< 1er décembre journée mondiale de lutte contre le SIDA | Forum des BTS

1er décembre journée mondiale de lutte contre le SIDA

isabelle82

New Member
Désolée j'ai eu un problème avec le titre du premier post que j'ai lancé !! On nous omnubile tellement avec le chomage, que c'est devenu instinctif de l'écrire !
En faite non je voulais informer tout le monde que demain est une journée national ou meme internationale de lutte contre le SIDA...cette foutue maladie qui est de plus en plus présente en France...
Pour tout le monde... protégez vous, ca ne coute rien... ou tellement peu !
Et toujours, une pensée a tous ceux qui sont touché par cette maladie... COURAGE. :wink:

Oui malheureusement cette maladie est de plus en plus présente; mais il semble que les gens l'aient oubliée!! je trouve ça vraiment bien qu'il y ai des journées organisées pour ça pour prévenir, pour informer car ce n'est pas parceque l'on en parle moins que le sida n'existe plus !

couvrez vous ;)

isabelle82 a dit:
Pour tout le monde... protégez vous, ca ne coute rien... ou tellement peu !
Et toujours, une pensée a tous ceux qui sont touché par cette maladie... COURAGE. :wink:

Oui, mais les préservatifs devraient etre gratuits... Il faut payer pour se proteger, jtrouve pas ca tres normal!!

oui il est clair que ce n'est pas très normal! mais bon le prix d'un préservatif comparé au prix d'une vie ce n'est rien!!!

loveuse357 a dit:
oui il est clair que ce n'est pas très normal! mais bon le prix d'un préservatif comparé au prix d'une vie ce n'est rien!!!

Oui, mais généralement, tu n'achetes pas qu'un preservatif... Tu aurais du dire le prix DES préservatifs!

Oui c'est vrai que les préservatifs sont assez cher... j'avoue que c'est parfois abusé ! Les seuls qui ne sont pas cher, sont ceux dont la marque est inconnue et que forcément on a du mal à acheter !!! Mais bon, vaut mieux investir la dedans que de tomber malade... tomber malade juste pour avoir refuser d'investir... ca fait cher la lecon de moral !

Y'en a qui trouvent ça "pervers" quand ils trouvent des capotes dans mon portefeuille mais au moins je sors toujours couvert...
Je vous encourage a en faire de même... :wink:

sortez pas la voiture décapotée.....

:)
je moccupe dans le cadre d'une action de cette journée du sida, mais personnellement je trouve qu'il n'y a pas besoin d'une journée pour prendre conscience de cette foutue maladie... on devrait y penser tous les jours !!!
alors la capote ou la vie !!!
a bon entendeur.........

isabelle82 a dit:
Oui c'est vrai que les préservatifs sont assez cher... j'avoue que c'est parfois abusé ! Les seuls qui ne sont pas cher, sont ceux dont la marque est inconnue et que forcément on a du mal à acheter !!! Mais bon, vaut mieux investir la dedans que de tomber malade... tomber malade juste pour avoir refuser d'investir... ca fait cher la lecon de moral !

Oui mais tu payes un droit pour vivre, et tout le monde n'a pas la chance d'avoir des sous, ou suffisamment assez pour s'en acheter! (cf : les pays de l'ESt, aFrique, Asie, meme s'il y a aussi des pbs d'hygiene...)

Certains se disent que ca sert a rien d'investir ds ca, en esperant qu'ils ne seront pas malades, dc qu'ils aient de la chance. Bcp se disent que ca n'arrive qu'aux autres...

Pour éviter cette saloperie, il faudrait par commencer par sensibiliser, avertir les jeunes des le collèges...
Je parle pas des cours de pseudo éducation sexuelle...Des discussions avec une personne dans une classe ou le dialogue serait ouvert sur les sexualités (homo, bi, hétéro), sur les protections, sur les contraceptions...
Et pas seulement 1h vite faite ds l'année, mais que ca se répéte...
Tout le monde ne peut pas en parler chez lui, n'ose pas poser des questions...
Et c'est en commencant prudent (ac la capote) qu'on devient prudent !!!!! :wink:

TiTjO59 a dit:
isabelle82 a dit:

Oui mais tu payes un droit pour vivre, et tout le monde n'a pas la chance d'avoir des sous, ou suffisamment assez pour s'en acheter! (cf : les pays de l'ESt, aFrique, Asie, meme s'il y a aussi des pbs d'hygiene...)

Certains se disent que ca sert a rien d'investir ds ca, en esperant qu'ils ne seront pas malades, dc qu'ils aient de la chance. Bcp se disent que ca n'arrive qu'aux autres...

