< A Quel age avez vous quitté vos parents | Page 4 | Forum des BTS

A Quel age avez vous quitté vos parents

antigone56 link=topic=85432.msg959585#msg959585 date=1215016453 a dit:
:laugh:

De toute facon quiter la maison familiale sans avoir un boulot pour payer son loyer etc.. [sub](après je sais aps si c'est ton cas mais vu qu'on fait plus d'études..)[/sub], c'est chaud !

pour mon cas je continue en bts et mon copain bosse. on vivra sur 1 salaire qui meme s'il est correct et juste pour 2.
Mes parent seront la pour aider au cas ou mais faudra se serrer la ceinture !

Alinéa link=topic=85432.msg959588#msg959588 date=1215016535 a dit:
Ben je suis 1 pied dans les études, 1 pied dans le boulot, alors plutôt que de prendre qu'une moitié de maison, je vais attendre encore pour pouvoir me payer l'autre moitié.

oui c'est sur ! :friend:

del31 link=topic=85432.msg959589#msg959589 date=1215016571 a dit:
pour mon cas je continue en bts et mon copain bosse. on vivra sur 1 salaire qui meme s'il est correct et juste pour 2.

c'est un choix après !

Moi quand je suis partie à 17 ans et demi, le deal c'était : vous me laissez partir et je vous demande rien ! quelle galère ! :laugh:

Alinéa link=topic=85432.msg959542#msg959542 date=1215014867 a dit:
Non c'est pas anormal au sens une &quot;anomalie&quot;, c'est mes parents et je me sens bien avec eux, mais disons peut être le début d'autonomie prend du retard, et c'est vrai que je serais bien inspiré de me prendre en main. Mais bon, ça va venir, je le sens. Pour l'instant, rien ne me décide à accélérer le mouvement.

Moi je suis un peu comme toi, comme quoi y'a rien d'anormal! :laugh:
En fait de 14 à 23 ans, je ne pensais qu'à une chose : me casser!! Puis je suis sortie de l'adolescence, je m'entend plutôt bien avec mes parents (bon pas toujours), mon frère s'est barré donc j'ai largement plus d'espace (presque un 2 pièces+salle de bain et entrée séparée), je partage quelques repas avec eux donc j'ai pas à me plaindre. Tant que je n'ai personne vraiment avec qui vivre et que je gagne que 1000€ je n'ai pas le choix à vrai dire. Je vis dans un endroit où les loyers sont à minimum 800/1000€ le 2 pièces par mois, mon boulot en CDI est à 10 minutes de chez moi donc je ne vois pas l'intérêt de vivre plus loin, avec plus de transport ,dans un truc plus petit.

Mon but c'est d'acheter un appart alors j'économise en attendant de faire monter mon salaire et que l'immobilier diminue.J'ai hâte de pouvoir le faire!

Laura77 link=topic=85432.msg959614#msg959614 date=1215017981 a dit:
Mon but c'est d'acheter un appart alors j'économise en attendant de faire monter mon salaire et que l'immobilier diminue.J'ai hâte de pouvoir le faire!

oui je te comprend à 100% !
c'est cool ton projet ! :dacc:

Je suis partie de chez ma mère à 18 ans et demi pendant ma première année de BTS.

J'avais un appart que je payais grâce à la bourse. Et mes parents m'aidaient en me donnant un peu d'argent et de la nourriture.

Depuis que j'ai mon BTS, je travaille donc indépendante.

del31 link=topic=85432.msg959589#msg959589 date=1215016571 a dit:

C'est ce qui sait passé quand je suis partie de chez mes parents, on avait 1 salaire pour 2, bon on vivait bien mais bon je dépendais de lui et ça sa m'enerver, maintenant je travaille donc ca va :wub

J'ai 23 ans et j'y suis encore !!  :laugh:

Je m'y sens bien, même si c'est sûr, on songe toujours à vouloir prendre son indépendance un jour...

