< 200 députés s'en prennent au rap ..?????? | Page 8 | Forum des BTS

200 députés s'en prennent au rap ..??????

nodoubtboy link=topic=8343.msg79412#msg79412 date=1133774735 a dit:
Il est intolerable de laisser des &quot;rappeurs&quot; (rien que dire le mot j'en ai la nausé..) puissent dire des choses comme cela sur ce merveilleux pays qu'est la France (si ils ne s'y plaisent pas, pourquoi ne pas le quitter?)
.
Il est bien evident que des poursuites doivent être engagées.
juste les rappeurs par contre, les autres pas de soucis ils peuvent dire ce qu'ils veulent! allez... :laugh:

nodoubtboy link=topic=8343.msg79412#msg79412 date=1133774735 a dit:
Il est intolerable de laisser des &quot;rappeurs&quot; (rien que dire le mot j'en ai la nausé..) puissent dire des choses comme cela sur ce merveilleux pays qu'est la France (si ils ne s'y plaisent pas, pourquoi ne pas le quitter?)
.
Il est bien evident que des poursuites doivent être engagées.
oui mais encore une fois, il ne faut pas mettre tous les rappeurs dans le même sac, je pense que tu dis ça parce que tu n'aimes pas le rap, ce n'est qu'une question de goût, mais il faut bien écouter ce qu'ils chantent, et surtout le comprendre, parceque le rap c'est très imagé, tous les rappeurs ne rappent pas sur la france et son système (même si la plupart le font) après il faut connaître bien sûr ...

:fleche: pour les plus connus : rohff , sinik, kery james, fonky family, 113, expression direkt, booba, kool shen, sniper, ... et j'en passe

sabrynbella link=topic=8343.msg79494#msg79494 date=1133781482 a dit:
oui mais encore une fois, il ne faut pas mettre tous les rappeurs dans le même sac, je pense que tu dis ça parce que tu n'aimes pas le rap, ce n'est qu'une question de goût, mais il faut bien écouter ce qu'ils chantent, et surtout le comprendre, parceque le rap c'est très imagé, tous les rappeurs ne rappent pas sur la france et son système (même si la plupart le font) après il faut connaître bien sûr ...

:fleche: pour les plus connus : rohff , sinik, kery james, fonky family, 113, expression direkt, booba, kool shen, sniper, ... et j'en passe

je rajoute psy4 de la rime!! :biggrin:

moi j'aime certaines de leurs chansons genre &quot;gravé dans la roche&quot; ou bien &quot;sans (re)pères&quot; après je ne suis pas non plus une adepte de sniper, je préfere les jeux de mots de rohff.

Après il est vrai que les goûts et les couleurs ... ne se discutent pas .

sabrynbella link=topic=8343.msg79618#msg79618 date=1133789403 a dit:
moi j'aime certaines de leurs chansons genre &quot;gravé dans la roche&quot; ou bien &quot;sans (re)pères&quot; après je ne suis pas non plus une adepte de sniper, je préfere les jeux de mots de rohff.

Après il est vrai que les goûts et les couleurs ... ne se discutent pas .

tout ca pour dire que ca existe des rappeurs qui vont de l'avant, qui respectent la france et qui essaiet de faire avancer les choses... il n'y a pas que des petits racaillous!! il y a des gens bien et eux, il faut pas les comdamner! :chessy:

adouny link=topic=8343.msg79624#msg79624 date=1133789950 a dit:
tout ca pour dire que ca existe des rappeurs qui vont de l'avant, qui respectent la france et qui essaiet de faire avancer les choses... il n'y a pas que des petits racaillous!! il y a des gens bien et eux, il faut pas les comdamner! :chessy:
tout à fait!

cependant je condamne et boycotte les rappeurs comme le groupe sniper qui sont ok capbles de faire quelques chansons biens mais le soucis c'est toutes les autres à côté! et ça nan je cautionne pas!

yallah5 link=topic=8343.msg79637#msg79637 date=1133790872 a dit:
tout à fait!

cependant je condamne et boycotte les rappeurs comme le groupe sniper qui sont ok capbles de faire quelques chansons biens mais le soucis c'est toutes les autres à côté! et ça nan je cautionne pas!

je pense que c'est comme ca que tout le monde devrait penser. on a tous un droit d'expression et je vois pas pourquoi il devrait être bafoué a cause de politiciens qui y comprennent rien. Mais bon, personne n'est parfait malheureusement... :blink:

