< 4 ou 5 action | Forum des BTS

4 ou 5 action

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melaflo
  • Date de début Date de début

melaflo

New Member
je viens de passer un oral d'entrainement ou j'ai presenter 4 action et j'ai eu 15 mon prof me conseille de garder 4 action et de ne pas en rajouter une car sa fonctionne bien comme ca mais j'ai peur que le jour de l'examen on me reproche de mettre 10min pour 4 action et de ne pas en presenter assez meme si j'en ai une importante.
qu'en pensez vous?

Ca dépend de tes actions. Il est vrai que si tu en as une importante tu peux te permettre d'en faire que 4. En même temps si tu as fini toutes tes actions tu peux en faire une 5, ce sera du bonus et si jamais dans les actions que tu as faites il y en a une où tu n'est pas très bien tu auras la possibilité de changer.

Oui c pas mal 4 actions, surtout si tu a une bien grande, en ce qui me concerne, j'arrive à 7 actions ! Donc je vais pouvoir choisir entres celles-ci ce qui plutot pas mal, donc si tu a le temps d'en faire une dernières, autant le faire !
Moi aussi avec 5 actions présenté j'ai eu 15 au dernier oral blanc, donc ne te réfère pas à ta notes car elle varie d'un jury à un autre, regarde plutot le contenue de t'est actions, et si tu peux le compléter vas-y.

4 même grosse, je trouve ça bof bof ... :wacko: essaie au moins d'en avoir 5 ... surtout si une personne juste avant toi passe avec 9 actions, et 9 actions en béton à côté ton dossier il devient vide!!
après ton prof te met 15 mais le jury tu ne sais pas! mais bon après tout c'est pas le nombre qui compte le plus mais ta prestation oral, donc si tu arrives à défendre ton truc pas de pb!!

une de plus, peut etre que ... je suis mitigée !!

ca yest ca recommence...ca va durer 2 mois...savoir si c est 4,5,6 actions...
alors deja 9 c est meme pas la peine...
En gros c est 5 actions solides

Pas la peine de vous battre sur ce sujet jusqu au BTS, c est une perte de temps inutile, 5 est un bon nombre.

Bye

9 c'est tout à fait possible, tous les etudiants de mon école passent avec 8/9/10 actions ... et des notes en cpap allant de 20 à 12 pas moins :happy: :happy:

desolée Lili chérie ...
après je ne demande pas aux autres d'avoir 9 actions, pas du tout, il en faut 5 selon le libéllé :wink2:

Autant pour moi alors petite sabounette, parce que 9 l annee derniere etait enorme, la moyenne etait de 5/6...et pour presenter de façon coherente 9 actions, il faut etre sur de soi.....mais bon apparement c est faisable....

So... :wub

Jtrouve pas ca normal . Dans des écoles on nous limite a 5 ! Alors quand devant toi t'as quelqu'un qui est passé avec 8 actions, merci quoi ! :tickedoff:

c'est vrai ça que vos écoles vous limitent à 5 actions?  :blink:
si tu as la possibilité d'en faire plus, ils te refusent l'action?

Ils te laissent travailler dessus mais au bts blanc c'est 5 un point c'est tout! Si t'en as plusieurs a présenter tu choisis mais faut que ca fasse un total de 5.

:blink: :blink: je ne savais pas ça moi! c'est sûr que du coup ça le fait pas si y'a une personne avec beaucoup d'actions avant mais moi c'est le contraire, t'arrives au bts blanc avec 5 actions, mes profs te demontent ... pour eux c'est 7 minimum ...

après faut voir les actions, si t'en as 7 bidon, genre t'as juste fait un flyer pour chaque action, t'as beau en avoir 7 bah elles sont merdiques.
et idem dans l'autre sens, si t'en as 5 et qu'elles sont en béton, c'est à dire un travail de recherche, un travail sur les moyens, les cibles etc ... bah y'a pas de problème surtout qu'à la base il en faut 5 donc bon!  :wink2:

melaflo link=topic=18286.msg165852#msg165852 date=1141999482 a dit:
je viens de passer un oral d'entrainement ou j'ai presenter 4 action et j'ai eu 15 mon prof me conseille de garder 4 action et de ne pas en rajouter une car sa fonctionne bien comme ca mais j'ai peur que le jour de l'examen on me reproche de mettre 10min pour 4 action et de ne pas en presenter assez meme si j'en ai une importante.
qu'en pensez vous?

Salut Melaflo,

Je pense qu'il est préférable d'avoir fait 4 bonnes actions plutôt que 5 actions qui ne tiennent pas la route.

Ce n'est pas la quantité qui intéressent les professeurs mais la qualité du travail fourni.

saba5 link=topic=18286.msg166959#msg166959 date=1142097166 a dit:
:blink: :blink: je ne savais pas ça moi! c'est sûr que du coup ça le fait pas si y'a une personne avec beaucoup d'actions avant mais moi c'est le contraire, t'arrives au bts blanc avec 5 actions, mes profs te demontent ... pour eux c'est 7 minimum ...

après faut voir les actions, si t'en as 7 bidon, genre t'as juste fait un flyer pour chaque action, t'as beau en avoir 7 bah elles sont merdiques.
et idem dans l'autre sens, si t'en as 5 et qu'elles sont en béton, c'est à dire un travail de recherche, un travail sur les moyens, les cibles etc ... bah y'a pas de problème surtout qu'à la base il en faut 5 donc bon!  :wink2:

Ils peuvent pas nous pénaliser parce qu'on en a 5, c'est le nombre requis dans le référentiel.

L'avantage que j'ai avec le CNED, c'est que je n'ai pas de profs pour me dire quoi faire ou quoi ne pas faire. si vous voulez un conseil, faites comme vous le sentez, si le référentiel dit 5, ils vont pas vous empêcher d'en faire une 5ème ni vous forcer à en fait 10 merdiques. Ils peuvent?

Bah au CNED, je n'en sais rien du tout, mais des vrais prof dans une école bah ouais ils peuvent t'en empêcher ou te pousser à en faire 10. et quand je dis 10, c'est pas forcément des actions merdiques :happy: :happy:
je precises juste ça parce que j'en ai 9, et elles ne sont pas merdiques !!!!  :happy:

Jean-Louis link=topic=18286.msg167220#msg167220 date=1142151898 a dit:
OK, mais au final c'est toi qui décide ce que tu vas présenter dans ton dossier?
encore une fois ça dépend des écoles, mais normalement oui, c'est toi qui decide dans le sens ou c'est toi qui voit sur quelles actions tu es le plus à l'aise ... après si tu en as 5 bah y'a pas trop le choix ... tu présentes les 5 actions et pi c'est tout.  :wink2:

Jean-Louis link=topic=18286.msg167153#msg167153 date=1142119077 a dit:
L'avantage que j'ai avec le CNED, c'est que je n'ai pas de profs pour me dire quoi faire ou quoi ne pas faire. si vous voulez un conseil, faites comme vous le sentez, si le référentiel dit 5, ils vont pas vous empêcher d'en faire une 5ème ni vous forcer à en fait 10 merdiques. Ils peuvent?

Euh bah nan parce qu'il en faut 5 ! :chessy:

Retour