< 1700brut est ce bien pr un premier emploi? | Page 3 | Forum des BTS

1700brut est ce bien pr un premier emploi?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
en effet c'est pas mal 1700€ brut. bravo :-a1

moi je pense que j'ai pas assez négocier : je vais gagner 1100€net et j'ai réussi à négocier un véhicule de fonction car je me tape 150km par jour donc ma voiture en prend un sacré coup.(mes frais d'essence ne seront toujours pas remboursé!!)

en tout cas tu auras un bon salaire pour commencé, c'est cool!

sarahngu
Tu trouves que 1500 brut c'est bien payé pour quelqu'un qui est la depuis 2ans qui est formé a 100% sur les produits et connait trés bien ses clients alors que c'est le meme salaire pour une personne venant d'arriver sans aucune expérience dans le métier ni dans cette branche Hum hum moi je ne trouve pas :cry:

ben ça dépend dans quel domaine, moi en 2 fois 2 ans de boulot dans 2 entreprises différentes, avec des responsabilités de main courante, de suivi des objectifs réalisés par rapport aux provisionnels, de règlement de litiges, traitement de réclamations, de négociation en recouvrement de créances, m'occupant aussi bien de la clientèle individuelle que corporate, de la formation de nouveaux sur les logiciels spécifiques et sur les process, et j'en passe... et bien figures toi que je suis restée au smic :-a4

c'est pas faute d'avoir voulu plus : j'avais une belle carotte qui pendouillait devant mon nez pour finalement ne rien avoir :-a3 dans l'une j'ai osé demandé plus : on m'a dit que si ça me convenait pas je pouvais me casser donc j'ai dit "ben ciao" dans l'autre j'ai demandé à faire mon stage : meme réponse, et j'ai dit "ben ciao"

bon je raconte un peu ma vie, mais je peux te dire que 1500 € brut c'est déjà mieux que le minimum syndical si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: , meme si le smic prend dans les +5% en juillet, 1500€ brut c'est toujours mieux, oui je le clame haut et fort, c'est mieux que le SMIC !! Encore une fois, le BTS c'est un diplôme de niveau BAC+2, faut pas se leurrer ... je maintiens mon point de vue sur la gourmandise (un trés vilain défaut) il faut savoir parfois rester humble, et se dire que les coups comme ça ne fonctionnent pas toujours

je suis tout a fait d'accord avec toi Julius mais moi je trouve cela logique de toucher plus avec mon expérience, ma connaissance du marché et des clients voila tout!! je ne prend meme pas en considération le fait que j'ai mon bts ou non mais mon expérience professionnel au sein de la société! tout simplement il est normal qu'une personne autonome n'ayant pas besoin d'etre formé soit payé plus qu'une personne ne connaissant rien! en tout cas c'est mon opinion aprés je ne vois pas en quoi je n'aurais pas du etre gourmande étant donné que j'ai réussi a avoir ce que je voulais enfin a présent il faut attendre la promesse d'embauche pour ne pas me faire avoir au dernier moment...

t'en fait peut être un peu trop...
attend d'avoir une réponse positive avant de jouer les prétentieux...
mais si tu y arrives bravo

foutaise...
1300 euros net c le minimum legal..

Je vais pas re demontrer mon propre cas...23000 brut fixe à l'année soit 1500 euros + entre 300 et 1000 euros de primes brut par mois....
Bref ce mois ci, 2700 € net..je suis d'accord c pas commun..

mais j'ai commencé, en septembre dernier, avec juste le fixe, a 1500 net et j'ai passé bcp d'entretiens ou le salaire oscillait entre 1350 et 1600 net, a bac + 2....

faut etre dingue pour accepter de travailler a 39h pour 1100 euros.

Marquis vous savez que je dis vrai..
Ca depend du secteur, je suis d'accord...

Mais ds le milieu bancaire, j'ai jamais passé un entretien à moins de 1350 euros...et encore..ct aux 35 h..

Pour ma part je suis grassement payé, mais je suis aux 39h, sans participation ni interessement aux benefs......qd on sait que chez BNPPARIBAS, ces deux la correspondent a quasi 3 mois de salaire, parait il..

ce qui me gêne un peu , c'est que votre salaire varie beaucoup, selon vos interventions, ...

rappelez vous :
" C'est sur que si j'ajoute mon interessement mes primes multiples et mon 13eme mois je suis à 1300/1400 euros voir plus là on est d'accord ... " ( c'est que vous disiez il y a un mois ...) :shock:

MARQUIS75 a dit:
ce qui me gêne un peu , c'est que votre salaire varie beaucoup, selon vos interventions, ...

rappelez vous :
" C'est sur que si j'ajoute mon interessement mes primes multiples et mon 13eme mois je suis à 1300/1400 euros voir plus là on est d'accord ... " ( c'est que vous disiez il y a un mois ...) :shock:

Normal, je suis passé responsable..
Donc fixe 23000 euros + primes individuels soit en moyenne 500 euros brut. + a ca j'ajoute prime collective, suivant le nombre de conseillers que je puisse avoir, à 1% du CA crée, donc environ 6-700 euros brut ..

