< 9 fiches, c'est bon, c'est sur???? | Forum des BTS

9 fiches, c'est bon, c'est sur????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LaMarie13
  • Date de début Date de début

LaMarie13

New Member
Salut à tous! :smile:

J'aimerais juste avoir une dernière fois une confirmation, j'ai neuf fiches, et j'espère ne pas être pénalisé.
C'est bon vous pensez???
Si certaines personnes ont déjà passé leur oral l'année dernière avec moins de 10 fiches........????
Et aussi est-ce que les règles changent en fonction de l'académie????? je suis à Marseille........

Merci de votre aide...... :wink2:

Salut,
Moi aussi je présente 9 fiches mon prof m'a dit que dans le référentiel ils disent 10 fiches maximum donc il n'y a pas de problème.
Kiss

Perso, on m'a conseillé de faire tout pile 10 fiches...

Avec 9 fiches, déja, tu pars pas avec toutes les chances de ton coté... vu que tu n'as pas fait le &quot;maximum&quot; !

Après, sa dépend si tu vises un 10 ou un 15 !!

J'en suis a 9, mais j'vais en faire une dixième.

Ahhhhhh!!!!!!!!!! :wacko:
Donc ça aura une répercussion sur ma note tu penses...... :unsure:
Moi je voulais en faire 9, pour en faire 3 par thèmes et pas donner plus d'imporance a un thème plutot qu'a un autre..........

Oui mais du coup, est-ce que ça ne joue pas sur la diversité des sources? Parce que ça, ça compte dans la note :blush:

Oui c'est vrai mais ça n'a rien à voir. Tu peux très bien avoir 10 fiches issues de Stratégies, t'auras une sale note pour la diversité des sources. Mais si tu n'as que 9 fiches avec des sources variées, c'est mieux !

Oui, 8 fiches, t'as eu 11.

Perso, je vise plus, donc je vais mettre toutes les chances de mon coté, en faisant le MAXIMUM.
c'est a dire 10 fiches, sources variées.

moi je suis à 7 fiches !!!! vous me faites un peu peur !!!! chez nous ils nous ont dit que 7 c'étaient bien ! j'en ai marre de mon lycée qui veut pas faire comme tout le monde !

paulParis link=topic=26525.msg242294#msg242294 date=1148300452 a dit:
Oui, 8 fiches, t'as eu 11.

Perso, je vise plus, donc je vais mettre toutes les chances de mon coté, en faisant le MAXIMUM.
c'est a dire 10 fiches, sources variées.
t'arrêtes de dire des bêtises un peu !!! c'est quoi le rapport entre 8 fiches et 11 ??
:tickedoff:

tu vises plus, comme tout le monde, c'est pas parce que tu as 10 fiches que tu vas avoir 15 ! :knuppel:

LaMarie, tu peux y aller avec 9 fiches, il n'y a aucun problème :wink2: :wink2:

(je ne veux plus revoir cette questionnnnn :laugh:)

saba, nous sommes ds un lieu d'échange, je donne donc mon avis, inutile de s'énervé.

Ds mon lycee (public) les profs nous conseillent de faire pile 10 fiches, dans ma classe, nous avons pile 10 fiches, tous!

Le rapport, entre 8 fiches et 11, demande a celui qui m'a sorti sa comme argument..

Arriver avec 10 fiches, c'est arrivé avec TOUTES LES CHANCES de son coté... je n'ai pas dit qu'avec 9 fiches tu ne pouvais pas avoir une bonne note, mais moi, c'est clair, j'aurai pile 10 fiches...

C'est des details, c'est comme la tenue vestimentaire, t'arrive bien habillé, tu met les chances de ton coté, t'arrive en jean, c'es moyen, mais si tu défend bien ton oral tu peux chopper 15..

Elle s'énerve parce que ça fait la 1000ème fois qu'on répond à cette question !

Et c'est moi (donc une fille  :closedeyes: ), qui ai parlé de 8 fiches et de ma note. Mais si tu relis bien, je dis qu'il n'y a eu AUCUNE INCIDENCE sur ma note. A partir du moment où tes sources sont variées, t'as moyen de péter les scores que tu aies 8 ou 10 fiches.

RDV quand vous aurez vos résultats et qu'on comparera les notes entre celui qui a 8 fiches et l'autre qui en a 10 !!!  :closedeyes:

paulParis link=topic=26525.msg242339#msg242339 date=1148304034 a dit:
saba, nous sommes ds un lieu d'échange, je donne donc mon avis, inutile de s'énervé.
Me suis emportée, parce que le nombre de fois où la question est posée, c'est à en devenir dingue.
Lisez votre référentiel.

10 FICHES MAXIMUM!!!

:wink2: :wink2: on ne peut pas faire plus clair!

..........

Je dis qu'a prestation orale égale, le fait d'avoir 10 fiches au lieu de 8 peut jouer.
Et vice versa, dans le cas d'une prestation bof bof, si en plus tarrives avec 7 fiches, sa fera mauvaise impression...

Plus on s'approche du maximum, mieux c'est...

Pour celle qui a 7 fiches, mon avis perso : essaye de faire un autre thème, je trouve que la c'est vraiment limite...

Je dis sa objectivement, je suis presque ds ton cas !

Pour saba, j'vais pas faire un dialogue de sourd...

10 fiches maximum. si tu veux être au top, fais 10 fiches....
j'comprends pas qu'tarrives pas a comprendre sa...

paulParis link=topic=26525.msg242358#msg242358 date=1148304793 a dit:
Pour saba, j'vais pas faire un dialogue de sourd...

10 fiches maximum. si tu veux être au top, fais 10 fiches....
j'comprends pas qu'tarrives pas a comprendre sa...
mais j'ai très bien compris, j'en ai moi même 10. et pi c'est pas moi qui pose la question de départ donc moi j'ai rien à comprendre ou à ne pas comprendre.

ce que j'essaie d'expliquer c'est que les 10 fiches ne sont pas obligatoires, on peut très bien en faire un peu moins !!
allez on va pas s'éterniser là dessus! :happy:

ah oui, c'est sur, on &quot;peut&quot; tout faire...
Maintenant, un 15 avec 7 ou 8 fiches, c'est utopique...

rendez-vous début juillet !

LaMarie13 link=topic=26525.msg242520#msg242520 date=1148309263 a dit:
Merci saba, j'irai avec 9 fiches et pi c'est tout..... :smile:
mais oui, 9 fiches c'est très bien!! ne te stresses pas avec des choses futiles!!

bon courage :wink2:

Sa ne sert a rien de demander des conseils si c'est pour s'auto-rassurer,

ou pour finir par &quot;j'irais avec 9 fiches et puis c'est tout...&quot;

Retour