< a propos du déroulement de l'oral de cpap ?? | Forum des BTS

a propos du déroulement de l'oral de cpap ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DALOU
  • Date de début Date de début

DALOU

New Member
bonjour

je voudrais avoir qqs infos sur le déroulement de l'oral, je sais qu on a 10 min pour exposer et que le jury vous interroge pendant 30 minutes
par contre durant les 10 minutes de monologue que doit on exposer en 1er lieu ???
doit on juste faire un résumé de chaque action de maniere a amener sa problématique et la solution proposée ou doit faire différemment ?
que doit on dire exactement pendant ces 10 minutes
merci d avance

merci

j avoue que plus ca arrive plus je suis en panique lolll
d autant que toutes mes actions portent sur la mm entreprise, avec peu de budget, donc peu de retombées concrètes

Dalou, je suis dans le même cas que toi, je suis des cours par le CNED et c vrai que ça + la culture pro y a aucune préparation devant d'autres personnes par rapport aux étudiants scolarisés... j'ai trouvé qq chose qui peut aussi peut être t'aider en faisant une recherche sur le forum

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic.php?t=2698&postdays=0&postorder=asc&start=15

j'espère que le lien que je t'ai envoyé fonctionne ! (c'est un message de juin 2003)

bon courage pour tes révisions, moi j'y retourne !

Kika

kika118 a dit:
Dalou, je suis dans le même cas que toi, je suis des cours par le CNED et c vrai que ça + la culture pro y a aucune préparation devant d'autres personnes par rapport aux étudiants scolarisés... j'ai trouvé qq chose qui peut aussi peut être t'aider en faisant une recherche sur le forum

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic.php?t=2698&postdays=0&postorder=asc&start=15

j'espère que le lien que je t'ai envoyé fonctionne ! (c'est un message de juin 2003)

bon courage pour tes révisions, moi j'y retourne !

Kika
ne vous inquitez pas comme ça !
certaines ecoles ne préparent pas mieux et les élèves ne sont pas forcément aussi autonomes que ceux du cned dans leur travail et leur recherche !

merci encore

merci beaucoup pour ces liens je v commencer a m entrainer dur de dur lolll
sinon qui le passe sur paris (bessières) moi je le passe le 7 a 8.30
(je leur amènerai les croissants lolllll)

Salut,
Moi je suis en alternance mais pour nous on a avant la presentation de notre entreprise puis les actions... Moi je n'en n'ai que 4 car en2 ans j'ai eu que des merdes dans ma boite et mes actions sont bidouillées donc vous pouvez pas imaginer mon stress... :shock:

re

de plus, je n ai pas fait un stage d obs dans une imprimerie mais chez un infographiste, a votre avis peuvent ils qd mm poser des questions sur l imrprimerie etc
en tech de prod j ai des cours du cned auxquels je capte que dalle, pouvez vous me dire ce qu il faut retenir essentiellmt et si qqn a un condensé de ces cours ca m interesserait pas mal, dans ce cas je pourrais donner mon mail a l ame charitable qui aura la bonté de me l envoyer
merci davance

salut

C'est comme pour une étude cas
Tu expose brievement l'entreprise et le produit, ses caractéristiques
Ensuite, tu donne ton probléme a résoudre avec les réalisations que tu as effectué.
Tu énonce ensuite les objectifs, la cible, le positionnement et la promesse ainsi que le ton de la communication
Et en dernière partie, tu donne les contraintes et les retombées, problèmes que tu as rencontré et ce que tu as appris grâce à cette action.

Re: merci encore

DALOU a dit:
merci beaucoup pour ces liens je v commencer a m entrainer dur de dur lolll
sinon qui le passe sur paris (bessières) moi je le passe le 7 a 8.30
(je leur amènerai les croissants lolllll)

je le passe le meme jour et a la meme heure que toi!! on va surement se croiser... :wink:
allez il nous reste une semaine pour bien préparer tout ça, courage!!!!!

oui c cool

cela dit je suis par le cned et les cours de tech de prod st pas terrible est ce que toi tu aurais un espece de condensé que tu pourrais m envoyer ??? si ca te derange pas bien sur lolll
et toi tu es de kelle école ???

ben j'ai des cours mais pas sur pc, faudrait que je les scanne... je vais voir si je peux demander a une copine, jte tiens au courant par MP pour ça

moi je suis de bessières....donc ça va je serai pas complètement perdue! :mrgreen:

lol

et moi j habite a bessieres lollll donc pas de pb non plus lolet merci d avance pour les cours ;-)

Retour