Coucou tout le monde !
Je rempile avec un nouveau topic en espérant que celui-ci n'ait pas été crée auparavant (mais ça n'a pas l'air).
Alors voilà, j'ai appris récemment que j'étais admise au BTS CE.
Les études n'étant pas mon fort, je souhaite m'insérer dans la vie active. Seulement voilà, je me pose plein de questions auxquelles j'ai des débuts de réponses... mais que je préfère vous soumettre (et comme je pense n'être pas la seule à bosser après mon B+2, ce sujet servira bien à quelqu'un).
Voici donc les p'tites questions qui me trottent dans la tête :
- A quels métiers peut-on prétendre avec un BTS CE... à part le fameux "assistant de communication" qui englobe un peu tout et n'importe quoi ?
- Y'a-t-il des entreprises plus "aptes" à nous recruter ?
- Peut-on prétendre à un salaire supérieur au SMIC ?
- A défaut de trouver "dans la com", que peut-on faire avec ce BTS ?
Et si vous avez d'autres choses à rajouter, elles sont les bienvenues. Merci à tous !
Je rempile avec un nouveau topic en espérant que celui-ci n'ait pas été crée auparavant (mais ça n'a pas l'air).
Alors voilà, j'ai appris récemment que j'étais admise au BTS CE.
Les études n'étant pas mon fort, je souhaite m'insérer dans la vie active. Seulement voilà, je me pose plein de questions auxquelles j'ai des débuts de réponses... mais que je préfère vous soumettre (et comme je pense n'être pas la seule à bosser après mon B+2, ce sujet servira bien à quelqu'un).
Voici donc les p'tites questions qui me trottent dans la tête :
- A quels métiers peut-on prétendre avec un BTS CE... à part le fameux "assistant de communication" qui englobe un peu tout et n'importe quoi ?
- Y'a-t-il des entreprises plus "aptes" à nous recruter ?
- Peut-on prétendre à un salaire supérieur au SMIC ?
- A défaut de trouver "dans la com", que peut-on faire avec ce BTS ?
Et si vous avez d'autres choses à rajouter, elles sont les bienvenues. Merci à tous !