< 29 septembre 2008 : la crise | Page 2 | Forum des BTS

29 septembre 2008 : la crise

karine2449 link=topic=89465.msg1029681#msg1029681 date=1222761741 a dit:
euh fred perry c'était en 1929, mais la crise nous montre une chose, c'est que le fonctionnement américain, si souvent prôné par Nicolas Sarkosy, n'est pas le bon exemple. Aujourd'hui les Etats-Unis flanchent et montre que le protectionisme européen est l'une des meilleures façons de diriger un pays!!

A nous de profiter de cette crise et d'améliorer notre système, je pense qu'on va souffrir au début, mais après que la crise soit passé c'est à dire pas avant 2 ou 3 ans, la France redeviendra une des nations majeures du monde...

Peut-être que ma réaction est utopique mais tout le monde peut s'exprimer  :wink2:

Ca c'est possible, oui, donc allez moi je propose aussi forcement des pays plus endettés, la on est tous d'accord, donc consequences, pour rembourser la dette publique, le petit contribuable va payer plus d'impots, devoir travailler beaucoup plus, avoir moins de vacances, payer donc toujours plus, on va nous abétir a une societe de consommation encore pire avec une inflation evidemment inévitable... hmmm quel pessimisme.

Faut pas rever, si on sort de la crise avec des pret on ne s'en sortira pas que mieux. Et l'europe ainsi que les EU sont aussi bidon, d'autant que c'est les pays d'europe qui sont endettés sur les EU pas l'inverse... Les boss c'est la FED !

karine2449 link=topic=89465.msg1029681#msg1029681 date=1222761741 a dit:
euh fred perry c'était en 1929, mais la crise nous montre une chose, c'est que le fonctionnement américain, si souvent prôné par Nicolas Sarkosy, n'est pas le bon exemple. Aujourd'hui les Etats-Unis flanchent et montre que le protectionisme européen est l'une des meilleures façons de diriger un pays!!

A nous de profiter de cette crise et d'améliorer notre système, je pense qu'on va souffrir au début, mais après que la crise soit passé c'est à dire pas avant 2 ou 3 ans, la France redeviendra une des nations majeures du monde...

Peut-être que ma réaction est utopique mais tout le monde peut s'exprimer  :wink2:
La guerre a commencee en quelle annee? en 1929? nan en 1939 :wink2:
Quand je vois la crise financiere en 2001 en Argentine et le taux de croissance de ce meme pays aujourd hui qui doit etre de 7 ou 8 %

fred-perry link=topic=89465.msg1029712#msg1029712 date=1222763256 a dit:
La guerre a commencee en quelle annee? en 1929? nan en 1939 :wink2:
Quand je vois la crise financiere en 2001 en Argentine et le taux de croissance de ce meme pays aujourd hui qui doit etre de 7 ou 8 %
Et qui en profite en Argentine ? Surement pas les cartoneros... c'est à dire peut être bien une grosse partie des gens de ce forum si jamais la crise est terrible.

Entre la crise de 29 et la seconde guerre mondiale de 39 il y a eu d'autres évenements, dont un nouveau crash entre 30 et 32. Va falloir reprendre les bouquins d'histoire là :biggrin:

Ecoute mon grand pere est alle en argentine en 1930, mon oncle y est alle en 1990, j y suis alle en 2006 et en aout dernier, on voit quand meme que le niveau de vie a augmente.
Des cartoneros tu en a aussi en france, des SDF tu en as aussi en france, des mendiants aussi,...
Cette croissance profite a tout le monde.

fred-perry link=topic=89465.msg1029732#msg1029732 date=1222763821 a dit:
Ecoute mon grand pere est alle en argentine en 1930, mon oncle y est alle en 1990, j y suis alle en 2006 et en aout dernier, on voit quand meme que le niveau de vie a augmente.
Des cartoneros tu en a aussi en france, des SDF tu en as aussi en france, des mendiants aussi,...
Cette croissance profite a tout le monde.
Mais MDR :laugh:

Tu racontes n'importe quoi. Le SDF la crise boursière il en ressent rien du tout, ça change rien pour lui, et même dans l'autre sens ça change rien pour lui, il est toujours dans la même merde.

Cette croissance elle ne profite pas à tout le monde non, elle profite à beaucoup, par échelles, et jusqu'à un certain niveau. Je n'y suis jamais allé en Argentine, cependant ma cousine est mariée à un Argentin depuis 15 ans et une grosse partie de sa famille a fuie vers les USA.

je faisais reference aux SDF puisque tu disais que la croissance ne lui servait pas.
En france un pays plus riche que l argentine.. yen a aussi.
Enfin bref mettre un MDR dans un post ca montre bien le niveau.

fred-perry link=topic=89465.msg1029736#msg1029736 date=1222764112 a dit:
je faisais reference aux SDF puisque tu disais que la croissance ne lui servait pas.
En france un pays plus riche que l argentine.. yen a aussi.
Enfin bref mettre un MDR dans un post ca montre bien le niveau.
Oui ton post m'a fait éclaté de rire, donc je met MDR, et alors je vois pas le rapport avec le niveau.

Pourquoi tu faisais référence aux SDF ? Je comprend pas trop, les cartoneros sont rarement des SDF, ils vivent dans des bidonvilles, c'est différent.

La puissance du pays n'a pas forcément de rapport avec le nombre de SDF. Par exemple je n'aurais jamais pensé qu'en Israël il y a autant de SDF, et pourtant si.