Je vois pas l'interet que j'aurai a mentir ...m'enfin si vous voulez je vous scanne ma fiche de paie..

La n'est de toute facon pas la question.....des boites comme SOFINCO par exemple paie egalement tres tres bien, et avec salaires sur 14 mois.

MARQUIS75 a dit:

rappelez vous :

C'est surement pas moi qui ai ecrit ca, vu que je n'ai pas de 13eme mois..reverifiez vos sources

Effectivement, je reconnais mon erreur : vous citiez banquier78, votre copain de l'ecureuil...
:oops:

malgré tout, vos exemples sont minoritaires sur le marché de l'emploi pour des bac+2 commerciaux , car on se rapproche plus des 1200 € en moyenne ( enquête de l'Etudiant avec Valeurs Actuelles en novembre 2004 : là , les sources sont fiables :wink: )

MARQUIS75 a dit:
Effectivement, je reconnais mon erreur : vous citiez banquier78, votre copain de l'ecureuil...
:oops:

malgré tout, vos exemples sont minoritaires sur le marché de l'emploi pour des bac+2 commerciaux , car on se rapproche plus des 1200 € en moyenne ( enquête de l'Etudiant avec Valeurs Actuelles en novembre 2004 : là , les sources sont fiables :wink: )

Attention je ne cite pas mon exemple comme une generalité..je m'en doute bien..
maintenant, m'entendre dire qu'en sortant d'un BTS on arrive a 1100 net..non..je suis desolé..
Ptete secretaire avec un BTS AD, mais ds le commercial ou le marketing, on peut au minimum exiger du 1700 brut..enfin exiger est un grand mot il est vrai..

...soit un peu moins de 1400 € nets ...
c'est déphasé par rapport aux réalités du marché global, sauf pour les personnes acceptant des rémunérations proportionnelles, à la comm, avec un fixe faible ...
Baissez de 250 €, en net, et on se rapprochera de la moyenne ! :wink:

MARQUIS75 a dit:
...soit un peu moins de 1400 € nets ...
c'est déphasé par rapport aux réalités du marché global, sauf pour les personnes acceptant des rémunérations proportionnelles, à la comm, avec un fixe faible ...
Baissez de 250 €, en net, et on se rapprochera de la moyenne ! :wink:

si vous le dites, je ne vais pas vous contredire cher marquis

mais je vous félicite pour le poste que vous avez trouvé : il faut multiplier des exceptions comme cela , et les choses bougeront ! :wink:

NDB IS BACK a dit:
foutaise...
1300 euros net c le minimum legal..

faut etre dingue pour accepter de travailler a 39h pour 1100 euros.

bon, allez hop demain toi et moi on va voir mes ex patrons et on demande une régul rétroactive :mrgreen: si mon banquier crois comme toi que la vie est ainsi faite, je comprends qu'il soit pas super sympa avec moi.

pour ce qui est du fait d'être dingue d'accepter de travailler 39h pour 1100€, et bien, la majorité des jeunes sur le marché du travail devrait se faire enfermer :|
je vois que toi tu n'as jamais du connaitre les fonds de blacard à bouffe ou bien la sensation de renaissance que tu peux avoir en apercevant le denier oeuf planqué dans le fond du frigo... je ne te le souhaite pas : ça rend dingue au point de bosser 41,25 heures pour 1100€

1700 euros brut pour un 1er emploi??

Ben ca depend de l'emploi, de ton niveau d'etude, de plein de chose...
Mais c'est clair que pour un niveau bac +2, bts, c'est pas mal !! moi je sais que des amies qui ont fait un BTS Ci ont trouve' des emplois tout de suite apres le BTS et n'etaient paye' que legerement au dessus du SMIC, soit 1100 euros net...

pour ceux qui galère je leur souhiat un bon courage moi je sais ce que c d'attendre la fin du mois pour remplir le frigo il est net que ce n'est pas plaisant meme moralement car en étant étudiante en alternance avec un 2eme taf c pas simple mais bon un loyer de 500€ il faut bien le payer! en tout cas je sors du bureau de mon employeur j'ai ma promesse d'embauche le 4juillet lorsque le comptable reviendra de ses vacances! avec ou sans bts! Donc je pense avec beaucoup de chance... :-)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour