karine2449 link=topic=89465.msg1029681#msg1029681 date=1222761741 a dit:euh fred perry c'était en 1929, mais la crise nous montre une chose, c'est que le fonctionnement américain, si souvent prôné par Nicolas Sarkosy, n'est pas le bon exemple. Aujourd'hui les Etats-Unis flanchent et montre que le protectionisme européen est l'une des meilleures façons de diriger un pays!!
A nous de profiter de cette crise et d'améliorer notre système, je pense qu'on va souffrir au début, mais après que la crise soit passé c'est à dire pas avant 2 ou 3 ans, la France redeviendra une des nations majeures du monde...
Peut-être que ma réaction est utopique mais tout le monde peut s'exprimer :wink2:
Ca c'est possible, oui, donc allez moi je propose aussi forcement des pays plus endettés, la on est tous d'accord, donc consequences, pour rembourser la dette publique, le petit contribuable va payer plus d'impots, devoir travailler beaucoup plus, avoir moins de vacances, payer donc toujours plus, on va nous abétir a une societe de consommation encore pire avec une inflation evidemment inévitable... hmmm quel pessimisme.
Faut pas rever, si on sort de la crise avec des pret on ne s'en sortira pas que mieux. Et l'europe ainsi que les EU sont aussi bidon, d'autant que c'est les pays d'europe qui sont endettés sur les EU pas l'inverse... Les boss c'est la FED !