< 1er cas de secrétariat, besoin d'une petite aide SVP ! ;-) | Forum des BTS

1er cas de secrétariat, besoin d'une petite aide SVP ! ;-)

Bonjour,

Je suis en première année Bts Assistante Trilingue et j'ai mon premier cas de secrétariat à faire.

J'ai une petite question qui est certainement toute simple, mais je ne trouve pas de réponse : je dois traiter un cas, dans lequel je suis assistante dans une entreprise française qui écrit à un partenaire allemand.

Ma question est : est ce que je dois conserver une présentation de ma lettre à la française (avec les alinéats et tout) ou est-ce que je dois adopter une présentation à l'allemande ?
Si je dois conserver une présentation à la française, est ce qu'il faut traduire "nos références" "vos références"... et tout ce qui est en Français ???

Cette question est sûrement bête mais bon !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Merci

Salut!!

Je ne suis pas sûre de ma réponse, mais dans la logique des chôses, comme tu fais parti d'une société française, en principe tu dois garder la norme française pour la rédaction de ta lettre! ca aurai été le contraire si ta société aurait été allemande!
Bien entendu même si la norme de la lettre est en français, il faut tout de même traduire les éléments obligatoires (objet, nos ref, vos ref...)!
Comme je te dis je ne suis pas sûre de ma réponse, mais cela me semble logique!!!

Courage à toi!

Biz

Je pensais comme toi et c'est comme ça que j'avais commencé ma lettre MAIS c'est vraiment au niveau de la traduction de éléments qui sont tjrs la en Français (réf...) que je me pose la question !

Je crois que certaines entreprises font des lettres types pour leur courrier sur des imprimés. théoriquement, ce genre d'entreprises ne traduisent donc pas ces éléments ... :shock:

Dommage que tu ne sois pas sûre, j'aurais été rassurée !!!!!

merci quand même pour ta réponse !

ref

A mon avis il ne faut pas traduire nos réf puisqu'elles te concernent et que tu es dans une société française ! Pour l'objet il faut le traduire je pense comme tout le reste!

Moi, je pense qu'il faut faire à la norme allemande...
C'est ce que nos profs nous font faire donc je pense qu'ils ne se trompent pas...

salut!

Dans tous les cas que j'ai réalisé, j'ai utilisé la norme de la langue étrangère.
D'ailleur on nous donne 1 heure de cour par semaine d'informatique en langue étrangère.

Bon courage à toutes !!!!! :D

Il faut écrire ta lettre aux normes allemandes.
Tu dois toujours t'adapter à ton interlocuteur et pas le contraire.

En esperant que ça t'aidera
Bisous. :D

Retour