< A cours d'action | Forum des BTS

A cours d'action

mus171004

New Member
Bonjour a tous,

Voilà, j'ai un petit souci. Je sui en première année d'alternance de BTS assistante de gestion et je n'arrive pas à trouver des actions au sein de mon entreprise

Le secteur d'activité de mon entreprise est la logistique.

Le site internet et l'intranet existe déjà..

Mon souci est que mon entreprise repose sur 10 site en france et les services sont très bien défini.

Le siège est Paris Nord 2, tous les services se trouve là-bas... Ou je sui c'est le site d'exploitation et le problème qui se pose on est complétement dépendant du siège. Les services achat, comptabilité, communication sont au siège.
Donc toutes les actions bateaux comme les cartes de voeux, le livret d'accueil sont gérées par les services concernés

Pour le moment, j'ai pu commencer la réactualisation des modes opératoires des clients sur le site et j'ai lancer un modèle de fiches message (qui pour le moment ne peut pas être une action...)

Mes actions extérieurs commencent à se concrétiser mais si je continue comme cela jaurais 4 actions extérieurs et 2 actions internes à mon entreprise.....

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter....

Je te dis mes taches c'est affreux !

- J'édite les commandes des clients pour les transmettre à l'atelier.
- Répondre au téléphone
- Je travail des fichiers excel pour les intégrer dans le programme interne à l'entreprise
- On traite les demandes du client (publipostage, annulation d'une commande, ...)
- faire les listings pour enlevement

En gros, c'est beaucoup d'administratif pour te dire ma tutrice est assistante de direction.

J'espère que c'est clair pour toi.... Sinon pose moi des questions....

ok

bon tu ne fais pas grand chose comme moi et ma tutrice est également assistante de direction

pour te donner quelques pistes, as tu songé a créer un livret d'accueil afin d'expliquer à une personne qui rentrera dans l'entreprise quelles sont les taches à faire?
créer des cartes de visites pour les commerciaux?

Bah le soucis est bien là, j'en ai déjà parler avec ma tutrice et cela fait partie du service communication qui se situe à Paris Nord deux.

A chaque fois c'est la même chose elle me dit que c'est pas à nous de faire cela.......

Bref, jte promets à force je desepère...

La seul solution est d'aller à Pars Nord 2 ce qui me fait 4 heures de transports aller-retour tous les jour ingérable ! !

Enfin bon, je sais pas si tu voi un peu dans la situation que jme trouve.......

Quelles sont tes deux premieres action ?

Tu peux faire un questionnaire de satisfaction pour tes clients.
Tu peux améliorer qqch qui est déjà enplace mais qui pourrait etre plus accessible, plus professionnel, plus simple d'utilisation ou tout simplement informatisé.
Tu peux aussi faire des prévisions par rapports aux 3 a 5 années passée et commenter l'évolution.

Je continue à réflechir... si ta tutrice manque d'imagination, n'hésite pas à lui soumettre TES idées. Cela montrera ton implication et ta faculté à prendre des initiatives pour répondre aux besoins de l'entreprise (qualité essentielle chez une AG ;))

La satisfaction client est géré par le service commercial...

Ma première action a peu prè potable dans cette entreprise est le mode opératoire pour l'un de leurs clients...
Un mode opératoire est déjà existant pour chaque client, le souci est qu'il ne sont pas mis a jour et ne sont pas trè explicite.

Et comme c'est a peu près pareil pour tous les clients, jpense faire un classeur avec tous les modes opératoires des clients du site à disposition de tous le monde ou un livret pour chaque assistante clientèle...

J'ai une prof qui me di cela n'est pas une action c'est une tache et l'autre me dit le contraire...

Je sais plus quoi penser.

J'espère que j'étais assez clair dans mon explication...

N'hésites pas à proposer tes services dans d'autres entreprises ou associations ...

J'avais le même problème que toi, la compta se faisait au service compta à 800 Km de mon agence, le marketing pareil ...

Donc j'ai fais 3 actions à l'exterieur 2 pour une assos et 1 pour une autre entreprise !

Voila bon courage ! :wink:

Eh bien tu me rassures ! !

Mais le jury que va t'il dire car t action sont toutes à l'extérieur??
(A ce que j'ai compris)

Retour