< A la recherche d'un stage | Forum des BTS

A la recherche d'un stage

gwadinina17

New Member
Salut,

Je suis en BTS ventes et productions tourisques en alternance,j'ai jusqu'a fin decembre  pour trouver une entreprise.Je suis vraiment desespérée, sincerement depuis que j'ai su que je rentrais dans l'ecole (fin avril) je cherche comme une dingue les entreprises ,de la lettre de motivation, aux appels telephoniques ainsi que les déplacements sur Paris,rien y fait!! :blush:. Mais j'ai pas envie de laisser tomber car c'est ce que je veux faire travailler dans le tourisme.S'il vous plaît aidez-moi à trouver une entreprise j'en ai vraiment besoin pour pouvoir poursuivre mon &quot;rêve&quot; :cry: ; en tout les cas je vous remercie d'avance de mavoir répondu et de me  proposer votre aide.
PS: j'ai oublié de préciser que je vis dans la région parisienne

gwadinina17 link=topic=38595.msg400560#msg400560 date=1161176678 a dit:
Salut,

Je suis en BTS ventes et productions tourisques en alternance,j'ai jusqu'a fin decembre  pour trouver une entreprise.Je suis vraiment desespérée, sincerement depuis que j'ai su que je rentrais dans l'ecole (fin avril) je cherche comme une dingue les entreprises ,de la lettre de motivation, aux appels telephoniques ainsi que les déplacements sur Paris,rien y fait!! :blush:. Mais j'ai pas envie de laisser tomber car c'est ce que je veux faire travailler dans le tourisme.S'il vous plaît aidez-moi à trouver une entreprise j'en ai vraiment besoin pour pouvoir poursuivre mon &quot;rêve&quot; :cry: ; en tout les cas je vous remercie d'avance de mavoir répondu et de me  proposer votre aide.
PS: j'ai oublié de préciser que je vis dans la région parisienne

C'est quand même étrange que sur Paris tu ne trouves rien ... C'est pas possible, les stages de nos jours, quand tu n'as pas de piston, ce n'est pas évident à trouver ...  :pascompris;

Est ce que tu relances les entreprises que tu as contacté ??

Moi, personnellement, pour touver mon stage, je suis allée sur le site internet de toutes les entreprises qui étaient conformes à mon stage et qui me plaisaient.
En général, le site propose une description de l'entreprise avec l'organisation de son équipe commerciale, la façon de recruter ... Je suis tombée sur une entreprise ( Kiloutou ) qui, d'après leur site, prennent régulièrement des stagiaires. J'ai téléphoné, et le même matin, je passais l'entretien avec le responsable ( qui a été positif  :wub ).

Tu devrais peut être essayer comme ça. Tu verras si l'entreprise en question est habituée à prendre des stagiaires.

Sinon, est-ce que tu rédiges à la main ta lettre de motivation ?? C'est important.
Essaye d'avoir la meilleure mise en page possible de ton CV ...

En tout cas, ne décroche pas !!!! Si c'est ta passion, accroche toi, il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas !!!  :happy:

Tiens nous au courant  :blush:

Retour