Si t avais lu tout mon post tu aurais vu que j avais egalement dis qu en france il ya des cartoneros... :wink2:
Bref enfin le sujet n est pas le niveau de vie qui s est nettement ameliore depuis la crise de 2001.
Mais l actuelle crise qui nous menace.

fred-perry link=topic=89465.msg1029739#msg1029739 date=1222764502 a dit:
Si t avais lu tout mon post tu aurais vu que j avais egalement dis qu en france il ya des cartoneros... :wink2:
Bref enfin le sujet n est pas le niveau de vie qui s est nettement ameliore depuis la crise de 2001.
Mais l actuelle crise qui nous menace.
Où des cartoneros en France ?

Elle nous menace pas, elle est bien là :laugh:

En bas de ma rue je vois quelques vieux qui recoltent les cartons des poubelles des differents commerce.
sur Rennes j en ai vu egalement
Paris doit y en avoir aussi des mecs qui font du recyclage.

fred-perry link=topic=89465.msg1029751#msg1029751 date=1222764974 a dit:
En bas de ma rue je vois quelques vieux qui recoltent les cartons des poubelles des differents commerce.
sur Rennes j en ai vu egalement
Paris doit y en avoir aussi des mecs qui font du recyclage.
Bof on paye pas pour du carton en France, limite avec Borloo on te demanderait des euro pour les donner :laugh:

C'est peut être bien pour se protéger du froid...

je sais qu en bretagne le temps est merdique mais un 22 aout quand meme j etais en short torse nue.
De meme sur paris certains ramassent tout ce qui est metallique comme les canettes les boites de conservations.

fred-perry link=topic=89465.msg1029762#msg1029762 date=1222765250 a dit:
je sais qu en bretagne le temps est merdique mais un 22 aout quand meme j etais en short torse nue.
De meme sur paris certains ramassent tout ce qui est metallique comme les canettes les boites de conservations.
Oui le fer ça se revend au ferrailleur.

En tout cas, avec cette crise à mon avis, ce n'est pas encore cette année, ni l'année prochaine que j'aurai un boulot stable et les boites serreront la vis comme elle le font déjà depuis le début de l'année en prenant juste un CDD ou un intérimaire de temps en temps en fonction des besoins même s'ils sont récurrents et qu'il peut y avoir besoin d'une réorganisation... :kill:

Moi je me dis, quel est notre avenir ? es-ce que même avec un salaire moyen, nous allons pouvoir construire notre rêve une maison....

Vais je trouver un boulot, aprés ça, va t-on s'en reléver ? Si l'Amérique tombe, on tombe aussi.

Tout le fondement du capitalime est remis en cause et avec la libre circulations des capitaux, &quot;on a pas sorti le cul des ronces ! &quot;

Il ne faut pas être trop pessimiste non plus ! Regarde : il y a 3 ans, j'étais encore dans un studio avec mon amie, on vivait avec son RMI et l'aide de mes parents dans les périodes où je n'avais pas de travail... puis on est passées au T2 quand j'avais un de mes CDI merdiques suivi de CDD, intérims tandis qu'elle n'avait toujours pas de boulot... puis elle a eu son CDI l'année dernière et moi je continuais d'enchaîner CDD et intérims et on a pu avoir un prêt pour acheter notre appart'.

C'est sûr que la maison c'est le rêve de tout le monde, mais en commençant par investir dans un appart', ça permet déjà d'investir et envisager encore mieux par la suite... mais les banques risquent d'être encore plus frileuses qu'elles ne l'étaient déjà, avec le crash...

Laura31 link=topic=89465.msg1030505#msg1030505 date=1222803213 a dit:
Moi je me dis, quel est notre avenir ? es-ce que même avec un salaire moyen, nous allons pouvoir construire notre rêve une maison....

Vais je trouver un boulot, aprés ça, va t-on s'en reléver ? Si l'Amérique tombe, on tombe aussi.

Tout le fondement du capitalime est remis en cause et avec la libre circulations des capitaux, &quot;on a pas sorti le cul des ronces ! &quot;

La maison... c'est pas un reve, c'est une idée bien encrée, la maison reflete la &quot;reussite&quot; professionnelle, la facilité de crédit et donc le but de cette société. Je ne crois pas que ce soit un reve mais plutôt une mode malsaine...

Meme si le pire arrivait, je ne crois que que la vie va s'arreter, faut reflechir un peu et peut etre arreter de jurer que par l'argent et le travail, que je sache pour vivre on a besoin de manger, boire, et dormir...

robson link=topic=89465.msg1030573#msg1030573 date=1222840764 a dit:
La maison... c'est pas un reve, c'est une idée bien encrée, la maison reflete la &quot;reussite&quot; professionnelle, la facilité de crédit et donc le but de cette société. Je ne crois pas que ce soit un reve mais plutôt une mode malsaine...    Meme si le pire arrivait, je ne crois que que la vie va s'arreter, faut reflechir un peu et peut etre arreter de jurer que par l'argent et le travail, que je sache pour vivre on a besoin de manger, boire, et dormir...

Posséder une maison (pour moi) c'est un engagement sur du long terme, c'est un investissement, je ne vois pas pourquoi tu qualifies le rêve de la plupart des gens comme une mode malsaine, il y a quoi de malsain la dedans ?

Tu fais comment pour subvenir à tes besoins primaires (manger, boire) sans travail et sans argent ?  :pascompris;

Retour