:shock: c'est pour un poste de quoi ? tu as quel bts ?

parce que franchement, déjà, pour un bts débutant, 1500€, c'est très bien.

ps : attention au sms :evil:

oui et pour un premier boulot, avoir des prétentions salariales qui dépassent un peu tes qualifications, ca le fait pas :s

perso je trouve que tu as bien fait de négocier : qui tente rien n'a rien ! surtout s'il est ok pour te garder autant essayer de "grapiller" un peu d'argent...1700 brut ça me semble carrément bien. quand tu vois le SMIC...en tant que titulaire d'un BTS c'est normal de valoir plus, enfin c'est ce que mes profs ont dit tout au long de l'année...il ne faut pas se sous évalué quand même ( ce qu'on a tendance à faire ). il existe des grilles de rémunération selon les qualifications mais je ne sais pas où on peut les trouver.

Je trouve que pour un premier emploi c'est plutot mal vu par l'employeur de renegocier un salaire et demander des primes. Enfin s'il te les accorde tant mieux pour toi, mais bon comme le dit Johann "avoir des prétentions salariales qui dépassent un peu tes qualifications, ca le fait pas".

tu as bien fait de demander plus !!! J'ai fais la même chose lors d'un entretien d'embauche pour mon premier job et j'ai eu satisfaction !

dans un sens tu as bien fait de négocier mais peut -être que cette attitude va déplaire à ton boss qui ne va peut-être plus rien te proposer!!
En plus si tu n'as aucune qualification, ça fait peut-être un peu beaucoup de demander plus qu'on ne te propose surtout si c'est 1500€! (ce qui est déjà pas mal) :|

lainaross a dit:
Bijour tout le monde lol
Voilou moi jsuis en alternance é mon boss veut m'embaucher a 1500brut comme quelqu'un qui vient d'arriver qui a arreter ses cours en 3eme et qui n'est pas formé. Bien entendu j'ai fé niète et j'ai demandé 1700brut avec d primes vous trouvez que c bien ?

Je suppose que tu es en BTS par alternance et si ton patron t'a proposé 1500€ brut, je trouve ca tres bien payé

Mais bon, tu exiges beaucoup plus (+200€ + primes)
alors tiens nous au courant, dis nous ton niveau d'etudes, ton poste

mon patron embauche a 1500brut une personne sans aucun dipome ni expérience, c'est a dire meme avec un niveau bac! je pense donc que moi qui suis dans la société depuis 2ans qui connais trés bien mon boulot mes produits et les clients il est normal que je demande plus! surtout que les primes sont de toutes facon systématique dans notre société.

Moi je trouve que tu as abuser mais bon tant mieux pour toi tu as eu ce que tu as demandé, mais personellement je commence ds le monde du travail demain (mon premier job), et n'ayant presque pas d'expérience, n'ayant que 23 ans, et sachant que trouver un boulot en CDi à 35h (8 mois de chômage), je n'ai pas oser demander plus, donc je vais gagner le SMIC mais perso je prefere commencer bas, et être sur d'être embauché, et lorsque j'orai fait mes preuves et bien je demanderai plus.

en tout cas tt de même felicitation car tu as obtenu ce que tu voulais et 1700€ est un très bon salaire pour un premier emploi

lainaross a dit:
mon patron embauche a 1500brut une personne sans aucun dipome ni expérience, c'est a dire meme avec un niveau bac! je pense donc que moi qui suis dans la société depuis 2ans qui connais trés bien mon boulot mes produits et les clients il est normal que je demande plus! surtout que les primes sont de toutes facon systématique dans notre société.

c'est clair !! je suis tout à fait d'accord! et puis ne pas négocier et "tout accepter" n'est pas non plus la solution !c'est trop facile pour l'employeur ! fais comme bon te semble ! cela dit je suis d'accord avec tous les autres aussi 1500€ est déjà plus que correct

lainaross a dit:
Bijour tout le monde lol

bon moi je trouve la question un peu bébête (c'est surement la formulation qui fait ça, ... à se demander si c'est une vraie question)

Evidemment que c'est bien!!!

si t'étais ingenieur avec 10 ans d'expérience je t'aurais conseillé d'être plus ambitieu/x/se... mais ce n'est pas le cas.

Donc bravo :-a1 (cela dit, gare à l'avenir, la gourmandise est un trés vilain défaut :mrgreen: )

Tu es embauché ou pas ? et à combien ? 1700 brut me parait suréaliste ... :-a4

ouais

Bonjour tout le monde,

Personellement, j'ai toujours visé haut en terme de rémunération donc 1 700€ brut je trouve pas ça énorme ...
Néanmoins, ça dépend aussi de ton marché et c'est certainement ce qui fait la différence... !? ... :roll:

Ma soeur par exemple, Conseillère Financier avec un niveau BAC+2 puis une formation de la poste et un peu d'expérience, ne gagne que 1 200€ net ( + prime/com variables) soit bcp moins que moi (Assistante de Direction)... et pourtant il semblerait que c'est une bonne moyenne dans sa branche !!! :mrgreen:

Après, faut voir si le poste t'apporte d'autres choses (évolution, épanouissement etc...)

oui aujourd'hui il a accepé!pourkoi irréaliste nous somme une ptite boite il faut bcp travaillé je pense qu etu ne prend pas conscience non plus!

tu es donc un bon élément pour cette entreprise !!!

ah bah comme quoi ! c'est cool, suis très contente pour toi :D FELICITATIONS !! tu as vraiment bien fait de négocier la preuve !!!:D oui au fait c'est quel genre d'entreprise ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour