< 6 cas PTP en 1an? | Forum des BTS

6 cas PTP en 1an?

sweetyjo83

New Member
Bonjour,

je viens d'entrer en 2eme année de BTS AD en alternance cette année et je suis un peu perdue, personne n'est capable de me renseigner. je vous explique :

je suis issue d'un BTS AST où j'ai fait deux ans en initial en 2003/2005. dans ce BTS j'ai validé deux matières : le CPT (ce sont les cas PTP pour les AD) et l'espagnol (parce qu'on a une langue en plus.
cette année j'ai préféré me réorienter vers un BTS AD en alternance. la question que je me pose, c'est de savoir si je peux trouver une équivalence à l'épreuve de PTP car j'ai validé cette matière mais en BTS AST c'est à dire que pour moi, mes cas sont bilingues (français/anglais et français/espagnol). ce qui me fait peur c'est de devoir réaliser les 6 cas PTP en 7 mois à peu près en plus de devoir revoir pratiquement toutes mes actions professionnelles car elles sont bien minces.

à votre avis, vais-je pouvoir demander une équivalence pour cette épreuve? ou que dois-je faire pour garder cette note? que va-t-il se passer pour l'espagnol aussi que j'ai validé?

merci d'avance :embarassed:

sweetyjo83 link=topic=88693.msg1017699#msg1017699 date=1221345490 a dit:
à votre avis, vais-je pouvoir demander une équivalence pour cette épreuve? ou que dois-je faire pour garder cette note? que va-t-il se passer pour l'espagnol aussi que j'ai validé?

C'est au rectorat que vous devez en faire la demande. Je ne connais pas les attentes du jury chez les AST, mais il ne faut pas oublier que les PTP ce n'est pas que de l'informatique et que la Pratique des Techniques Professionnelles ce n'est pas que mettre en forme un document word.

Allez lire la Circulaire 2006 pour vous faire une idée de l'épreuve et vous verrez si elle correspond à celle des AST.

A mon avis, elle devrait être validée. Néanmoins, voyez avec le rectorat.

Merci pour votre réponse!

l'épreuve de CPT en bts AST se déroule exactement comme à l'épreuve de PTP quand j'ai expliqué à ma prof de communication : la seule différence, c'est vraiment que mes cas sont bilingues et que la prise de notes (PRP) à l'épreuve peut être demandée en anglais, espagnol ou en français.

je partirai me renseigner au rectorat dès cette semaine. merci :dacc:

Retour