< 1er décembre journée mondiale de lutte contre le SIDA | Page 2 | Forum des BTS

1er décembre journée mondiale de lutte contre le SIDA

Re: Ne l'oubliez pas

Pitchounelylou a dit:
Certaines personnes ont été contaminées lors de transfusions sanguines.

Ma meilleure amie a perdu la vie à 12ans à cause de cette saloperie, et je peux vous dire qu'il ne suffit pas d'une journée pour que je pense à elle...
Et la douleur est toujours aussi forte. :cry: :cry:
Ca fait maintenant 11 ans qu'elle est partie pour un monde meilleur, imaginez la vie de ses parents (elle était fille unique) :evil:

En ce qui concerne les capotes, je trouve le prix largement excessif (allergie au latex:besoin d'une marque prticulièrement 11€ les 5) on a le choix entre faire le test ou dépense du fric la dedans.

Pas toujours facile de se proteger quand le mec est contre, même s'il serait mieux de l'imposer... quelquefois le désir est plus fort pour certaines personnes.
Pour mon cas, la personne avec qui j'ai eu ma premiere fois m'a montré un test de dépistage qu'il avait effectué quelques semaines auparavant. il ne voulait pas utilisé de capotes, trop génant....

Vous savez pas si on peut faire des dons et ou?
le sang contaminé c'est clair que ca existe malheureusement ne prenez pas n'importe quel sang!

Il faudrait peut etre aussi penser durant cette journée au peuple africain qui subit un lourd tribut depuis très longtemps à cause du sida et qui est abandonné par tout les pays occidentaux......

:| :| :|

tony38 a dit:
Il faudrait peut etre aussi penser durant cette journée au peuple africain qui subit un lourd tribut depuis très longtemps à cause du sida et qui est abandonné par tout les pays occidentaux......

Personnellement, je pense à eux, mais pas que pour le SIDA.
Ce sont les souffre douleurs de l'humanité, et pourtant quand on a l'occasion d'aller les voir: ce sont les plus sages, les moins rancuniers.

On devrait tous prendre exemple sur eux, au lieu de les enfoncer dans leurs problèmes.

celca a dit:
tony38 a dit:

Ce sont les souffre douleurs de l'humanité, et pourtant quand on a l'occasion d'aller les voir: ce sont les plus sages, les moins rancuniers.

On devrait tous prendre exemple sur eux, au lieu de les enfoncer dans leurs problèmes.

Tout a fait d'accord,
faut pas les oublier

La mobilsation ce n'est pas que le 1 er Décembre, c'est aussi le 2, 3 , 4 , 5 , 6 , 7,..........Février,........Août.......

COURAGE ET PROTEGEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:| :| :|[/quote]

On devrait tous prendre exemple sur eux, au lieu de les enfoncer dans leurs problèmes.[/quote]

Moi aussi je suis d'accord !!!!

ce qui est bien c'est la pub qu'ils font passer pour lutter contre la maladie

pour ceux qui ne l'ont pas vu, elle traite des différents effets "secondaires" du sida
ils disent qu'on peut vivre avec mais la liste est si grande...
Moi je pense que ca devrait etre choquant pour sensibiliser les jeunes !!

sony84 a dit:
ne prenez pas n'importe quel sang!
MDR !!!

t'es a moitié mort, tu viens de perdre la moitié de ton sang, les pompiers t'amenent a l'hosto, t'en péte, ta la langue qui pend.
Le medecin demande a ce qu'on te transfuse 1 poche et la tu te redresses:
"ah non je ne prends que du AB+ parceque je le vaux bien"

n'importe quoi!!!!

C clair il faudrait choquer mais je ne pense meme pas que cela soit suffisant..
Vous vous rendez compte qu'on communique pour dire au gens de prendre soit de leur corps (en se protégeant)...
Il faudreait une réelle prise de conscience...

..PS : du AB + parce que je le vaux bien =>MDRRRRR :wink:

Tout ca pour dire et redire (ac humour) qu'il faut que les mecs protègent leur zizi !!!!
Ca évite pas mal d'ennui...
Et puis, si le dialogue était plus important et la chose (le sexe) démocratisé, y'aurait moins de contamination, non?

Juste une precision lors des dons de sang: 4 echantillons sont preservés.
2 pour des analyses dans des labos différents et indépendants.
1 pour archive.
1 autre pour je sais plus quoi.

en gros, la sécurité du prelevement est maximum... Il n'y a presque plus aucun risque de contamination lors de transfusion, cependant le risque 0 n'existe pas.

Au pire, prelevez vous même votre sang, conservez le vous même, et transfusez vous vous même, ça évite tous problemes de confiance...

Fée a dit:
Tout ca pour dire et redire (ac humour) qu'il faut que les mecs protègent leur zizi !!!!
Ca évite pas mal d'ennui...
Et puis, si le dialogue était plus important et la chose (le sexe) démocratisé, y'aurait moins de contamination, non?
ou les femmes préservatifs féminins :wink:

Olivier31 a dit:
Juste une precision lors des dons de sang: 4 echantillons sont preservés.
2 pour des analyses dans des labos différents et indépendants.
1 pour archive.
1 autre pour je sais plus quoi.

en gros, la sécurité du prelevement est maximum... Il n'y a presque plus aucun risque de contamination lors de transfusion, cependant le risque 0 n'existe pas.

Au pire, prelevez vous même votre sang, conservez le vous même, et transfusez vous vous même, ça évite tous problemes de confiance...
et bien moi j'ai 4 cas de sang contaminé par perfusion malheureusement je crois que c'est aps toujours appliqué

Olivier31 a dit:
sony84 a dit:
ne prenez pas n'importe quel sang!
MDR !!!

t'es a moitié mort, tu viens de perdre la moitié de ton sang, les pompiers t'amenent a l'hosto, t'en péte, ta la langue qui pend.
Le medecin demande a ce qu'on te transfuse 1 poche et la tu te redresses:
"ah non je ne prends que du AB+ parceque je le vaux bien"

n'importe quoi!!!!
je te dis quand tu le peux j'ai pas dit que tu pouvais toujours quand tu auras des proches contaminés tu comprendras peut etre et tu as des gens qui refusent de recevoir certains sang ca existe tu peux le demander à ta famille. il y a des fois ou tu n'as pas le choix je suis d'accord mais avant de dire que c'est n'importe quoi ne pense pas qu'au pire tout de suitr

Véronique a dit:
quand tu es transfusé, on ne te demande pas si tu veux tel ou tel sang...tu prends ce qu'on te donne.je sais de koi je parle.

Idem pour moi, j'ai été transfusée en 1996 lors d'une intervention chirurgicale.... on m'a pas demandé mon avis (forcément, sous anesthésie générale, c'est pas facile) ni celui de mes parents d'ailleurs.... On a su que j'avais été transfusée en recevant le décompte de l'hôpital....

et pour choisir ton "futur" sang, tu fais quoi?
plusieurs solutions:
:arrow: tu t'en remets a la chance: plouf plouf, pile ou face, am-stram-gram-pique-et....
:arrow: plus organisé: degustation sur plateau d'argent
:arrow: recherche sur google: tappez "qualité+sang" recherche pages francophones

:mrgreen:

Retour