< A propos des imprimantes wifi | Forum des BTS

A propos des imprimantes wifi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mlle G
  • Date de début Date de début

Mlle G

Best Member
Je lis, sur de nombreux forums, que la mise en route est compliquée.
Si vous en utilisez vous-même une, je veux bien votre avis s'il vous plaît. :cool:

Je vois pas ce qu'il peut y avoir de compliqué.
L'imprimante WiFi faut juste lui indiquer à point d'accès se connecter et elle devient une imprimante réseau comme une autre.

Cybervince link=topic=97571.msg1098443#msg1098443 date=1240338520 a dit:
Je vois pas ce qu'il peut y avoir de compliqué.
L'imprimante WiFi faut juste lui indiquer à point d'accès se connecter et elle devient une imprimante réseau comme une autre.
je ne sais pas non plus ce qu'il peut y avoir de compliqué mais du coup, ça me repousse dans mon choix d'en acheter une.
Comment se fait le branchement entre la livebox et mon mac?
comment ça va se détecter en fait?

Salut,
Je trouve étonnant que la mise en route d'une imprimante Wifi soit compliquée.
Peut être que les clients &quot;grincheux&quot; aient oublié de lire la notice d'installation. Ce qui effectivement peut aboutir à quelques menus soucis.
Pour l'installation, je pense qu'il doit y avoir dans le package un cable RJ45 qu'on relie entre le PC et l'imprimante et une console admin côté imprimante pour paramétrer groupe de travail, tcp/ip, dhcp, etc.
Sinon, il y a aussi les serveurs d'impression wifi (boitier Wifi qu'on relie avec le cable usb de l'imprimante)
@+

merci pour vos réponses.
Donc la mise en route ne s'effectue pas à l'aide d'un cd d'installation?
(s'il vous plait, mettez vous à la place du novice, utilisez des mots français, merci.) :moke:

vestale974 link=topic=97571.msg1098634#msg1098634 date=1240396648 a dit:
Pour l'installation, je pense qu'il doit y avoir dans le package un cable RJ45 qu'on relie entre le PC et l'imprimante et une console admin côté imprimante pour paramétrer groupe de travail, tcp/ip, dhcp, etc.
Houlà, je m'y risquerai pas à dire que le cable est fourni, déjà que le cable USB est systématiquement en option sur les imprimantes qui pourtant n'acceptent que l'USB.
Sinon pour ceux qui ont une Freebox, sachez qu'elle fait serveur d'impression. Autrement dit, vous branchez l'imprimante sur le port USB de la Freebox, et depuis votre ordinateur, vous installez une imprimante réseau.
http://www.freenews.fr/nat/5548-services-la-freebox-devient-serveur-d-impression.html

attention mselle G si tu utilise deja la wifi pour internet par exemple et que tu veux lancer une impression en wifi ca va te deconnecter d'internet ... ou alors il te faut un 2e recepteur pour gere les 2 independamment ...
bien faire attention a ca lorsque l'on veut s'equiper avec une imprimante wifi

keitaro79 link=topic=97571.msg1098824#msg1098824 date=1240436371 a dit:
attention mselle G si tu utilise deja la wifi pour internet par exemple et que tu veux lancer une impression en wifi ca va te deconnecter d'internet ... ou alors il te faut un 2e recepteur pour gere les 2 independamment ...
Ah! voilà une réponse importante! :happy: Pourquoi ça va me déconnecter d'internet?
donc en fait, tu me conseilles d'acheter une imprimante normal?

keitaro79 link=topic=97571.msg1098824#msg1098824 date=1240436371 a dit:
Qu'est-ce qui faut pas entendre.
Ton ordinateur il se connecte à un point d'accès (à savoir une livebox en l'occurence).
Ton imprimante tu la connecte à ce même point d'accès.
Et c'est le point d'accès qui gère la communication entre les 2, vu que l'ordinateur et l'imprimante seront sur le même sous-réseau IP.

Cybervince link=topic=97571.msg1098790#msg1098790 date=1240428139 a dit:
Houlà, je m'y risquerai pas à dire que le cable est fourni, déjà que le cable USB est systématiquement en option sur les imprimantes qui pourtant n'acceptent que l'USB.
On pouvait caresser l'espoir. j'ai été vérifier sur un site marchand, effectivement pas de package câbles sur grand nombre d'imprimante wifi :moke:

Cybervince link=topic=97571.msg1098857#msg1098857 date=1240474694 a dit:
Qu'est-ce qui faut pas entendre.
Ton ordinateur il se connecte à un point d'accès (à savoir une livebox en l'occurence).
Ton imprimante tu la connecte à ce même point d'accès.
Et c'est le point d'accès qui gère la communication entre les 2, vu que l'ordinateur et l'imprimante seront sur le même sous-réseau IP.

t'es sur de toi la? c'est pas le retour que j'ia pu avoir jusqu'a présent ...
apres je connais peu le partage imprimante via ces daubes de box je vais me renseigner ...

keitaro79 link=topic=97571.msg1099314#msg1099314 date=1240600632 a dit:
t'es sur de toi la? c'est pas le retour que j'ia pu avoir jusqu'a présent ...
apres je connais peu le partage imprimante via ces daubes de box je vais me renseigner ...
Une daube de box est un routeur IP comme un autre.

oui ca je sais mais donc finalement il faut faire passer ca par la box, donc comme les box acceptent les imprimantes en usb aucun interet de prendre une imprimante wifi ...
de plus les gens les configurent rarement via la box donc en direct ca coupera leur internet si le recepteur est solicite par un autre peripherique :smile:

keitaro79 link=topic=97571.msg1099323#msg1099323 date=1240602499 a dit:
oui ca je sais mais donc finalement il faut faire passer ca par la box, donc comme les box acceptent les imprimantes en usb aucun interet de prendre une imprimante wifi ...
A condition d'avoir une box qui fasse serveur d'impression. Je sais que la Freebox le fait, mais qu'en est-il des autres ?

keitaro79 link=topic=97571.msg1099323#msg1099323 date=1240602499 a dit:
de plus les gens les configurent rarement via la box donc en direct ca coupera leur internet si le recepteur est solicite par un autre peripherique :smile:
Au risque de me répéter, je vois pas pourquoi ca couperai.

Ton ordinateur dispose d'une carte WiFi à laquelle tu associe une adresse IP sur ton sous-réseau IP (admettons 192.168.0.1).
Ton imprimante WiFi, tu lui attribue également une adresse IP sur ton sous-réseau IP (admettons 192.168.0.2).
Ta box fait office de routeur et a donc à la fois une IP publique (mettons un 82.125.125.125) et une IP privée (mettons 192.168.0.254).
Du coup ton ordinateur, ton imprimante et ton routeur sont sur le même sous-réseau IP (192.168.0.0/255.255.255.0)

Je ne vois pas ce qui pose problème pour ton ordinateur de discuter à la fois avec l'imprimante, et à la fois d'aller sur Internet.
C'est la base du protocole TCP/IP.

Après si tu n'actives pas le mode routeur de ta box (et que t'as donc un seul ordinateur possible), c'est directement la carte réseau de l'ordinateur qui récupère l'IP publique. Mais ca n'est le cas qu'en connexion Ethernet. Car pour faire fonctionner le mode WiFi, il faut activer les fonctions routeur.

Retour