Pour ma part, la première partie de mon indépendance est de décrocher ce satané mon permis de conduire !! et ensuite on verras !  :happy:

Mais c'est sûr que de nos jours, pour prendre notre indépendance quand on est seul et bien c'est pas évident d'un point vue financier d'une part et moral d'autre part (en tout et pour tout vivre seul et bien c'est pas le top quoi !!!  :pascompris;)

Donc voila pour moi, mais l'idée fait son chemin et petit à petit l'oiseau fait son nid.. ok  :invis:

Christelle3544 link=topic=85432.msg959846#msg959846 date=1215024846 a dit:
Mais c'est sûr que de nos jours, pour prendre notre indépendance quand on est seul et bien c'est pas évident d'un point vue financier d'une part et moral d'autre part (en tout et pour tout vivre seul et bien c'est pas le top quoi !!! :pascompris;)

Donc voila pour moi, mais l'idée fait son chemin et petit à petit l'oiseau fait son nid.. ok :invis:

Aucun regret quant à mon départ de chez mon père (pareil quand je suis partie de chez ma mère pour aller chez mon père).
Et j'ai toujours vécu seule, je ne vois pas en quoi c'est déprimant, au contraire, je m'éclate moi. Je reçois mes potes quand j'en ai envie, si je rentre pas dormir, personne ne me dit rien. Bon, d'un point de vue financier, ça a été un peu dur au début car j'étais en alternance, mais depuis que je suis en CDI, tout va bien. Et pourtant, je suis en région parisienne qui n'est pas un des coins les moins chers.

Lili85 link=topic=85432.msg959906#msg959906 date=1215026790 a dit:
Et j'ai toujours vécu seule, je ne vois pas en quoi c'est déprimant, au contraire, je m'éclate moi. Je reçois mes potes quand j'en ai envie, si je rentre pas dormir, personne ne me dit rien. .
idem, au moins tu n'as aucun compte à rendre à personne
de toutes façons,je n'ai pas eu trop le choix,il fallait que je parte pour mes études. :blush:

Laura77 link=topic=85432.msg959614#msg959614 date=1215017981 a dit:

+ 1, je suis tout a fait dans cet objectif ! c'est un investissement de taille à faire ! heu dès que possible quoi ....

--
Pour ma part, j'ai 20 ans ... et ma moman ainsi que ma tite soeur partent au Portugal pour une nouvelle vie ^^
Comme je veux finir mes études en France, je vais déménager sur Paris et ca va me faire un gros changement (20 ans de vie dijonnaise, rien a voir !)

Je vous avoue que j'ai un peu peur, peur de me retrouver seule, avec ma famille à 2000kms :blink: mais il faut bien que ca se fasse un jour ! Bon c'est un peu brutal, surtout que nous avons l'habitude d'être très proches toutes les trois ... et je n'aurai pas la possibilité de les voir tous les WE !

Donc voila pour moi :happy:

cela dépand ce que tu appel partir de chez les parents.
Pour ma part à 15 ans je suis parti en internat pour le lycée donc je rentrai que le week-end et à 19 ans j'ai pris un appart car j'ai trouver du taff à 45 km de chez mes parent et donc la route ca va un peut mais pas trop non plus.

une chose est sure dès que j'aurai mon appart la première chose que je veux c'est le net je pourrais pas rester sans CCO :biggrin:

Je ne sais pas si cela rentre dans le sujet, mais moi j'ai déménagé de chez mon pére ya deux jours, même si je suis heureuse de vivre avec mon homme, j'ai de gros coup de blues :cry:, mon copain comprends, me dit que c'est normal, j'ai l'impression d'avoir abandonné ma famille :notstupide:
C'est arrivé à quelqu'un ?

Laura31 link=topic=85432.msg961158#msg961158 date=1215099350 a dit:
Je ne sais pas si cela rentre dans le sujet, mais moi j'ai déménagé de chez mon pére ya deux jours, même si je suis heureuse de vivre avec mon homme, j'ai de gros coup de blues :cry:, mon copain comprends, me dit que c'est normal, j'ai l'impression d'avoir abandonné ma famille  :notstupide:

c'est ce que je vis. Je doute aussi d'avoir fait le bon choix, si ca va durer, bref plein de petites choses qui font qu'on déprime un peu. Mais ça passera !

Idem, car je suis partie vivre avec mon copain à 400 km.. Je suis partie à Lyon alors que j'habitais dans le Var, c'est très dur au début, j'ai aussi eu l'impression de les abandonner mais maintenant ça va mieux, j'ai pris mes petites habitudes ici et j'espère qu'un jour je pourrai repartir vivre dans le Sud :smile:

Laura31 link=topic=85432.msg961158#msg961158 date=1215099350 a dit:
Je ne sais pas si cela rentre dans le sujet, mais moi j'ai déménagé de chez mon pére ya deux jours, même si je suis heureuse de vivre avec mon homme, j'ai de gros coup de blues :cry:, mon copain comprends, me dit que c'est normal, j'ai l'impression d'avoir abandonné ma famille  :notstupide:

J'étais exactement comme toi, j'avais de gros coup de blues, mes parents surtout ma maman me manquait trop. Mais bon ca va se passait tu verras. :kiss:

Retour