< 9 fiches, c'est bon, c'est sur???? | Page 2 | Forum des BTS

9 fiches, c'est bon, c'est sur????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LaMarie13
  • Date de début Date de début
Mais c'est quoi ton problème à toi, a chaque fois que je regarde tes conversations, tu n'est jamais d'accord avec personnes et tu cherches tout le temps la M.....

Je crois que ta pas compris qu'en période d'examen, on a parfois tendance à perdre ses moyens, se décourager facilement, et a surtout beaucoup douter....Bref si t'es pas capable de comprendre ça...

Ta remarque était vraiment de trop, et n'avait rien à faire là.

S'encourager... je préfère aider...
Mais bon allez, si t'y tiens..

&lt;&lt;Vas-y avec 9 fiches, c'est l'TOP, tu vas déchiréééé !!!&gt;&gt;

Sinon mes conversations.. j'en ai pas trop trop ici &quot;lamarie&quot; ..

Si ton truc c'est d'avoir toujours le dernier mot, je t'en pris je te laisse, au moins tu ne sera pas trop atteint dans ta fierté de mec...
Bref, ce forum sert à s'aider, se conseiller, et pas à se critiquer comme tu adores le faire mon très chèr.
Et puisque tu adores l'ironie, je te souhaite &quot;bonne chance&quot; pour tes oraux.........
Allez Salut.

Si vraiment 9 fiches te pose un problème, ça n'est pas contraignant d'en faire une dixième et au moins tu seras tranquille.

[sub]moi tout ce que je sais, c'est que le référentiel indique &quot;10 pages maximum&quot; .... alors je garde mes 9 fiches et mon sommaire ....de toutes façons, les profs ne disent jamais la meme chose d'un établissement à l'autre, alors je préfère m'en tenir au référentiel ... :smile:[/sub]

exact, ce n'est pas parce que tu vas présenter peut-être 2 fiches de plus que les autres que ta note sera plus haute ! je dirais même au contraire celon ce que tu met dedans. Dans certains cas comme je pense ici pour la culture pro, le but est d'être clair et de montrer que tu as des connaissances sur ton sujet !
Encore heureux qu'il n'y a pas de barême 8 fiches= 11/20, 10 fiches= 15/20 :blink:

et puis la diversité est évalué sur la diversité de tes sources (luvres, stratégies, débats...) et pas sur le nombre de fiches !

mon conseille serait: si tu as beaucoup à dire son ton thème et que 2 fiches pour ce thème parraissent trop juste, alors, fais-en une 3ème, mais si tout peut être dit en 2 fiches bien complètes, inutile de vouloir en faire plus &quot;pour faire bien&quot;

et puis je dirais que, maintenant, les jeux sont fait...les oraux approchent ! ne changes pas tout au dernier moment si tu n'as jamais fait comme ça avant (mais je sais plus, tu es peut-être en 1ère année :unsure:)

Perso, je suis passée hier avec 8 fiches, et je pense pas que ça va changer pour beaucoup la note...

sur ce, bonne chance ! :dacc:

Scarlette, j'ai pas dis le contraire du tout, que penses -tu Si 2 eleves font la même prestation, mais qu'un a 8 fiches, l'autre 10....

c'est tout..

Sinon julius, t'es de qel bahut.. ? j'suis de tls aussi..

paulParis link=topic=26525.msg243625#msg243625 date=1148374645 a dit:
Scarlette, j'ai pas dis le contraire du tout, que penses -tu Si 2 eleves font la même prestation, mais qu'un a 8 fiches, l'autre 10....

c'est tout..

Sinon julius, t'es de qel bahut.. ? j'suis de tls aussi..

Si deux élèves font la même prestation, que l'un a 8 fiches, l'autre 9 que le premier parle 19 minutes 53 et le second 17 minutes 22. Qui aura eu raison d'avoir tort?

Franchement, on entre dans des considérations assez futiles, appuyez-vous sur le référérentiel qui dit 10 fiches maxi. A vous d'ajuster le nombre de fiches selon votre bon sens. Inutile de se stresser autant, Julius nous a donné une réponse plus que censée, il faut s'y tenir.

je ne comprend pas ce que vous dites parceque moi je me suis renseignée et ils m'on dis que c'etais OBLIGATOIR d'avoir 10 fiches , pas plus ni moins!
on nous a harcelé avec ça pendant toute l'année!mais bon, ça depend des intervenant aussi...en tout cas si vous tombez sur l'un de mes prof, c'est sure qu'il vous prendras la tete avec ça... :wacko:

Il se prend la tête avec vous, ses élèves, parce qu'il veut que vous soyez parfait (même si, ça n'a rien de parfait d'avoir 10 fiches !!!), mais étant prof en com', il sait pertiennement que c'est 10 fiches MAXIMUM, et il va donc pas nous prendre la tête si on tombe sur lui.

Voila  :smile: on arrête maintenant, chacun fait comme il veut et pi voila!  :wink2:

Retour