< 2 entreprises!! | Forum des BTS

2 entreprises!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thalie13
  • Date de début Date de début

thalie13

New Member
Je travaille en alternance dans une grande entreprise :
1er doute : j'espere ne pas me faire casser en 2 parce que ce n'est pas une pme, j'ai peur de la réaction du jury, surtout que c'est mon centre de formation qui a envoyer ma candidature dans cette entreprise.
2eme doute : dans cette entreprise je n'ai pas réussit a faire des actions qui couvrent les 3 pôles, je vais faire des actions chez un artisan,je vais pas faire de stage. je vais le faire sur mon temps libre, est ce que dans mon dossier prof je dois présenter artisan (fiche d'identité, organigramme..)

pas de soucis t'inquiete !!!
Moi j'étais dans ton cas et j'ai fait mes CPAP dans ma boite + 1 carrosserie + 1 association ...
Dasn ma note de synthèse j'ai tout expliqué en introduction et ensuite j'ai présenté ma boite + mes actions que j'avais fait la bas ; l'assosiation + mes action la bas ; la carroserie + action ...
Fais plus en détail pour ta boite que pour les autres c'est tout ...
Bon courage :wink2:

Euh, quelle grande entreprise ???
Parce que tout de même c'est PME PMI l'intitulé de ce BTS ....

Tu as fait des actions en entreprise ??? Combien et combien en externe ???
Si celles chez l'artisan sont des peu nombreuses, tu ne présente pas l'entreprise dans ta note, juste brièvement à l'oral, pour situer le contexte. Dans le cas contraire tu présente rapidement dans ta note de synthèse, c'est proportionnel a l'envergure des actions ...

Gastoune link=topic=50365.msg524038#msg524038 date=1173383230 a dit:

J'avais des filles de ma classe qui bossaient chez SFR (trouvé par l'école) y a mieux comme PME mais elles ont pas eu de soucis ...

maeva31 link=topic=50365.msg524265#msg524265 date=1173426958 a dit:
J'avais des filles de ma classe qui bossaient chez SFR (trouvé par l'école) y a mieux comme PME mais elles ont pas eu de soucis ...
Ca dépend si c'est une agence ou un centre de recherche par exemple....mais certains sont assez sourcilleux là dessus :excl:

Gastoune link=topic=50365.msg524038#msg524038 date=1173383230 a dit:

Tu as fait des actions en entreprise ??? Combien et combien en externe ???
Si celles chez l'artisan sont des peu nombreuses, tu ne présente pas l'entreprise dans ta note, juste brièvement à l'oral, pour situer le contexte. Dans le cas contraire tu présente rapidement dans ta note de synthèse, c'est proportionnel a l'envergure des actions ...

En faite j'ai 3 actions en entreprise et 3 actions en externe; ce que je vais faire c'est, pas dire que dans mon entreprise je n'ai pas réussit a couvrir tous les poles (meme si c'est le cas), mais mettre l'accent sur le volontariat.
la en ce moment c'est le découragement total, j'ai marre j'arrive pas à avancer dasn mes actions.....

Retour