+1 adouny :cool:

pour aimer le rap, faut d'abord le comprendre, et ensuite pour le comprendre faut savoir que c'est un style de musique basé sur la souffrance, la haine, la différence, ...

le rap c'est avant tout un style de musique, où tous les sujets sont le plus souvent traités sans langue de bois (d'où certains dérapages).

sabrynbella link=topic=8343.msg79653#msg79653 date=1133792043 a dit:
+1 adouny  :cool:

pour aimer le rap, faut d'abord le comprendre, et ensuite pour le comprendre faut savoir que c'est un style de musique basé sur la souffrance, la haine, la différence, ...

le rap c'est avant tout un style de musique, où tous les sujets sont le plus souvent traités sans langue de bois (d'où certains dérapages).

que dire de plus... rien tout est dit! j'aime bien quand on débat mais qu'on est d'accord! ca facilite tout de suite les choses! :chessy: :biggrin:

sabrynbella link=topic=8343.msg79653#msg79653 date=1133792043 a dit:
+1 adouny :cool:

c'est un état d'ésprit surtout :laugh:

sinon bah les débats où tout le monde est d'accord ce n'est pas des débats! lol

yallah5 link=topic=8343.msg79658#msg79658 date=1133792460 a dit:
c'est un état d'ésprit surtout :laugh:
ouais si tu veux, yallah5.

yallah5 link=topic=8343.msg79658#msg79658 date=1133792460 a dit:
sinon bah les débats où tout le monde est d'accord ce n'est pas des débats! lol
nan en effet, c'en est pas, seulement là, la partie adverse est absente  :pascompris;

sabrynbella link=topic=8343.msg79664#msg79664 date=1133792926 a dit:
ouais si tu veux, yallah5.
nan en effet, c'en est pas, seulement là, la partie adverse est absente  :pascompris;

on essaie de raviver la flamme? :cool:
Qui n'est pas d'accord? aller dites nous ce que vous pensez ca nous interesse et puis c'est toujours interessant de débattre on voit le fonctionnement de la pensée inverse a la notre.. oula je me suis retournée le cerveau toute seule lol :chessy:

Hello !!!
moi je ne suis pas d'accord !!!
Je suis contre la censure de l'art sous toutes ses formes... mais des fois il faut arreter de prendre tout et n'importe quoi pour de l'art. Et puis arretez un peu de parler de souffrance à tout va... le debat n'est pas nouveau.. j'aimais bien NTM mais à l'epoqe je comprenais tout à fait qu'on puisse censurer certaines paroles comme &quot;allons a l'elysée ... &quot;

nana nere. vous voulez savoir pourquoi ?

biglittletiny link=topic=8343.msg79673#msg79673 date=1133793544 a dit:
Hello !!!
moi je ne suis pas d'accord !!!
Je suis contre la censure de l'art sous toutes ses formes... mais des fois il faut arreter de prendre tout et n'importe quoi pour de l'art. Et puis arretez un peu de parler de souffrance à tout va... le debat n'est pas nouveau.. j'aimais bien NTM mais à l'epoqe je comprenais tout à fait qu'on puisse censurer certaines paroles comme &quot;allons a l'elysée ... &quot;

nana nere. vous voulez savoir pourquoi ?

Oui moi je veux bien savoir ourquoi mais par contre moi NTM je n'aime pas du tout je n'accroche pas... ils disent des choses qu'ils ne faut pas dire. ils font partie de ceux qu'il faut accuser . Ils pronent bien la violenece, il n'y a qu'a voir le comportement de Joy starr... on a tout vu de leur groupe.. rien que leur nom...
Mais bon ceci dit. ils sont pas nombreux a réagir comme cela;..

adouny link=topic=8343.msg79676#msg79676 date=1133793762 a dit:
Oui moi je veux bien savoir ourquoi mais par contre moi NTM je n'aime pas du tout je n'accroche pas... ils disent des choses qu'ils ne faut pas dire. ils font partie de ceux qu'il faut accuser . Ils pronent bien la violenece, il n'y a qu'a voir le comportement de Joy starr... on a tout vu de leur groupe.. rien que leur nom...
Mais bon ceci dit. ils sont pas nombreux a réagir comme cela;..
si tu dis ça c'est que tu ne connais pas le taf effectué par kool shen sur les morceaux dont il en est l'auteur! leur nom il veut dire le Nord Transmet le Message :laugh:

je t'invite à écouter certains titres de l'album &quot;paris sous les bombes&quot; et tu changeras de suite d'avis :wink2:

Retour