Oui c'est vrai tu as raison...Et en plus dans ces régions du globe, ils n'ont pas la chance d'etre sensibilisé comme nous le sommes...
Mais quand on voit en france que le nombre de contaminé augmente, c'est flippant car ici on a les moyens de se protéger, et on ne peut pas dire qu'on est pas au courant ! Donc si pa de moyen on fait autrement ! => abstinence pour les courageux et les pas téméraires !
Mais je sais pas comment ce fléau pourrait etre en baisse dans certaines régions du monde.... dur dur car leurs moyens ne sont pas les memes que nous en France !

Mais je sais pas comment ce fléau pourrait etre en baisse dans certaines régions du monde.... dur dur car leurs moyens ne sont pas les memes que nous en France !

A mon avis, tant que le fléau sera présent ds le monde, le Sida augmentera ds chaque pays développé... La base, c'est le Tiers monde, c'est plutot la qu'il faut sensibiliser!
D'un coté, l'Europe est attractif pour les gens du Tiers monde, pour les immigrés, et donc le fléau se propage assez facilement, car les contaminés d'Asie, d'Afrique ou d'Europe de l'Est, ne savent pas, pour la plupart, qu'ils sont porteurs du virus...
Jdonne mon avis hein, ca veut pas dire que c'est la réalité!

TiTjO59 a dit:

A mon avis, tant que le fléau sera présent ds le monde, le Sida augmentera ds chaque pays développé... La base, c'est le Tiers monde, c'est plutot la qu'il faut sensibiliser!
D'un coté, l'Europe est attractif pour les gens du Tiers monde, pour les immigrés, et donc le fléau se propage assez facilement, car les contaminés d'Asie, d'Afrique ou d'Europe de l'Est, ne savent pas, pour la plupart, qu'ils sont porteurs du virus...
Jdonne mon avis hein, ca veut pas dire que c'est la réalité!

Mais faut aussi etre réaliste on guérira pas l'Afrique en 1 an en 10 ans...
La prévention...c le maitre mot
En afrique, l'éducation sexuelle n'existe pas...Ils n'ont pas les meme tracas que nous à ce niveau la, ou ils l'ont depuis un dizaine d'année quand nous, on les a fait flippé car on a commencé à réellement s'interesser à l'afrique (pour d'autres raison que le SIDA, bien évidemment...)
Tout ca pour dire qu'on se sauvera pas des vies, mais qu'il faut les protéger en se protégant...

Vous vous rendez compte...on nous oblige à rester en vie, et personne réagit
Y'a encore des cons qui se protégent pas et y'a encore des connes qui ne disent pas à leur mec du soir de se protéger...
Bande de cons...Désolé c trash...mais les jeunes ne comprendront jamais (à moins que ca leur arrive ou que ca touche un de leur proche...)

ouai on a beau le répêter protegez vous!!!!!
c'est bien que des gens se mobilisent contre cette maladie, je pense aux chanteurs.....mais c'est tous en adoptant les gestes qu'il faut!!!!

puis ce qu'on nous donnes les moyens de se protéger, alors faite le bon sang...l'autre jour samedi matin il y avait sur la 2 une émission qui parlait de deux jeunes filles de 15 ans qui avait le sida, leurs parents étaient morts et je peux vous dire qu'en regardant cette émission au réveil ça m'a fait drôle....elle avait grandie avec cette maladie...et leurs témoignages m'ont beaucoup touchées...

Ne l'oubliez pas

Certaines personnes ont été contaminées lors de transfusions sanguines.

Ma meilleure amie a perdu la vie à 12ans à cause de cette saloperie, et je peux vous dire qu'il ne suffit pas d'une journée pour que je pense à elle...
Et la douleur est toujours aussi forte. :cry: :cry:
Ca fait maintenant 11 ans qu'elle est partie pour un monde meilleur, imaginez la vie de ses parents (elle était fille unique) :evil:

En ce qui concerne les capotes, je trouve le prix largement excessif (allergie au latex:besoin d'une marque prticulièrement 11€ les 5) on a le choix entre faire le test ou dépense du fric la dedans.

Pas toujours facile de se proteger quand le mec est contre, même s'il serait mieux de l'imposer... quelquefois le désir est plus fort pour certaines personnes.
Pour mon cas, la personne avec qui j'ai eu ma premiere fois m'a montré un test de dépistage qu'il avait effectué quelques semaines auparavant. il ne voulait pas utilisé de capotes, trop génant....

Vous savez pas si on peut faire des dons et ou?

J'aime beaucoup la dernière campagne anti SIDA qui passe à la TV. Elle est très pertinente, ça donne pas envie de risquer sa vie.

Sinon, je suis d'accord avec vous, les capotes sont trop chères etc...
Faire l'amour revient trop cher, c'est insensé!

On peut aussi voir ça autrement: comme une raison de plus pour rester sérieux et trouver chaussure à son pied !!

Retour