< A quel métier peut-on prétendre avec un BTS CE ? | Forum des BTS

A quel métier peut-on prétendre avec un BTS CE ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thygou
  • Date de début Date de début

thygou

New Member
Coucou tout le monde !

Je rempile avec un nouveau topic en espérant que celui-ci n'ait pas été crée auparavant (mais ça n'a pas l'air).

Alors voilà, j'ai appris récemment que j'étais admise au BTS CE.
Les études n'étant pas mon fort, je souhaite m'insérer dans la vie active. Seulement voilà, je me pose plein de questions auxquelles j'ai des débuts de réponses... mais que je préfère vous soumettre (et comme je pense n'être pas la seule à bosser après mon B+2, ce sujet servira bien à quelqu'un).

Voici donc les p'tites questions qui me trottent dans la tête :

- A quels métiers peut-on prétendre avec un BTS CE... à part le fameux &quot;assistant de communication&quot; qui englobe un peu tout et n'importe quoi ?

- Y'a-t-il des entreprises plus &quot;aptes&quot; à nous recruter ?

- Peut-on prétendre à un salaire supérieur au SMIC ?

- A défaut de trouver &quot;dans la com&quot;, que peut-on faire avec ce BTS ?

Et si vous avez d'autres choses à rajouter, elles sont les bienvenues. Merci à tous !

thygou link=topic=62406.msg649546#msg649546 date=1183179521 a dit:
Coucou tout le monde !

Je rempile avec un nouveau topic en espérant que celui-ci n'ait pas été crée auparavant (mais ça n'a pas l'air).

Alors voilà, j'ai appris récemment que j'étais admise au BTS CE.
Les études n'étant pas mon fort, je souhaite m'insérer dans la vie active. Seulement voilà, je me pose plein de questions auxquelles j'ai des débuts de réponses... mais que je préfère vous soumettre (et comme je pense n'être pas la seule à bosser après mon B+2, ce sujet servira bien à quelqu'un).

Voici donc les p'tites questions qui me trottent dans la tête :

- A quels métiers peut-on prétendre avec un BTS CE... à part le fameux &quot;assistant de communication&quot; qui englobe un peu tout et n'importe quoi ?

Et si vous avez d'autres choses à rajouter, elles sont les bienvenues. Merci à tous !

Après un bts CE effectivement tu as beaucoup de chances pour commencer en assistant de comm ou alors tu peux commencer plus haut si t'as eu un bon stage et que tu rentres dans cette fameuse boite

Je dirais qu'il n'y a pas d'entreprises plus apte a recruter, il y a des services comm partout, allant des GMS aux mairies

Pour debuter, il n'y en a pas beaucoup qui ont plus que le SMIC

A defaut de trouver dans la comm tu peux te rediriger dans le commerce en etant par exemple commercial en media, tu connaitras les bases de la comm et ca aide !

Merci louloute, j'viens de regarder un p'tit peu le top des boites qui recrutent des bac+2 et effectivement, il y a beaucoup de métiers commerciaux... mais ça peut être une bonne façon de &quot;rentrer&quot; dans une boîte (et puis ça fait de l'expérience et des sousous :laugh:).

A toi de voir !

Moi je sais qu'a mon boulot j'ai affaire a des commerciaux et ca me plairait pas de faire ce qu'ils font

bah faut aimer les défis et le stress... mais bon, c'est pas un taf qu'on fait toute sa vie donc ça peut le faire...
maintenant, faut que je sois recrutée... la suite au prochain numéro ! :wink2:

assistant en relations presse, attaché de presse junior, rédacteur de contenu...
je reviens aux RP car c'est définitivement un secteur de la com' qui recrute et qui ouvre ses portes aux débutants... en dehors de ça les alternance trouveront plus facilement et se retrouveront à des postes plus sympas, expérience oblige!

tout dépend de l'expérience et tes prétentions en terme de tâches

commerce... ds le sens vente... ou marketing pour débutants (merci l'erac)...

Retour